Pas possible d'ouvrir un document texte

Résolu/Fermé
techa - 1 déc. 2020 à 22:36
 techa - 2 déc. 2020 à 17:47
Bonjour,

Ce soir, je n'arrive pas à ouvrir un seul document sous open office 4.1.7 et je n'arrive pas à exécuter 4.1.8 . le message "veuillez quitter open office 4.1.18 et le démarrage rapide de open office 4.1.8 s'affiche avant qu'il soit parvenu au terme de l'nstallation. Mais si je fais cela je coupe de fait l'installation de open office. Comment sortir de cela ?

Configuration: Windows / Firefox 83.0
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
2 déc. 2020 à 13:15
Bonjour,
Si vous ne l'avez pas fait, peut-être désinstaller OpenOffice 4.1.7 avant de procéder à l'installation de la 4.1.8.

Entre nous, j'installerais plutôt LibreOffice.
0
Bonjour,
En fait, j'ai résolu mon double problème en fermant et ré-ouvrant mon ordi. J'ai voulu supprimer ma demande mais je n'y suis pas parvenue de toute évidence.
Mais finalement, ce n'est peut-être pas plus mal puisque vous m'apprenez que Libre Office serait mieux que OpenOffice. Vous pourriez me dire pourquoi ?
Merci !
0
Utilisateur anonyme
2 déc. 2020 à 14:12
La dernière version et toute récente d'OpenOffice intervient après il me semble un an depuis la dernière. Ces mises à jour sont peu nombreuses depuis ces dernières années.
LibreOffice est dérivé d'OpenOffice et est un projet qui est né il y a environ 10 ans à cause entre autre du peu de dynamisme de l'équipe qui gère OpenOffice.

Les deux produits se ressemblent donc beaucoup en apparence mais dans les faits LibreOffice est nettement plus réactif dans le développement. Pour ne citer que deux exemples :
- compatibilité accrue avec les formats de Microsoft (ça compte quand on s'échange des fichiers entre traitements de textes ou tableurs des 2 environnements);
- LibreOffice présente des fonctionnalités non prises en charge par OpenOffice, que ce soit pour le tableur, le traitement de texte ou les autres modules.
0
Je vais tester.

Merci et bonne journée !
0
Quelle différence ! Merci beaucoup.
0