- Installer un jre pour open office
- Openoffice - Télécharger - Suite bureautique
- Comment supprimer une page sur openoffice ✓ - Forum LibreOffice / OpenOffice
- Comment ajouter une page sur openoffice - Forum LibreOffice / OpenOffice
- Openoffice mode sombre - Forum LibreOffice / OpenOffice
- Comment mettre openoffice en français ✓ - Forum LibreOffice / OpenOffice
7 réponses
Bonjour,
Attention
OpenOffice est une application 32 bits. C'est donc la version 32 bits de Java (JRE) qu'il faut installer, même si votre machine tourne en 64 bits.
Lire : https://forum.openoffice.org/fr/forum/viewtopic.php?t=69237
et
Adoptez un JRE libre avec Adoptium
coucou,je ne trouve nulle part ce JRE
Pour JAVA 32 bit
https://www.java.com/fr/download/manual.jsp
Téléchager et exécutre en administrateur
Une fois le fichier exe téléchargé
Sélectionner le fichier téléchargé>clik droit>Excuter en tant qu'administrateur
Bonjour merci mais rien ne marche. J'ai trouvé internet exploreur 11 sur clubic mais il ne se télécharge pas . on me répond que mon pc ne le prend pas en charge.
Pourquoi n'ai-je plus ce navigateur. openoffice marchait bien avant. Je suis coincé je n'ai plus accès à ma base de données . Serait-ce que l'on oblige à prendre 365 de Microsoft avec abonnement? Le windows hors ligne je ne sais pas faire. Merci de m'aider.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBonjour,
rien ne marche
Permettez-moi d'insister. Relisez mon message du 14 déc. 2024 à 10:34
Le tutoriel ne peut que vous aider à installer le JRE espéré.
Le salut existe aussi en dehors d'Oracle qui, du reste, propose aussi de se tourner vers une solution Java Open.
Bonjour,
Je fais le candide, je n'utilise ni Open Office ni LibreOffice où, quoi qu'en dise mariam-j, le problème est le même, l'accès à des bases de données passe par JRE, qui n'est pas la mer à boire à installer.
A contrario, dans le monde Microsoft où, en dehors des abonnements 365 on peut utiliser Access/Excel pour l'euro symbolique (le dernier suffisant souvent à des bases de données peu complexes), JRE n'est que rarement requis pour des utilisations de particuliers, hors par exemple accès à des progiciels spécifiques en environnement hétérogène.
Bonjour Brucine,
l'accès à des bases de données passe par JRE, qui n'est pas la mer à boire à installer.
Effectivement mais OpenOffice est en 32 bits et LibreOffice disponible en 32 et 64 bits, d'où erreur possible.
Pour le reste, outre la difficulté à trouver le bon fichier, depuis qu'Oracle rend Java payant pour le JDK et JRE professionnel, opter pour Adoptium est une solution de facilité.