Les discussions

Fichier odt corrompu libreoffice

Résolu

Bonjour, J'ai enregistré hier un fichier créé avec LibreOffice Writer. Aujourd'hui ce fichier apparait comme corrompu avec ce message d'erreur : ...

14 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2023 par
trotte-menu

Compresser un diaporama libre office

Résolu

bonjour, j'ai construit un diaporama avec libre office . son poids est de 60 mo . comment le compresser pour obtenir un fichier bien moins important ...

5 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2023 par
lafillealalune

Fonction somme.si

Résolu

Bonjour, Dans calc j'utilise cette fonction : =SOMME.SI(D$6:E$74;"Carburant";E$6:E$74). Le but est de rechercher dans la zone D6:E74 d'un tableau le...

3 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2023 par
maxou24

Jour férié

Résolu

Bonjour, Voici le fichier sur lequel je travaille https://www.cjoint.com/c/MDklnAhp7ol J'ai mis en place les jours ferie avec NB.SI($BS$5:$BS$16;C$...

12 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2023 par
PapyLuc51

Mettre la date du jour en evidence sur un tableau libre o

Résolu

Bonjour, Voici le fichier sur lequel je travaille : https://www.cjoint.com/c/MDijjWVql1l Ma question est la suivante j'aimerais mettre en évidence ...

3 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2023 par
cs_val78

Comment imprimer une liste des mots utilisés dans un texte ?

Résolu

Bonjour, Ayant un texte en anglais, je voudrais imprimer la liste complète des mots utilisés par fréquence décroissante pour pouvoir détecter rapidem...

2 réponses Dernière réponse le 28 mars 2023 par
Lucjs

Correcteur de fautes

Résolu

Bonjour, J'ai Windows 10 et Google. J'ai open office 418 apache. Je n'arrive pas à installer le correcteur de fautes lorsque j'écris une lettre. Su...

3 réponses Dernière réponse le 24 mars 2023 par
Xavier

Appliquer un format à tout le tableau

Résolu

Bonjour, Comment appliquer un format à tout le tableau et le conserver quand on le modifie ? J'ai formaté la police, sa taille et l'alignement en ay...

3 réponses Dernière réponse le 23 mars 2023 par
mv

Fonction si cumulée avec fonction et

Résolu

Bonjour Voila . Je ne trouve pas la solution à mon problème dans le forum. Je voudrais cumuler, dans Libre Office Calc, les deux fonctions SI et ET ...

2 réponses Dernière réponse le 22 mars 2023 par
jicko

J'ai perdu tous mes documents libre office (7.5)

Résolu

Bonjour, J'ai plusieurs documents Libre Office enregistrés sur mon ordinateur. Or, je viens d'essayer d'en ouvrir un, et je me suis rendu compte que ...

2 réponses Dernière réponse le 14 mars 2023 par
foulq

Impression : document ignoré après enveloppe

Résolu

Bonjour, Bonjour, Ma dernière impression était une enveloppe sous libreoffice mais comme je ne savais pas faire j'ai trouvé l'aide sur le forum et...

11 réponses Dernière réponse le 13 mars 2023 par
jmarion3

Recherche tableau résultats sports

Résolu

Bonjour, je recherche un format vierge (tableur)  sur lequel je puisse rentrer des résultats de matchs aller et retours: cela existe-t-il? Merci et...

8 réponses Dernière réponse le 12 mars 2023 par
mariam-j

Agrandir taille colonne et ligne d'un tableau

Résolu

Bonjour, Pouvez-vous venir à mon aide car brusquement sur LibreOffice dans un tableau la taille des lignes et des tableaux s'est brusquement réduites...

3 réponses Dernière réponse le 8 mars 2023 par
ya+ka

Suppression du groupement de colonnes dans le tableur

Résolu

Bonjour, Impossible de supprimer le groupement de colonnes dans mon tableur libre office; Voir photo. https://nsm09.casimages.com/img/2023/02/27//2...

4 réponses Dernière réponse le 2 mars 2023 par
letmoi

Convertir en minute ou secondes

Résolu

Bonjour, problème que je n'ai pas résolu, malgré mon acharnement: Dans un tableau calc copié,  j'ai  03' 51.9" , avec quelle formule ou fonction de ...

9 réponses Dernière réponse le 1 mars 2023 par
tontong

Libre office document classifié : c'est quoi

Résolu

Bonjour Depuis aujourd'hui, je ne peux plus faire de copier coller d’un fichier à un autre. Un pop-up s’ouvre et me dit : “Ce document doit être class...

5 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2023 par
bil

Calc : créer graphique à partir de 2 fichiers différents

Résolu

Bonsoir, J'essaie de réaliser un graphique à partir du croisement de données issues de deux fichiers calc différents. Chacun de ces fichiers regroupe...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2023 par
yclik

Libre office vs excel 2007

Résolu

Bonjour, Après avoir changé de PC, je change de pack office en passant sur Libre Office et quittant Microsoft. J'ai un fichier Excel qui une fois ou...

2 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2023 par
JLM4456

Mon classeur calc est écrit en tout petit

Résolu

bonjour brutalement mon classeur s'est affiché en tout petit (lignes, colonnes, caractères) "transat" avait semble-t-il apporté une réponse (en 2010...

6 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2023 par
eneri

Libre office cal formatage conditionnel des jours

Résolu

Bonjour à tous, Dans libre office calc, j'ai mis en place un calendrier avec les dates et jours automatiquement. Cela dit, je cherche à mettre un fo...

7 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2023 par
nicoweb61

L'interface de libreoffice devenue monstrueuse après une màj

Résolu

Cela faisait longtemps que je n'avais pas mis à jour libreoffice, mon interface était blanche et grise, tout à fait lisible. Puis pensant que c'était ...

3 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2023 par
SpaceChaton

Libreoffice : à quel format correspond une feuille de calcul

Résolu

Bonjour, Mes tableaux calculs libreoffice m'impose un saut de page, alors que la somme  des colonnes et lignes est très  inférieure au format A4 (21x...

6 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2023 par
Todor

Combinaison des fonctions concat et dde

Résolu

Bonjour, Afin de simplifier ma feuille de formules, je souhaiterais pouvoir automatiser la récupération des données sans devoir passer par la case 'u...

3 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2023 par
Jon196

Calcul avec exactitude comme affiché et changement de format

Résolu

Bonjour, Bonjour, J’ai cherché si le sujet n’avait pas été abordé auparavant mais je n’ai pas trouvé… Je suis désolé si c’est un problème déjà traité...

9 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2023 par
lg2b

Libreoffice en français

Résolu

Bonjour, Comment faire pour installer la version française de LibreOffice. Je travaille actuellement avec la version anglaise et j'ai téléchargé Li...

4 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2023 par
morganne.fernandez

Libre office

Résolu

Bonjour,comment me débarasser des petits "blocs"gris clair entre mes mots en tapant un texte dans Writer ? Merci pour votre aide.

2 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2023 par
tetraslyre

Couleur d'arrière plan dans calc

Résolu

Bonjour J'utilise Libre Office Calc sur mon PC en version Windows 10. Je viens de la remplacer et j'ai donc réinstallé Libre Office 7.4 sur le nouvea...

2 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2023 par
jicko

Problème à l'enregistrement

Résolu

Bonjour, J'ai Open Office 4.1.10 sous Windows10 Lorsque je fais un courrier, j'enregistre  et lorsque je visionne certaines choses sont décalées, ...

3 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2023 par
georges97

Open office : comment trier un tableau de 3 pages ?

Résolu

Bonjour, avec open office texte, j'ai tracé un tableau d'une colonne, de trois pages, sur lequel j'ai Inscrit dans chaque ligne des noms, adresses, e...

9 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2023 par
Raymond PENTIER

Soustraire de la tva

Résolu

Bonjour, J'utilise calc sur le pc pro. J'ai créé un tableau pour mes stats. Ma colonne D sert à entrer des valeurs de montant perçu en TTC et j'aimer...

6 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2023 par
Anna

Poser une question et saisir une réponse dans impress

Résolu

Bonjour Zatoutes et Zatous, Bon, y a bien longtemps que je suis venu vous voir, (je crois que c'était au début de l'été 2021) mais, on peut pas tout ...

8 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2023 par
Domy31

Open office ne s'ouvre plus

Résolu

Bonjour, Mon ordi est neuf sous windows 10 avec Open Office 4.1.5 que je n'arrive plus à ouvrir. Que faire? Si je le supprime que deviennent les f...

5 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2023 par
lacecilenice

Volet diapo dans impress, comment l'ancrer svp?

Résolu

Bonjour, J'ai fait une fausse manip' hier soir (mais je ne sais pas laquelle ^^') et j'ai "sorti" le volet diapo dans Impress, il n'est plus ancré......

3 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2023 par
Validk1

Le correcteur d'openoffice souligne tout

Résolu

Bonjour, je viens d'installer OpenOffice 3.4.1 et mon correcteur d'orthographe fait des siennes. Il me souligne tous mes mots. Je suis bien en langue ...

47 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2022 par
Isa

Transparence sur libreoffice

Résolu/Fermé

bonjour, j'utilise libreoffice depuis peu pour écrire des livres. j'ai copié le texte de word sur libreoffice et le titre que j'ai mis sur l’image de ...

Dernière réponse le 24 déc. 2022 par
Raymond PENTIER

Formules avec heures et nombres de jours

Résolu

Bonjour, J'ai créée un tableau avec en colonne les jours et en ligne les mois. J'essaye de faire des calculs entre les heures mais je m'y perds et n'...

8 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2022 par
queleo

Libre office calc cellule avec formule si

Résolu

Bonjour, Je voudrais faire dans la cellule D4 colonne moi mettre une formule SI mais plusieurs lignes. Vous m'avez compris ? https://www.cjoint.com/...

2 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2022 par
fabcastor

Orientation d'un texte

Résolu

J'étais parvenu  à orienter un texte verticalement avec word mais je ne parviens pas à le faire sous open office  Merci pour l'aide.

7 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2022 par
alcass4141

Mon correcteur automatique libreoffice ne fonctionne plus

Résolu

Bonjour, Depuis quelques temps la fonction de correction automatique de mon logiciel libre office ne fonctionne plus. En cherchant sur internet : au...

7 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2022 par
le

Enlever mot de passe sur fichiers libre office depuis mac

Résolu

Bonjour, J'ai créé des fichiers pour mes comptes (calc) et pour des courriers et autres (writer) depuis  mon ordi avec windows avec des mots de passe...

2 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2022 par
Nijoma

Effacer page open office

Résolu

Bonjour, j'ai fait un cv avec open office.org3.2 et ça m'a créé deux pages dont une blanche. voila je voudrais savoir comment effacer la deuxième...

8 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2022 par
Pilou

Apache openoffice calc

Résolu

bonjour ,  je voudrais changer couleur et police nombre sous calc pour tableau et je n'arrive pas a le faire ! je n'ai pas de problème avec open off...

2 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2022 par
pierrot03

Mettre ème en petit sur open office

Résolu

Bonjour, j'ai besoin d'aide car c'est assez urgent. Je n'arrive pas à mettre le "ème" de 2ème par exemple en petit au dessus. Merci d'avance

18 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2022 par
Omarito

Je n'arrive plus à ouvrir libre office,

Résolu

Bonjour, J'avais Libre Ofice régulièrement et subitement , je n'arrive plus à l'ouvrir, pouvez vous m'aider . Je ne vois nulle part ou on peut dem...

5 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2022 par
JMR

Calc - résultat arrondi au multiple inférieur

Résolu

Bonjour à tous, Je n'ai pas trouvé la réponse dans le forum ni dans l'aide CALC (ou du moins seulement une réponse partielle).Je cherche à obtenir un...

6 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2022 par
DjiDji59430

Microsoft word a open office

Résolu

Bonjour, voila j'ai commencer mon rapport de stage a mon lycée et je veux le continuée cher moi avec Open Office, mais la probleme, je ne peux pas m...

3 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2022 par
yclik

Mode plan

Résolu

Bonjour, Je viens de voir des posts qui datent de 2010, peut etre y a t il eu des améliorations je recherche le mode plan sur writer, j'ai bien comp...

2 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2022 par
kaachy

Copier/glisser avec référence à des feuilles mensuelles.

Résolu

Bonjour,   Je cherche une formule sous LibreOff Calc v7.4 permettant par glissement de la cellule J2 d'une feuille appelée "Résumé" de remplir la col...

2 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2022 par
Uncle44

Quel openoffice pour iphone ?

Résolu

Bonjour. Ma douce cherche un traitement de texte gratuit pour iphone. Je lui ai parlé d'Openoffice, mais y a-t-il une version iphone ?

3 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2022 par
rkael

Fichiers longs à s'ouvrir

Résolu

Bonjour, Avant tous mes fichiers libre office s'ouvraient de suite, maintenant la page est blanche et il faut attendre environ 1 minute avant qu'ils ...

6 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2022 par
veritas31
Résultats 101 - 150 sur un total de 2 912