Validation de données : valeurs absolues
Résolu
Quiriacus
-
PapyLuc51 Messages postés 4519 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
PapyLuc51 Messages postés 4519 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je souhaite que mes cellules N5 à N21 respectent la condition suivante : elles doivent être comprise entre la valeur de N2 et N3 (N2 et N3 sont des décimales, mais elles ont des valeurs qui varient en fonction d'une formule renvoyant à d'autres éléments du tableur).
J'ai sélectionné mes cellules N5 à N21. J'ai fait Validité > Données > Critères :
- Autoriser : Décimal
- Données : plages correctes
- Minimum : $N2
- Maximum : $N3
J'ai mis des $ pour que la formule soit absolue. Pourtant si je vais sur ma cellule N17 par exemple, il m'affiche que la règle de validation est comprise entre $N14 et $N15.
Je pensais pourtant que le $ servait à rendre absolu une valeur. Or il se passe la même chose que lorsque je ne mets pas le $. J'ai aussi essayé de mettre en valeur minimum ou maximum la formule de mes cellules N2 et N3, mais j'ai le même problème : elle ne prend pas la référence absolue à la formule, mais "l'adapte" à chaque cellule.
Bref, si quelqu'un a une idée, ce serait aussi plaisant que de faire cellule par cellule (d'autant que je n'ai pas qu'une colonne où cette règle de validation doit s'appliquer).
Cordialement,
Quiriacus
Je souhaite que mes cellules N5 à N21 respectent la condition suivante : elles doivent être comprise entre la valeur de N2 et N3 (N2 et N3 sont des décimales, mais elles ont des valeurs qui varient en fonction d'une formule renvoyant à d'autres éléments du tableur).
J'ai sélectionné mes cellules N5 à N21. J'ai fait Validité > Données > Critères :
- Autoriser : Décimal
- Données : plages correctes
- Minimum : $N2
- Maximum : $N3
J'ai mis des $ pour que la formule soit absolue. Pourtant si je vais sur ma cellule N17 par exemple, il m'affiche que la règle de validation est comprise entre $N14 et $N15.
Je pensais pourtant que le $ servait à rendre absolu une valeur. Or il se passe la même chose que lorsque je ne mets pas le $. J'ai aussi essayé de mettre en valeur minimum ou maximum la formule de mes cellules N2 et N3, mais j'ai le même problème : elle ne prend pas la référence absolue à la formule, mais "l'adapte" à chaque cellule.
Bref, si quelqu'un a une idée, ce serait aussi plaisant que de faire cellule par cellule (d'autant que je n'ai pas qu'une colonne où cette règle de validation doit s'appliquer).
Cordialement,
Quiriacus
Configuration: Linux / LibreOffice 7.0.2.2
A voir également:
- Validation de données : valeurs absolues
- Fuite données maif - Guide
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Excel validation des données liste - Guide
- Supprimer les données de navigation - Guide
- Excel cette valeur ne correspond pas aux restrictions de validation des données pour cette cellule ✓ - Forum Excel
3 réponses
Bonjour,
Si toutes les formules doivent faire référence à N2 et N3 il faut inscrire N$2 et N$3 ou $N$2 et $N$3
Cordialement
Si toutes les formules doivent faire référence à N2 et N3 il faut inscrire N$2 et N$3 ou $N$2 et $N$3
Cordialement
Merci beaucoup pour la réponse. J'en conclus que $ fige soit la colonne, soit la ligne et qu'il faut figer les 2 si l'on souhaite faire référence à une cellule absolue. J'ai dû lire les tutoriels en diagonale, car je n'avais pas vu cette précision avant.
Cordialement,
Cordialement,
C'est ça
le $ devant lettre et nombre bloque les lignes et colonnes
le $ devant la lettre bloque la colonne
le $ devant le nombre bloque la ligne
pour passer d'un blocage à l'autre, après avoir cliqué dans la cellule à bloquer appuyer sur la touche F4
1 fois on bloque tout
2 fois on bloque la ligne
3 fois on bloque la colonne
4 fois pour revenir au point de départ.
Cordialement
le $ devant lettre et nombre bloque les lignes et colonnes
le $ devant la lettre bloque la colonne
le $ devant le nombre bloque la ligne
pour passer d'un blocage à l'autre, après avoir cliqué dans la cellule à bloquer appuyer sur la touche F4
1 fois on bloque tout
2 fois on bloque la ligne
3 fois on bloque la colonne
4 fois pour revenir au point de départ.
Cordialement