Document OpenOffice qui se convertit automatiquement en document Word

Fermé
Cenderella Messages postés 1 Date d'inscription mardi 13 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2018 - 13 nov. 2018 à 17:34
 Elodie - 11 nov. 2020 à 14:59
Bonjour,

J'utilise le traitement de texte OpenOffice depuis.. toujours en fait, et je n'ai jamais rencontré aucun soucis. La j'ai changé d'ordinateur cet été et j'ai donc du le télécharger sur mon nouveau. Depuis, à chaque fois que j'enregistre un document sous O.O. (.odt), il se transforme automatiquement en document Word et je ne peux pas le modifier ; en effet quand je l'ouvre, une 2e fenêtre s'ouvre et on me demande de souscrire au pack Office. Je peux fermer cette fenêtre et accéder au document, mais je ne peux pas effectuer de modifications dessus, il y a marqué "produit sans licence" à coté du titre.
C'est d'autant plus pénible que quand je copie le texte du document pour le coller dans un nouveau document O.O., le texte est collé tel quel.. Donc sans les différentes polices ou couleurs, sans les retours à la ligne, etc. Je dois donc refaire manuellement toute la mise en page.
Je ne comprends pas à quoi c'est du (nouvel ordi ? Nouvelle version de O.O. ? Juste une mauvaise manip de ma part ?) et surtout comment y remédier (si c'est possible..).

Merci de vos réponses.
A voir également:

2 réponses

dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
14 nov. 2018 à 12:07
hello
Aller dans Outils -> Options -> Chargement/enregistrement -> Général
voir sous Format de fichier par défaut -> Enregistrer systématiquement sous
27
Ok du coup j'ai suivi tout ça
À la place de "texte odf" j'ai choisi "modèle de texte odf" et du coup ça marche, mon document est modifiable.
Merci du tuyau !
2
Merci beaucoup!!
0
Moi non plus ça ne marche pas (je fais des documents LibreOffice Writer, mais quand je les enregistre sur le Bureau ou sous un autre fichier, il deviennent des documents Microsoft que je ne peux plus modifier…)
J'ai un ordinateur Lenovo et micosoft10
4
dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
Modifié le 9 févr. 2019 à 15:42
voir post 1
choisir texte ODF
0
Ca ne marche toujours pas; quand j'ouvre le fichier il est toujours sur word.
0
Maintenant mon fichier (26 pages et très important pour moi) n'est plus accessible avec l'appli LibreOffice Writer, seulement avec Word, sauf que je ne peux ni le modifier ni le supprimer
0
dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
10 févr. 2019 à 10:15
quelle est l'extension du fichier ?
0
Finalement c’est bon... j’ouvre les fichiers avec LibreOffice en faisant clique droit sur le fichier; ouvrir avec; LibreOffice.... Merci beaucoup quand même
2