Auto correction défaillante ?

Résolu/Fermé
Piierre - 17 sept. 2021 à 19:12
 Piierre - 18 sept. 2021 à 12:13
Bonjour,

J'ai remarqué que l'auto correction d'open office était étrangement insuffisante, en effet ça ne corrige que les mots individuellement, ça ne corrige pas les mots en fonction de la phrase. Par exemple, ça me corrige bien les "c" en "ç", les accents, etc, mais ça ne me corrige pas les pluriels, exemple : "nous somme", aucune faute ne sera détectée (le "s")

J'ai remarqué ça ne mettant mes cours sur google drive, d'un coup, des fautes apparaissaient, alors que sous office... rien.

Y a t il un moyen d'améliorer cela ?

ps : je suis sus Windows 10 avec la version 4.1.10 d'office (j'avais le même problème sous le 4.1.9 et une plus ancienne, la 4.1.4 je crois.

Merci d'avance,

Pierre


Configuration: Windows / Chrome 93.0.4577.82
A voir également:

2 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58396 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 094
Modifié le 17 sept. 2021 à 23:41
Bonjour.

Ce n'est pas surprenant.
Le nom "somme" existe dans le dictionnaire d'Office, donc il peut lui arriver de ne pas souligner la faute.

De toutes façons, quelle que soit la version de n'importe quel logiciel de traitement de texte, il n'a jamais été spécifié que les correcteurs orthographiques et grammaticaux étaient infaillibles : ce ne sont que des aides à la rédaction, et celui qui rédige est toujours le SEUL responsable de son orthographe ; peu importe ce que le logiciel suggère ou propose !

0
OOoForum Messages postés 3865 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2023 960
18 sept. 2021 à 11:46
>mais ça ne me corrige pas les pluriels, exemple : "nous somme"
Ce n'est pas un pluriel mais la conjugaison du verbe être.

Installez l'extension Grammalecte qui vous soulignera en bleu de telles fautes aussi basiques :
https://forum.openoffice.org/fr/forum/ftopic30464-corriger-des-fautes-de-grammaire.html

Vous pouvez également vous porter acquéreur d'un Bescherelle.


.
0
Merci beaucoup, cette extension est exactement ce qu'il me fallait,
0