Redimentionnement multiple d'images

Fermé
gpnul - 19 oct. 2020 à 16:11
 gpnul - 22 oct. 2020 à 17:24
Bonjour,
je voudrais redimensionner une quarantaine d'images dans LibreOffice 6.4. Les redimensionner une par une est vraiment fastidieux ! Existe-il un moyen pour les corriger toutes aux même dimensions. Merci de votre aide. GK.



Configuration: Windows / Chrome 86.0.4240.75
A voir également:

6 réponses

OOoForum Messages postés 3865 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2023 960
22 oct. 2020 à 09:39
Lisez ce fil : https://forum.openoffice.org/fr/forum/viewtopic.php?f=3&t=34938&hilit=redimensionner+taille+images

Vous avez le choix entre traiter vos images en amont ou utiliser une macro.

A vous de voir quelle solution vous convient.


.
2
yclik Messages postés 3593 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 1 481
19 oct. 2020 à 17:32
Bonjour
si possibilité de traiter les images par lot avec un logiciel de photo tel photofiltre

renommer le document en mondocument.zip
extraire mondocument.zip (clik droit >extraire tout )
dans le dossier Picture traiter les images
ensuite
Sélectionner tout les dossiers précédemment extrait
clik droit >envoyer vers...
le nommer mondocument2.zip

et renommer en mondocument2.odt (pour writer)
0
Pour commencer : un grand merci yclik pour ta réponse, malheureusement je suis bloqué dès le départ: je ne comprend pas comment "renommer le document" quel document ? dans quel dossier ? Faut il ouvrir zip pour y enregistrer le dossier avec les cinquante fichiers-images. Pardonne s'il te plait mon inculture informatique et éclaire moi, si tu le veux bien.
0
yclik Messages postés 3593 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 1 481
19 oct. 2020 à 19:48
Re
supposons que le fichier s'appelle mondocument.odt
il doit se trouver à l'endroit donné writer via la commande enregistrer sous...
avec l'explorateur de fichier
sélectionner mondocument.odt
ensuite clik droit>renommer
à la fin saisir zip où il y a odt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Encore une fois MERCI Yclik
mais je ne m'en sors pas et je vais chercher un autre moyen pour créer le dossier en vue.
N'ais pas de regret mon incompétence seule est à la source de cet échec !
Je n'aime pas beaucoup ça, mais il faut bien se rendre à l'évidence.
Amitiés. GK
0
Merci à tous ceux qui ont répondu à ma requête que j'ai pu résoudre avec xnview.
Bravo pour le forum ! G. K.
0