OpenOffice

anbaud Messages postés 40 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
trotte-menu Messages postés 851 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour, ma base de données open office me réclame JRE. Pourquoi celui n'est plus dans mon PC. Comment le rétablir?

7 réponses

mariam-j Messages postés 1596 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   37

Bonjour,

Il faut installer "Java" qui est là-->:  https://www.java.com/fr/download/ie_manual.jsp

0
trotte-menu Messages postés 851 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   317

Bonjour,

Attention

OpenOffice est une application 32 bits. C'est donc la version 32 bits de Java (JRE) qu'il faut installer, même si votre machine tourne en 64 bits.

Lire : https://forum.openoffice.org/fr/forum/viewtopic.php?t=69237
et
Adoptez un JRE libre avec Adoptium

0
anbaud Messages postés 40 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

coucou,je ne trouve nulle part ce JRE

0
yclik Messages postés 3872 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 561

Pour JAVA 32 bit

https://www.java.com/fr/download/manual.jsp

Téléchager et exécutre en administrateur

Une fois le fichier exe téléchargé

Sélectionner le fichier téléchargé>clik droit>Excuter en tant qu'administrateur

0
anbaud Messages postés 40 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour merci mais rien ne marche. J'ai trouvé internet exploreur 11 sur clubic mais il ne se télécharge pas . on me répond que mon pc ne le prend pas en charge.

Pourquoi n'ai-je plus ce navigateur. openoffice marchait bien avant. Je suis coincé je n'ai plus accès à ma base de données . Serait-ce que l'on oblige à prendre 365 de Microsoft avec abonnement? Le windows hors ligne je ne sais pas faire. Merci de m'aider.

0
Redbart Messages postés 21576 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 284

Bonjour

internet exploreur est hors sujet et a été remplacé par Edge

Windows hors ligne, ça n'existe, tu dois confondre avec Microsoft Office

LibreOffice a un développement plus actif qu’OpenOffice et est en 64bits

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mariam-j Messages postés 1596 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   37

Télécharge "Libre Office" (gratuit), qui prendra en charge tes fichiers "Open Office"

0

merci j'essaie

0
trotte-menu Messages postés 851 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   317

Bonjour,

rien ne marche

Permettez-moi d'insister. Relisez mon message du 14 déc. 2024 à 10:34
Le tutoriel ne peut que vous aider à installer le JRE espéré.

Le salut existe aussi en dehors d'Oracle qui, du reste, propose aussi de se tourner vers une solution Java Open.

0
brucine Messages postés 21615 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 406

Bonjour,

Je fais le candide, je n'utilise ni Open Office ni LibreOffice où, quoi qu'en dise mariam-j, le problème est le même, l'accès à des bases de données passe par JRE, qui n'est pas la mer à boire à installer.

A contrario, dans le monde Microsoft où, en dehors des abonnements 365 on peut utiliser Access/Excel pour l'euro symbolique (le dernier suffisant souvent à des bases de données peu complexes), JRE n'est que rarement requis pour des utilisations de particuliers, hors par exemple accès à des progiciels spécifiques en environnement hétérogène.

0
trotte-menu Messages postés 851 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   317 > brucine Messages postés 21615 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour Brucine,

l'accès à des bases de données passe par JRE, qui n'est pas la mer à boire à installer.

Effectivement mais OpenOffice est en 32 bits et LibreOffice disponible en 32 et 64 bits, d'où erreur possible.

Pour le reste, outre la difficulté à trouver le bon fichier, depuis qu'Oracle rend Java payant pour le JDK et JRE professionnel, opter pour Adoptium est une solution de facilité.

0