Les discussions

Classeur open office retrouvé vide

Résolu

Bonjour, Lorsque j'ai rallumé mon ordinateur ce matin, j'ai voulu ouvrir un classeur Open Office (version 4.1.11) que j'utilise journellement ("Budge...

7 réponses Dernière réponse le 9 juin 2022 par
dubcek

Comment régler la hauteur de l'entête libre office calc

Résolu

Bonjour, Pouvez m'indiquer comment régler la hauteur de l'entête Calc libre office. Bien à vous.

2 réponses Dernière réponse le 9 juin 2022 par
Ray_4267

Page libre office

Résolu

Bonjour, Je ne retrouve pas pour modifier la page d'un fichier dans libre office par exemple mettre le fichier en paysage au lieu de portrait. M...

2 réponses Dernière réponse le 9 juin 2022 par
Ray_4267

Epingler libre office dans la barre d'état

Résolu

Bonjour, Je viens d'installer la nouvelle version de Libre Office (7.2.7.2) . Un raccourci est ajouté sur le bureau. Je veux transférer ce racc...

5 réponses Dernière réponse le 3 juin 2022 par
daddysnak

Libreoffice calc vers pdf hors format

Résolu

Salut le CCMistes du printemps, Je travaille sous LibreOffice Calc (Win10) sur de grands documents (plannings évenementiels). Quelqu'un connaitrai...

5 réponses Dernière réponse le 2 juin 2022 par
Ubahup

Tracer une ligne de couleur verticalement sur un graphique

Résolu

Bonjour, Messieurs Dames et Tontong, j'ai encore besoin de vos lumieres. pour fignoler un peu plus , serait il possible de tracer verticalement des ...

22 réponses Dernière réponse le 25 mai 2022 par
regul

Touches coller et collage spécial grisées dans libreoffice

Résolu

Bonjour, Depuis quelque temps, je ne peux plus utiliser ces deux touches grisées dans mes fichiers calc. C'est ennuyeux, je dois faire beaucoup...

4 réponses Dernière réponse le 18 mai 2022 par
salixe

Libreoffice writer, autocorrection, appliquer une bordure

Résolu

Bonjour, je suis avec libreoffice writter 7.3.3 et linux. Je voudrais savoir ce qu'il se passe quand j'active l'autocorrection avec l'option "app...

2 réponses Dernière réponse le 15 mai 2022 par
denebe

Modifier l'emplacement du point

Résolu

Bonjour, OpenOffice place une virgule sur la pavé numérique au lieu d'un point. Comment modifier cela. Je vous remercie.

5 réponses Dernière réponse le 10 mai 2022 par
trotte-menu

Remettre par défaut fichiers .odt à ouvrir avec libre office

Résolu

Bonjour, Mon PC a planté. J'ai acheté un autre muni de Windows 10. Je voulais ravoir un W10Pro comme avant, mais pas trouvé, je vais le réinstaller p...

10 réponses Dernière réponse le 5 mai 2022 par
jmarion3

Libre office / writer le signe : devient x a l'impression

Résolu

Bonjour, j'utilise libre office 7.2 Dans un texte Writer le signe deux points ":" devient "x" a l'impression "papier" , ce n'est pas le cas en imp...

4 réponses Dernière réponse le 4 mai 2022 par
Fmo74

Open office 419

Résolu

Bonjour, J'ai open office 419, la barre horizontale du classeur, sous les formules, a disparue. Celle ou je pouvais écrire et/ou s'affichait ce que j...

3 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2022 par
Xavier

Open office calc barre d'état

Résolu

Bonjour à toutes et tous, Je ne vois plus la barre d'état horizontale de bas de page d'une feuille de calcul - permettant entre autres fonctionnalité...

2 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2022 par
annieapoge

Dans libr office calcul les dates sont codées comme 0,17

Résolu

Bonjour, J'ai déjà posé la question. Dans un tableau, je ne sais pourquoi, toutes les dates sont sur une forme codé comme 0,17 ou 1,00 ou 0,70. Qu...

40 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2022 par
PHILOU10120

Calc tri a à z en gardant la ligne intacte

Résolu

Bonjour, Je viens vous demander de l'aide car j'ai reçu des tableaux que je dois trier par ordre alphabétique. Dans le tableau il y a plusieurs c...

2 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2022 par
Calcpourlesnuls

Libreoffice calc (dernière version) / fonction exporter...

Résolu

Bonjour, Je rencontre ce petit souci pour lequel je demande de l'aide. Depuis un fichier Calc de LibreOffice, j'ai sélectionné mon tableau et seul...

6 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2022 par
maryarol

Open office/ libre office

Résolu

Bonjour à tous ceux qui me liront. qui peut me dire pourquoi, quand je réalise un document avec "Open office", je le retrouve enregistré sur "Libre...

11 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2022 par
Pierrecastor

Stress ! logiciel trio office bloqué, télécharg inaccessible

Résolu

Bonjour, Je travaille avec tri office mais d'un seul coup Il ne veut plus enregistrer mes doc ni les ouvrir. Solution conseillée, le réinstaller S...

25 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2022 par
DeniD

Suppression de caractere generique dans une colonne

Résolu

Bonjour, J'ai une liste de caractère generique en c2:c72 Et j'ai une liste en A2:A15 qui comporte des caractères generique comme ? - % § ect.. ...

8 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2022 par
cs_val78

Fichiers sous libreoffice transformés en fichiers windows

Résolu

Bonjour, Depuis la dernière mise à jour de LibreOffice et celle de Windows je suis étonné de voir que tous mes fichiers (writer et calc) sont devenus...

3 réponses Dernière réponse le 29 mars 2022 par
Roscanv

Ouverture libre office calc 7.3 slt en mode sans échec

Résolu

Bonjour, Hier, on ordinateur s'est planté alors que j'avais un fichier calc ouvert, et depuis je ne peux plus ouvrir ce fichier. Impossible d'y accé...

2 réponses Dernière réponse le 22 mars 2022 par
pzorba75

Macros pour libreoffice calc et jdk sous macos 11.6

Résolu

Bonjour, Souhaitant utiliser les macros dans calc, je pensais avoir résolu mon problème en installant comme recommandé le package suivant: java -...

9 réponses Dernière réponse le 17 mars 2022 par
OOoForum

Fonction maintenant() dans calc (libreoffice)

Résolu

Bonjour, J'essaie simplement d'utiliser la fonction MAINTENANT() dans Calc de libreOffice et ce que la fonction me renvoi est ceci : "###" Est-ce...

3 réponses Dernière réponse le 12 mars 2022 par
Alfred-33

Office 7.3 et win 8.1

Résolu

BONJOUR, la derniere mise a jour de open office ne fonctionne pas j'ai installe la version 7.02 mais je pense que cet ce pc asus et 2020 qui a de...

4 réponses Dernière réponse le 10 mars 2022 par
superbarnis

Impression dans calc libre office

Résolu

Bonjour, Encore besoin de l'aide de CCM pour l'impression dans calc de libre office J'ai un tableau calc de 3 colonnes et à l'impression, il m'es...

5 réponses Dernière réponse le 10 mars 2022 par
gbko

Formule calc lubre office

Résolu

Bonjour, Je debute avec calc de open office et je souhaiterai connaitre une formule qui me permet de calculer le total d une colonne en fonction d...

2 réponses Dernière réponse le 7 mars 2022 par
chris77

Sélectionner des nombres en bon ou mauvais

Résolu/Fermé

Bonjour, Bonjour, Mon problème : De A1 à A4 j'ai les mêmes nombres Alors dans B1 = Bon et de B2 à B4 = Mauvais Et ainsi de suite pour des séries...

Dernière réponse le 5 mars 2022 par
herve30

Libreoffice sous macos et jre java

Résolu

Bonjour, Je n'arrive pas à lancer une macro à partir d'une feuille de calcul. Voilà mon message : "LibreOffice requires Oracle's Java Developme...

2 réponses Dernière réponse le 4 mars 2022 par
cvan85

Formatage conditionnel en focntion du jour de la semaine

Résolu

Bonjour, Voilà, j'ai un tableau avec plein de dates genre avancement de projets. je voudrais que le fond de toutes les cases contenant une date qu...

6 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2022 par
Gael

Un seule colonne pour du texte

Résolu

Bonjour, Bonjour sur libre office j'aimerai que mon texte reste sur une seule colonne. J'ai respecté la procédure ci-dessous en indiquant 1 dans ...

4 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2022 par
letmoi

Caracteres bizarres qui s'inserrent avant la ponctuation (:

Résolu

Bonjour, un caractère bizarre vient s'insérer devant certaines ponctuations comme : " etc ... ce qui provoque des pattes de mouches a l'impression ...

5 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2022 par
fmo74

Open office et index avec hyperlien

Résolu

Bonjour, J'ai OpenOffice 4.1.5 avec Windows 7. J'ai créé un gros dossier de recettes de cuisine (plus de 200 pages). Il est en .odt. J'ai créé un i...

4 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2022 par
Eve23000

Créer un répertoire d'adresses postales avec open office

Résolu

Bonjour N'ayant jamais utilisé mon programme Open Office puisque totalement novice en bureautique, j'aimerais créer mon carnet d'adresse avec ce log...

11 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2022 par
Alfred-33

Protection d'un document dans libreoffice

Résolu

Bonjour, J'utilise LibreOffice depuis pas mal de temps. J'ai un document qui est protégé par un mot de passe. Depuis la dernière mise à jour de Libr...

5 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2022 par
trotte-menu

Libreoffice comment passer une cellule text en nombre

Résolu

Bonjour, ma config : Windows 10 et / Firefox 95.0 j'ai récupéré (enedis) une feuille de calcul dans lequel une (des) cellule comportait du texte e...

6 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2022 par
Utilisateur anonyme

Augmenter la police des onglets dans libreoffice

Résolu

Bonjour, Gentiment, je souhaiterais savoir comment augmenter la police des onglets suivants et de leur menu déroulant dans LibreOffice : Fichier...

14 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2022 par
Michel

Corriger n° de page dans un index

Résolu

Bonjour et meilleurs vœux à toute la communauté! Je fais face à un souci "bête" mais de taille néanmoins: J'ai un document dont j'ai numéroté les ...

2 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2022 par
arscy

Anomalies de fonctionnement sur writer

Résolu

Bonjour, Je n’arrive plus à effectuer facilement des réglages sur Writer. Exemples : 1-Dans la règle horizontale, si je veux déplacer la position ...

4 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2022 par
Roby12850

Déplacer une barre d'outils dans writer

Résolu

Bonjour, Sur la nouvelle version de LibreOffice (version 7.2), je n'arrive plus à déplacer une barre d'outils. Je ne retrouve plus les 3 points au ...

1 réponse Dernière réponse le 31 déc. 2021 par
Roby12850

Pb avec fonction copier/coller

Résolu

Bonjour, depuis ququs jrs, sur libre office (writer), la fonction copier coller est inopérante. Je selectionne, clic sur copier, et lorsque je veux ...

2 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2021 par
auxine

Insertion automatique d'une formule.

Résolu

Bonsoir. j'ai créé un tableau dans Open Office avec notamment trois colonnes, E, G, et H . La colonne H représente les pourcentages obtenus par ...

2 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2021 par
AlaiseBreizh

Simplifier mes formules avec condition si & nb.si

Résolu

Bonsoir à tous, J'ai joint un fichier d'exemple avec un mot d'explication, le but étant de raccourcir mes formules qui je trouve sont un peu trop "...

18 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2021 par
KingKong

Formule avec conditions ou et et imbriqué

Résolu

Bonjour à toutes et à tous, Malgré plusieurs essais je parviens toujours pas à faire fonctionner ma formule avec OU et ET imbriqué et donc décidé d...

5 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2021 par
KingKong

Insertion image dans open office impossible

Résolu

Bonjour, Mon Pc est équipé de Windows 10. Je n'arrive pas à insérer une image ou photo dans une page texte de Open Office. J'ai installé la dernière ...

4 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2021 par
Epi.log

Problème avec libre office

Résolu

Bonjour, je n'arrive plus à ouvrir Libre office voulant ouvrir un document et n'ayant pas pu, j'ai retéléchargé La suite Libre office mais je n'ar...

3 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2021 par
pashoupat

Équation de droite tableur

Résolu

Bonjour, j'ai tracé une courbe dans le tableur avec open office et j'aimerai faire afficher l'équation de la droite. Comment faire? merci de votre ...

5 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2021 par
un_eleve_dans_le_besoin

Libre office ne veut plus s'ouvrir

Résolu

Bonjour, je n'arrive plus à ouvrir Libre office voulant ouvrir un document et n'ayant pas pu, j'ai retéléchargé La suite Libre office mais je n'arr...

4 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2021 par
pashoupat

Open office désactiver l'option lecture seule

Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir comment désactiver l'option lecture seule sur Open Office sans devoir copier le document. Merci d'avance pour vo...

16 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2021 par
Dolium

Open office ne s'ouvre plus sur windows 10

Résolu

Bonjour, je n'arrive plus à ouvrir open office alors qu'il fonctionnait tres bien hier.....on voit le curseur tourner et puis plus rien...avez vous ...

9 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2021 par
OOoForum

Écraser open office en anglais pour version française

Résolu

Bonjour, Par erreur, en changeant de version, j'ai télécharger la version anglaise. Comment faire pour repasser à la version française sans supprim...

3 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2021 par
jmarion3
Résultats 201 - 250 sur un total de 2 912