Microsoft veut me faire payer pour open office

Fermé
Yvee - 11 oct. 2021 à 08:43
bendrop Messages postés 12599 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2024 - 19 oct. 2021 à 11:12
Bonjour,
J ai dû changer de pc car l'ancien était cuit. Donc nouveau pc, là je me retrouve avec Microsoft 365, tous le pack office pré installé. Sauf qu ils me demandent 70 euros par an pour m en servir.... Logiquement les produits office sont gratuits.... ????????????

J ai essayé du coup de télécharger une version gratuite mais Microsoft la bloque aussitôt. Idem pour libre office. Il bloque tout et fait du forcing pour que j achète leur pack de m....!!!
( d autant que j en ai pas une utilité folle.... J utilise word pour faire des factures d asso, et excel pour tenir les comptes....donc en gros je sors 30 docs max dans l année... C est vraiment abusé)

Je peux desinstaller leur bazar ??? Ça me gonfle....???? Et j ai pas envie de céder à leur forcing, hors de question de payer pour un truc gratuit... Ils sont fous....

Merci de votre aide.

Configuration: Android / Chrome 94.0.4606.61

4 réponses

bazfile Messages postés 56485 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 novembre 2024 19 297
11 oct. 2021 à 08:46
Bonjour.
Microsoft Office est payant et n'a jamais été gratuit, tu confonds avec LibreOffice qui lui est gratuit, mais LibreOffice n'est pas un produit Microsoft.
1
Bonjour et merci du retour rapide. ????
Tout est pré installé.... Depuis Microsoft.
Donc payant oui.

J ai essaye de télécharger de fait libre office, le téléchargement s est fait sans problème. Mais au moment de l exécution, une notif de Microsoft comme quoi le logiciel libre office avait été purement bloqué par eux.... En gros, si j achète pas leur pack.... Je ne peux rien faire....
J ai un moyen de virer leur pack du pc ? Je n ai rien vu qui me le permette.... Et du coup de pouvoir installer libre office ?

Ça me bloque de partout.... Je n y comprends rien.

Je commence à regretter mon vieux pc ????????
0
bazfile Messages postés 56485 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 novembre 2024 19 297 > Yvee
Modifié le 11 oct. 2021 à 09:13
Utilise "l'outil de réparation" voir cette page
0
Xileh Messages postés 19176 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 6 354
11 oct. 2021 à 08:48
Bonjour

Il y a vraisemblablement confusion de ta part...

"Open office" n'est en rien subordonné à Microsoft et est gratuit...

Par-contre les différentes suites "offices" de Microsoft sont payantes (bien qu'il me semble qu'il existe des versions "en ligne" simplifiées, qui sont gratuites)

Sinon, en matière de bureautique, a-moins d'avoir des exigences très pointues, il y a donc les deux grands classiques

Open office => https://www.commentcamarche.net/telecharger/bureautique/16611-openoffice/

Et, celle qui a ma préférence :

Libre office => https://www.commentcamarche.net/telecharger/bureautique/13781-libreoffice/

(Les deux étant entièrement gratuites)

1
bendrop Messages postés 12599 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2024 8 296
Modifié le 11 oct. 2021 à 08:51
Bonjour,

Les produits office n’ont jamais été gratuits. Je ne sais pas d’où tu tiens cette information mais elle est erronée. En gratuit il y avait office 2010 starter, et la version en ligne uniquement.
Rien ne t’empêche de désinstaller le pack office pré installé.
Pour libre office, ce qui peut bloquer c’est la source depuis laquelle vous avez essayé de télécharger. La source officielle c’est là https://fr.libreoffice.org/download/telecharger-libreoffice/?type=win-x86_64&version=7.2.1&lang=fr

Cdlt.

1
brucine Messages postés 17894 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2024 2 613
11 oct. 2021 à 08:57
Bonjour,

Il existe bel et bien des versions Microsoft Office gratuites, mais uniquement sur android (ou iOS), ce n'est pas très pratique hors dépannage.

https://www.commentcamarche.net/applis-sites/bureautique/1343-utiliser-microsoft-office-gratuitement-sur-android-et-ios/
0
brucine Messages postés 17894 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2024 2 613 > brucine Messages postés 17894 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2024
11 oct. 2021 à 09:08
Pour compléter le tableau, Office est généreusement offert aux étudiants de certaines écoles (par exemple Sciences Po Paris), facturé une bouchée de pain à certaines corporations (enseignants).

A l'instar de ce qui existe pour Windows, on trouve aussi des licences en ligne chez Cdiscount ou qui vous voulez à moins de 10€ parfois même de 5€ et dont, comme pour Windows, on ne sait pas toujours ce qu'il convient de penser.
0
OK merci, mais alors comment desinstaller ce fichu pack ? Je suis dessus depuis hier.... Je n y comprends rien. Je ne suis pourtant pas une buse en informatique, mais là....
Je pense que je vais amener le pc en station de dépannage...

Open office je l avais téléchargé gratuitement sur l ancien pc. Ça c est sur. J avais rien payé... Je me vois pas raquer 70 balles pour le peu d admin que j ai a faire avec...

Bon je vais me replonger la dedans ce matin, et avant de m arracher les cheveux, si pas trouvé de solus, ça sera le dépanneur du coin. Sinon j irai acheter un vieux facturier manuel et basta.

( on a eu un souci récemment sur le pc de mes parents, avec une install d imprimante.... D ailleurs. 8 imprimantes étaient pré installées, dieu seul sait pourquoi ils ont fait ça... On a dû tout virer pour qe le pc reconnaisse l imprimante..... Je vois pas l intérêt de tout ça... A part exciter les gens...)

Merci à tous en tous cas pour vos retours !
Forum au top !
Belle journée
0
brucine Messages postés 17894 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2024 2 613 > Yvee
11 oct. 2021 à 09:21
Bonjour,

Il suffit en principe de désinstaller Microsoft Office via le panneau de configuration.

Microsoft Office est très collant et il restera des fichiers, mais sans incidence.

Si on veut faire Monsieur Propre, il existe un utilitaire Microsoft spécifique:
https://support.microsoft.com/fr-fr/office/d%C3%A9sinstaller-office-d-un-pc-9dd49b83-264a-477a-8fcc-2fdf5dbf61d8#OfficeVersion=Microsoft_Store
0
petrus381 Messages postés 53 Date d'inscription mercredi 29 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2023 1
Modifié le 16 déc. 2022 à 10:53

Bonjour,
Le pack office de Microsoft office est préinstallé. Pour le désinstaller complétement vous pouvez utiliser un logiciel "revono" que l'on trouve dans recherche google (bien choisir revono.fr).
Pour l'utilisation après lancement il propose la liste des applications installées sur votre micro. Choisir l'application à retirer puis dans le menu désinstaller. Ne pas faire un point de restauration puis désinstaller. Enfin faire un scan complet puis supprimer tout ce qui est proposé.
J'utilise ce logiciel pour toutes désinstallations de programme car il va aussi nettoyer dans le registre, c'est important pour se nettoyer correctement.

0
petrus381 Messages postés 53 Date d'inscription mercredi 29 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2023 1
19 oct. 2021 à 10:55
Bonjour ,
Ce logiciel de désinstallation ce trouve sur ce site CCM en "revo".
0
bendrop Messages postés 12599 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2024 8 296 > petrus381 Messages postés 53 Date d'inscription mercredi 29 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2023
19 oct. 2021 à 11:12
Bonjour,

Ce n’est pas revono mais revo uninstaller telechargeable ici https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19405-revo-uninstaller/

Cdlt
0