[libreoffice base] - Création d'une BDD bibliothèque livre

Fermé
ambroisegb - Modifié le 20 sept. 2021 à 17:42
OOoForum Messages postés 3871 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2024 - 15 oct. 2021 à 09:14
Bonjour à tous,

Je souhaite, à l'aide de libreoffice base, me constituer une base de donnée bibliothèque.

Pour cela, je prévois deux tables :
-Une table (T_livres) pour enregistrer tous les livres consultés, avec leurs références, et beaucoup de caractéristiques.
-Une table (T_références) pour enregistrer des citations de ces livres, des pages intéressantes.

Je crée alors une relation entre les deux tables : la clef primaire de T_livre devient clef étrangère de T_référence, dans un champ "ref_livre".

Je crée un formulaire pour saisir mes livres, un autre pour les références.
Pour le formulaire "références", plutôt que d'entrer la clef primaire de T_livres, je voudrais pouvoir choisir le livre dans une zone de liste. A l'aide d'un sous-formulaire, j'aimerais au passage afficher certaine des références du livre.

Problème : en créant le formulaire "références", il est impossible de choisir "sous-formulaire basé sur une relation existante", ce qui m'empêche de modeler mon formulaire comme je le souhaite.

Auriez-vous une solution pour cela ?
Merci d'avance !



Configuration: Macintosh / Safari 11.1.2
A voir également:

3 réponses

OOoForum Messages postés 3871 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2024 960
4 oct. 2021 à 08:44
Le modèle relationnel est incomplet.
Un livre peut avoir 1 ou N référence(s).
Une référence peut avoir 1 ou N livre(s).
Il faut donc une table supplémentaire comme dans ce tutoriel pour la liaison entre produit et fournisseur :
https://forum.openoffice.org/fr/forum/viewtopic.php?f=29&t=6460



.
0
ambroisegb Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2021
4 oct. 2021 à 16:27
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Un livre est effectivement destiné à avoir plusieurs références, en revanche je prévois qu'une référence n'ait qu'un seul livre.
(J'affecte telle citation, à tel livre, à telles pages)
Mais je vais aller voir ce lien, merci encore.
0
OOoForum Messages postés 3871 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2024 960
15 oct. 2021 à 09:14
Et bien c'est le même problème dans votre relation Référence - Page
Une référence peut avoir 1 ou N page(s).
Une page peut avoir 1 ou N référence(s).
0