Les discussions
Classeur open office retrouvé vide
RésoluBonjour, Lorsque j'ai rallumé mon ordinateur ce matin, j'ai voulu ouvrir un classeur Open Office (version 4.1.11) que j'utilise journellement ("Budge...
Comment régler la hauteur de l'entête libre office calc
RésoluBonjour, Pouvez m'indiquer comment régler la hauteur de l'entête Calc libre office. Bien à vous.
Page libre office
RésoluBonjour, Je ne retrouve pas pour modifier la page d'un fichier dans libre office par exemple mettre le fichier en paysage au lieu de portrait. M...
Epingler libre office dans la barre d'état
RésoluBonjour, Je viens d'installer la nouvelle version de Libre Office (7.2.7.2) . Un raccourci est ajouté sur le bureau. Je veux transférer ce racc...
Libreoffice calc vers pdf hors format
RésoluSalut le CCMistes du printemps, Je travaille sous LibreOffice Calc (Win10) sur de grands documents (plannings évenementiels). Quelqu'un connaitrai...
Tracer une ligne de couleur verticalement sur un graphique
RésoluBonjour, Messieurs Dames et Tontong, j'ai encore besoin de vos lumieres. pour fignoler un peu plus , serait il possible de tracer verticalement des ...
Touches coller et collage spécial grisées dans libreoffice
RésoluBonjour, Depuis quelque temps, je ne peux plus utiliser ces deux touches grisées dans mes fichiers calc. C'est ennuyeux, je dois faire beaucoup...
Libreoffice writer, autocorrection, appliquer une bordure
RésoluBonjour, je suis avec libreoffice writter 7.3.3 et linux. Je voudrais savoir ce qu'il se passe quand j'active l'autocorrection avec l'option "app...
Modifier l'emplacement du point
RésoluBonjour, OpenOffice place une virgule sur la pavé numérique au lieu d'un point. Comment modifier cela. Je vous remercie.
Remettre par défaut fichiers .odt à ouvrir avec libre office
RésoluBonjour, Mon PC a planté. J'ai acheté un autre muni de Windows 10. Je voulais ravoir un W10Pro comme avant, mais pas trouvé, je vais le réinstaller p...
Libre office / writer le signe : devient x a l'impression
RésoluBonjour, j'utilise libre office 7.2 Dans un texte Writer le signe deux points ":" devient "x" a l'impression "papier" , ce n'est pas le cas en imp...
Open office 419
RésoluBonjour, J'ai open office 419, la barre horizontale du classeur, sous les formules, a disparue. Celle ou je pouvais écrire et/ou s'affichait ce que j...
Open office calc barre d'état
RésoluBonjour à toutes et tous, Je ne vois plus la barre d'état horizontale de bas de page d'une feuille de calcul - permettant entre autres fonctionnalité...
Dans libr office calcul les dates sont codées comme 0,17
RésoluBonjour, J'ai déjà posé la question. Dans un tableau, je ne sais pourquoi, toutes les dates sont sur une forme codé comme 0,17 ou 1,00 ou 0,70. Qu...
Calc tri a à z en gardant la ligne intacte
RésoluBonjour, Je viens vous demander de l'aide car j'ai reçu des tableaux que je dois trier par ordre alphabétique. Dans le tableau il y a plusieurs c...
Libreoffice calc (dernière version) / fonction exporter...
RésoluBonjour, Je rencontre ce petit souci pour lequel je demande de l'aide. Depuis un fichier Calc de LibreOffice, j'ai sélectionné mon tableau et seul...
Open office/ libre office
RésoluBonjour à tous ceux qui me liront. qui peut me dire pourquoi, quand je réalise un document avec "Open office", je le retrouve enregistré sur "Libre...
Stress ! logiciel trio office bloqué, télécharg inaccessible
RésoluBonjour, Je travaille avec tri office mais d'un seul coup Il ne veut plus enregistrer mes doc ni les ouvrir. Solution conseillée, le réinstaller S...
Suppression de caractere generique dans une colonne
RésoluBonjour, J'ai une liste de caractère generique en c2:c72 Et j'ai une liste en A2:A15 qui comporte des caractères generique comme ? - % § ect.. ...
Fichiers sous libreoffice transformés en fichiers windows
RésoluBonjour, Depuis la dernière mise à jour de LibreOffice et celle de Windows je suis étonné de voir que tous mes fichiers (writer et calc) sont devenus...
Ouverture libre office calc 7.3 slt en mode sans échec
RésoluBonjour, Hier, on ordinateur s'est planté alors que j'avais un fichier calc ouvert, et depuis je ne peux plus ouvrir ce fichier. Impossible d'y accé...
Macros pour libreoffice calc et jdk sous macos 11.6
RésoluBonjour, Souhaitant utiliser les macros dans calc, je pensais avoir résolu mon problème en installant comme recommandé le package suivant: java -...
Fonction maintenant() dans calc (libreoffice)
RésoluBonjour, J'essaie simplement d'utiliser la fonction MAINTENANT() dans Calc de libreOffice et ce que la fonction me renvoi est ceci : "###" Est-ce...
Office 7.3 et win 8.1
RésoluBONJOUR, la derniere mise a jour de open office ne fonctionne pas j'ai installe la version 7.02 mais je pense que cet ce pc asus et 2020 qui a de...
Impression dans calc libre office
RésoluBonjour, Encore besoin de l'aide de CCM pour l'impression dans calc de libre office J'ai un tableau calc de 3 colonnes et à l'impression, il m'es...
Formule calc lubre office
RésoluBonjour, Je debute avec calc de open office et je souhaiterai connaitre une formule qui me permet de calculer le total d une colonne en fonction d...
Sélectionner des nombres en bon ou mauvais
Résolu/FerméBonjour, Bonjour, Mon problème : De A1 à A4 j'ai les mêmes nombres Alors dans B1 = Bon et de B2 à B4 = Mauvais Et ainsi de suite pour des séries...
Libreoffice sous macos et jre java
RésoluBonjour, Je n'arrive pas à lancer une macro à partir d'une feuille de calcul. Voilà mon message : "LibreOffice requires Oracle's Java Developme...
Formatage conditionnel en focntion du jour de la semaine
RésoluBonjour, Voilà, j'ai un tableau avec plein de dates genre avancement de projets. je voudrais que le fond de toutes les cases contenant une date qu...
Un seule colonne pour du texte
RésoluBonjour, Bonjour sur libre office j'aimerai que mon texte reste sur une seule colonne. J'ai respecté la procédure ci-dessous en indiquant 1 dans ...
Caracteres bizarres qui s'inserrent avant la ponctuation (:
RésoluBonjour, un caractère bizarre vient s'insérer devant certaines ponctuations comme : " etc ... ce qui provoque des pattes de mouches a l'impression ...
Open office et index avec hyperlien
RésoluBonjour, J'ai OpenOffice 4.1.5 avec Windows 7. J'ai créé un gros dossier de recettes de cuisine (plus de 200 pages). Il est en .odt. J'ai créé un i...
Créer un répertoire d'adresses postales avec open office
RésoluBonjour N'ayant jamais utilisé mon programme Open Office puisque totalement novice en bureautique, j'aimerais créer mon carnet d'adresse avec ce log...
Protection d'un document dans libreoffice
RésoluBonjour, J'utilise LibreOffice depuis pas mal de temps. J'ai un document qui est protégé par un mot de passe. Depuis la dernière mise à jour de Libr...
Libreoffice comment passer une cellule text en nombre
RésoluBonjour, ma config : Windows 10 et / Firefox 95.0 j'ai récupéré (enedis) une feuille de calcul dans lequel une (des) cellule comportait du texte e...
Augmenter la police des onglets dans libreoffice
RésoluBonjour, Gentiment, je souhaiterais savoir comment augmenter la police des onglets suivants et de leur menu déroulant dans LibreOffice : Fichier...
Corriger n° de page dans un index
RésoluBonjour et meilleurs vœux à toute la communauté! Je fais face à un souci "bête" mais de taille néanmoins: J'ai un document dont j'ai numéroté les ...
Anomalies de fonctionnement sur writer
RésoluBonjour, Je n’arrive plus à effectuer facilement des réglages sur Writer. Exemples : 1-Dans la règle horizontale, si je veux déplacer la position ...
Déplacer une barre d'outils dans writer
RésoluBonjour, Sur la nouvelle version de LibreOffice (version 7.2), je n'arrive plus à déplacer une barre d'outils. Je ne retrouve plus les 3 points au ...
Pb avec fonction copier/coller
RésoluBonjour, depuis ququs jrs, sur libre office (writer), la fonction copier coller est inopérante. Je selectionne, clic sur copier, et lorsque je veux ...
Insertion automatique d'une formule.
RésoluBonsoir. j'ai créé un tableau dans Open Office avec notamment trois colonnes, E, G, et H . La colonne H représente les pourcentages obtenus par ...
Simplifier mes formules avec condition si & nb.si
RésoluBonsoir à tous, J'ai joint un fichier d'exemple avec un mot d'explication, le but étant de raccourcir mes formules qui je trouve sont un peu trop "...
Formule avec conditions ou et et imbriqué
RésoluBonjour à toutes et à tous, Malgré plusieurs essais je parviens toujours pas à faire fonctionner ma formule avec OU et ET imbriqué et donc décidé d...
Insertion image dans open office impossible
RésoluBonjour, Mon Pc est équipé de Windows 10. Je n'arrive pas à insérer une image ou photo dans une page texte de Open Office. J'ai installé la dernière ...
Problème avec libre office
RésoluBonjour, je n'arrive plus à ouvrir Libre office voulant ouvrir un document et n'ayant pas pu, j'ai retéléchargé La suite Libre office mais je n'ar...
Équation de droite tableur
RésoluBonjour, j'ai tracé une courbe dans le tableur avec open office et j'aimerai faire afficher l'équation de la droite. Comment faire? merci de votre ...
Libre office ne veut plus s'ouvrir
RésoluBonjour, je n'arrive plus à ouvrir Libre office voulant ouvrir un document et n'ayant pas pu, j'ai retéléchargé La suite Libre office mais je n'arr...
Open office désactiver l'option lecture seule
RésoluBonjour, Je voudrais savoir comment désactiver l'option lecture seule sur Open Office sans devoir copier le document. Merci d'avance pour vo...
Open office ne s'ouvre plus sur windows 10
RésoluBonjour, je n'arrive plus à ouvrir open office alors qu'il fonctionnait tres bien hier.....on voit le curseur tourner et puis plus rien...avez vous ...
Écraser open office en anglais pour version française
RésoluBonjour, Par erreur, en changeant de version, j'ai télécharger la version anglaise. Comment faire pour repasser à la version française sans supprim...