Lecture seule autorisée sur writer libre office

Résolu/Fermé
letmoi Messages postés 1225 Date d'inscription vendredi 9 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 - Modifié le 7 déc. 2020 à 16:05
letmoi Messages postés 1225 Date d'inscription vendredi 9 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 - 9 déc. 2020 à 15:44
Bonjour,

Je suis le seul auteur d'un document de texte que je n'ai pas protégé, pourtant maintenant, j'ai ce message
"le contenu protégé en écriture ne peut pas être modifié"
Nota: seule la table des matières est concernée par cette impossibilité de modification exemple , je peux la mettre à jour mais pas la supprimer à cause de ce message.

J’ai lu ceci pour régler ce problème

J’ai lu ceci pour régler ce problème
"Choisissez Format - Section - Section et dans Protection contre les modifications, décochez la case à cocher Protéger. Saisissez le mot de passe correct."
Je ne trouve pas section dans ma version libre office 6.4.7.2 (x64)

J'ai tenté de faire enregistré sous en vérifiant que la case mot de passe ne soit pas cochée, mais ça ne change rien.

La seule chose qui fut faite c'est un export vers google drive puis un import à nouveau. est-ce là, la raison ?
Dans tous les cas de figures, que faire pour rendre mon document modifiable ?
Merci.

A voir également:

4 réponses

trotte-menu Messages postés 774 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 283
9 déc. 2020 à 10:16
Bonjour,

Essayez ceci :
Rendez-vous dans le navigateur de LibreOffice, trouvez Index > Table des matières > Clic droit > Index > Vous y trouverez :
- Supprimer l'index
- Actualiser l'index
- Éditer
- Lecture seule (qui est sûrerment cochée et que vous pouvez décocher)
- Supprimer
- Renommer

1
letmoi Messages postés 1225 Date d'inscription vendredi 9 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 33
Modifié le 9 déc. 2020 à 14:54
Bonjour;

je retiens ceci de coté pour la prochaine fois car avant de passer à ceci j'ai refais ce jour la m^me chose que lorsque ça ne fonctionnait pas à savoir clic droit sur la table des matière et supprimer l'index et il fut bien supprimé. Que s'est il passé entre hier et ce jour je ne sais pas puisque la même opération sur le même fichier donne un résultat différent.
Incompréhensible, l'essentiel c'est que ça refonctionne; Peut être le redémarrage du pc a eu une influence sur le fonctionnement du logiciel.

Remarque vous avez index comment car il n'apparait sur aucun des menu de ma version en directe, il faut aller dans quel onglet ?
Merci, je mets à résolu.

0
trotte-menu Messages postés 774 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 283
Modifié le 9 déc. 2020 à 15:26
Bonjour,

C'est dans la barre latérale > Navigateur.
À la suite de tous les chapitres vous trouvez l'index contenant la table des matières



0
letmoi Messages postés 1225 Date d'inscription vendredi 9 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 33
9 déc. 2020 à 15:44
Merci beaucoup, je cherche jamais à cet endroit.
Cdlt
0