Les discussions
Open office calc, réf. relative à une feuille
RésoluBonjour, Dans Open Office Calc, j'ai créé mes factures. Une facture par feuille de calcul. J'ai créé une page récapitulative pour ma compta, avec n...
Impossible de visualiser l'aperçu avant impre
RésoluBonjour, Je travaille sur calc d'open office, je ne peux pas accéder à l'aperçu de mon tableau alors qu'il existe bien. Il est possible que je soi...
Extraire plusieurs code d'une cellule
RésoluBonjour à tous, J'explique mon soucis : Dans la cellule A1 , j'ai le message suivant : H213 - Test Excel test;H314 - Test Excel 2;H345+H543 ...
Impression impossible open office calc
RésoluBonjour, J'ai un problème sur un ordi, il peut imprimer sous openoffice writer mais pas sous calc (rien ne se passe l'imprimante ne bouge pas). ...
Calc, si cellule contient date alors texte
RésoluBonjour, J'ai besoin d'un petit coup de main svp. J'ai un tableau avec des échéances. Si il y a une date en M3 c'est que le gars redouble. Je vo...
Calc retour à la ligne du texte (ou pas
RésoluBonjour, Dans Calc, je vois comment activer le Retour à la ligne du texte automatique dans une cellule (Formatage>Alignement), mais je ne trouve plu...
Libreoffice : macro pour un bouton qui supprime plusieurs zones
RésoluBonjour, Comme l'indique le titre, je recherche une macro que je pourrais assigner à un bouton, pour effacer le contenu de plusieurs sélections de...
Libre office ne repond pas après téléchargement d'image
RésoluBonjour, Je viens de télécharger une image prise sur internet et envoyée sur un doc libre office et depuis cela a planté complètement en mettant q...
Libreoffice converti <-> en petites flèches
RésoluBonjour, comment empêcher Libreoffice de convertir en 2 petites flèches minuscules merci
Supression hyperliens
RésoluWindows X - OpenOffice 4 Bonjour, Comment supprimer les hyperliens, dans un texte, après un copier/coller d'une autre source ? Merci.
Impossible de faire fonctionner libreoffice
RésoluBonsoir, j'ai installé Libre Office sur un PC androïd, sous Windows10. Mais je ne peux jamais ouvrir un seul document avec. A chaque fois, j'ai ...
Openoffice | comment afficher les images.
RésoluBonjour, Quand je insère une image dans OpenOffice 4.1.9, elle ne s'affiche pas {https://ibb.co/TbBwDQB}. Comment on fait pour fixer se problème ?? ...
Exo calcul moyenne
RésoluSalut, Depuis ce fil : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37180009-petite-question-sur-moyenne-si J'essaye de faire une macro qui c...
Compression texte, ...
RésoluBonjour, J'ai un travail sur OpenOffice de 250 Mo qu'il faudrait que je compresse au dessous de 100 Mo sans perte de qualité (de nombreux schémas ins...
Libreoffice : dupliquer une cellule d'une autre feuille (désignée par cellules)
RésoluBonjour, Je cherche désespérément une formule sous LibreOffice qui me permettrait de : Dupliquer (sur ma feuille 1 nommée "Carte des A") le cont...
Mapping du point du pavé numérique (par macro)
RésoluBonjour, Je souhaiterais pouvoir modifier le mapping du point sur le pavé numérique et obtenir soit le point ".", soit la virgule "," Pas de pb pou...
Durée d'affichage des infos-bulles
RésoluBonjour, Je souhaiterais modifier la durée d'affichage des infos-bulles (help text) de certains contrôles d'un formulaire calc (dialog). Pas de pb p...
Open office calc intervertir colonnes/lignes
RésoluBonjour, je souhaiterai passer une de mes colones en ligne. Est-ce possible ? Merci de votre réponse !
Document corrompu !
Résoluhttps://www.cjoint.com/c/KCDthquQj6K Bonsoir à tous et merci déjà à tous ceux qui pourront m'aider ! Voilà, j'ai une nouvelle fois perdu un fichi...
Téléchargement du dernier libre office gratuit 2021
RésoluBonsoir à tous. Qui peut répondre à ma question s'il vous plait ? J'essaie de télécharger le dernier 'LIBRE OFFICE' gratuit : 7.1.1. sur mon Wi...
Impress : comment effacer le crayon?
RésoluBonjour chers commentÇaMarche-iens J'ai conçu un diaporama d'anthologie (ou pas), puis ai voulu modifier l'aspect du curseur. Dans les options j'a...
Open office : 2 pages en 1 feuille?
RésoluBonjour tout le monde, j'aurais une petite question aux habitués d'Open Office! J'aurais besoin d'imprimer un texte dans un style livre et pour se...
Libreoffice déplacer une cellule en fonction d'un chiffre.
RésoluBonjour, je cherche une fonction pour adresser le contenu d'une cellule à une adresse d'une autre cellule en fonction d'un N°. Exemple : A1="Bonjo...
Comment configurer libre office (big sur) pour ouvrir tous les fichiers doc ?
RésoluBonjour, Tout est dans le titre ! On peut ouvir les doc dans Big Sur un par un avec la le menu contextuel "Ouvrir avec" mais ça ne concerne que...
Calc libreoffice --> comment recadrer?
RésoluBonjour/bonsoir la communauté! Je me pose une question technique concernant LibreOffice calc : est-il possible de faire "glisser" le contenu de ...
"erreur de lecture" libre office
RésoluBonjour Je suis en train de faire mon rapport de stage et j'ai intégrer une image dedans mais je viens de l'ouvrir et il y écrit dans le cadre "Err...
Amplitude d'une ligne dans un graphique
RésoluBonjour, messieurs dames j'ai un graphique avec 2 valeurs l'un represente visuellement une forte amplitude l'autre une amplitude que je souhaiterai...
Calendrie : fevrier avec cellule fusionnée
RésoluBonjour, Et sur le mois de février il y a un affichage de la colonne du 30/02 sachant que c'est des colonnes fusionnée Merci pour votre aide Ci...
Libre office et mis a jour plus souvent que open
RésoluBonjour, pour conseiller entre libre office et open d'après mon voisin qui et modérateur cher comment ca marche mais pas dans ce rubrique libre...
Open office image arriere plan
RésoluBonjour, J'aimerais mettre sous open office une image en arriere plan pour pouvoir ecrire du texte par dessus comment faire ? cordialement, NicoF...
Rédiger une conditionnalité pour un calcul
RésoluBonjour, J'utilise la formule =SI(E7="COL";G7/F7;G7) dans une table excell Comment rédiger cette formule de calcul dans libreoffice ? Merci
Supprimer cadrillage feuille
RésoluWindows 10 / OpenOffice Calc 4 Bonjour, Comment supprimer le cadrillage d'une feuille ? Merci.
Saut de page
RésoluBonjour, J'utilise Open Office 4.1.2. Je voudrais bien effectuer des sauts de pages dans Calc surtout pour imprimer. Mais je n'ai rien trouvé dans l...
Fonction amorlinc
RésoluBonjour, J'utilise EXCEL pour faire ma comptabilité. J'ai fait basculer mon programme sur Libre Office Calc. Tout et exact sauf la fonction amorlin...
Renvoi automatique des fichiers open vers une fenêtre office et lecture seule
RésoluBonjour, J'ai changé d'ordinateur il y a quelques jours. Bien qu'ayant une clé d'installation du pack Office 2007 qui me convenait très bien, il m'a...
J'ai un doc en pdf que j'aimerai imprimer est ce possible ?
Résolubonjour à toutes et tous j'ai reçu un document de qq pages en PDF que j'aurai voulu imprimer ! je suis sous windows 7 et je ne sais pas comment...
Quel logiciel choisir
RésoluBonjour à vous tous, Ayant eu un énorme problème Windows, je fus obligée de réinitialiser mon pc portable Lenovo à "départ usine". Du coup, beaucou...
Raccourci pour écrire des fractions
RésoluBonjour, Est-ce que quelqu'un sait s'il existe un raccourci pour écrire une fraction? Je suis enseignant en cm2 et lorsque je prépare des exer...
Macro pour numérotation facture automatique
RésoluBonjour, Je viens solliciter votre aide pour essayer de retranscrire les manipulations expliquées dans cette vidéo sur LibreOffice. https://youtu...
Espaces insécables
RésoluBonjour, je pense que l'image jointe se suffit à elle même, merci si vous pouvez m'aider.
Formatage conditionnel calc
RésoluBonjour, Je vais essayer d'être Claire. Jai en D4 une date. Je voudrais que cette case soit rouge si cette date est dépassé et que la case E4...
Document .odt
RésoluBonjour, j'ai un document enregistré sous openoffice , que j'aimerais mettre par exemple quand je postule à une offre le format n'est pas pris en comp...
Message sur fichier libre office
RésoluBonjour, J'ai un fichier sur libre office concernant du texte et des photos, jusqu’à présent je n'avais aucune difficulté pour l'ouvrir. Mais depu...
Fichier qui s'inscrivent sous word
RésoluBonjour, j'ai télécharger open office pour ne pas payer word mais je vois que mes fichiers sur ma clé usb crées sur open office sont enregistré sous w...
Open office message de windows
RésoluBonjour, j'essaye de télécharger open office mais j'ai ce message qui apparait : que faire ?
Copier coller cellules selon critère
RésoluBonjour Je ne sais pas faire https://www.cjoint.com/c/KAwkbjBgYf4 Merci d'avance Nonno48
Ouvrir en lecture seule
RésoluBonjour Impossible d'ouvrir mon fichier de suite, il y a ""ouvrir en lecture seule"" Les réponses que j'ai puent lire ne correspondent pas à ma lec...
Fichier calcul horaire avec deduction temps de repas
RésoluBonjour, je ne sais pas si je m'adresse au bon endroit au cas ou je m'en excuse.. Voila j'aurais voulu créer un tableau sous libre office calc afin de...
Problème de condition si/et sur open office calc
RésoluBonjour, J'ai un problème sur open office calc, je n'y arrive pas. Je fais un tableur sur des animateurs et leur expérience. En gros F2 doit ...