Open office ne répond pas

Bonjour,

Je rédige un document avec pas mal de photos. Depuis quelques temps le traitement de texte se fermait de plus en plus souvent mais depuis hier soir, il se referme presque aussitôt ouvert.
Je ne peux plus ouvrir n'importe quel document open office.
Hier, j'ai regardé des forums à ce sujet, essayé de faire des manipulations recommandées mais la plupart du temps je trouve les recommandations peu claires.
Pouvez vous me guider afin de résoudre ce problème s'il vous plaît ?
Merci

7 réponses

  1. Utiliser le format DOCX qui est celui de Microsoft est une erreur grave.
    Vous risquez une corruption de vos documents.

    La solution est de compresser les images. Sous OpenOffice, il existe une extension à installer et qui ajoute cette fonctionnalité :
    https://beaussier.com/sections/viewtopic.php?f=1&t=1554

    .
    3
    1. Bonjour
      Juste un conseil si je peux me permettre.

      Dé-installer OpenOffice qui n'a pas évolué depuis plusieurs mois/années et passer à LibreOffice (les anciens d'OpenOffice depuis qu'il a été racheté par Apache en 2014).
      LibreOffice, libre et gratuit, est 100% compatible avec OpenOffice et suivi et supporté.
      A+
      1
      1. Bonsoir
        un peu d'info sur open office
        0
      2. 0
      3. Merci de ne pas écrire n'importe quoi.
        Apache n'a jamais rien acheté. C'est une Fondation à but non lucratif et OpenOffice, un logiciel gratuit.
        Son code a été donné par Oracle en 2010.
        Et la version 4.1.8 va sortir avant la fin de l'année.
        0
    2. Bonjour et merci pour votre réponse.
      J'ai installé Libre Office ce matin mais cela m'a fait le même problème qu'avec Open office au bout de 3 minutes, le programme ne répond pas ...
      0
      1. Bonjour, merci pour votre réponse. J'ai télecharger Libre Office ce matin et cela me fait le même problème, mais uniquement avec le document que je rédige actuellement.
        0
        1. Bonjour
          Alors c'est pas peut être pas le programme le responsable, mais peut être votre système.
          Vous avez quoi comme système ?
          A+
          0
          1. Bonsoir, j'ai windows 10.
            Là j'ai récupéré mon document en le transformant sur docx (je ne saurais même plus le refaire ...) et j'ai fait du copier-coller dans un nouveau document Libre Office. J'ai du tout remettre en page et supprimer définitivement Apache Open office.
            Je pense que mon document comportait trop de photos et d'images venant d'internet ce qui peut expliquer le beug. Afin d'éviter que cela se reproduise sur Libre office, j'ai divisé mon document de 12 pages en 6 documents de 2 pages.
            Merci à vous
            Bonne soirée
            0
            1. Bonjour
              LibreOffice ouvre parfaitement les documents Docx !!!
              Si votre soucis est résolu, c'est l'essentiel.
              A+
              0