Calc - Validation de données - liste déroulante avec valeurs variables [Résolu]

Signaler
-
Messages postés
2418
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2021
-
Bonjour,
Je voudrais que les cellules de la colonne C de mon tableur indiquent une liste de valeurs qui aillent de 5% en 5%, mais la valeur minimale dépend d'une cellule B2 et la valeur maximale dépend d'une cellule B3.
En clair, si B2 m'affiche 10% et B3 m'affichent 50%, je voudrais que la liste déroulante en C3 par exemple commence à 10%, puis affiche 15%, 20%, ... jusqu'à 50%, mais pas au-delà. Sachant que A1 sera variable en fonction d'autres formules, que dois-je mettre dans Validité > Critères > Liste > Entrée (si tant est que c'est bien là que je dois intégrer ma formule)
Cordialement,

Configuration: Linux / LibreOffice 7.0.2.2

4 réponses

Messages postés
2250
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2021
949
Bonsoir
une proposition ici
Merci beaucoup, c'est super et je n'aurais pas réussi tout seul car ce n'est pas vraiment intuitif comme démarche.
Le rendu est presque parfait. Juste pour peaufiner : dans ma liste de sélection, j'ai toujours en fin de liste une entrée vierge, même si je décoche "autoriser les cellules vides". Y aurait-il un moyen de supprimer cette entrée vierge afin que la seule sélection possible corresponde aux valeurs comprises entre mes 2 valeurs initiales ?
Cordialement,
Messages postés
2250
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2021
949
Bonsoir
Y aurait-il un moyen de supprimer cette entrée vierge
pas réussi à faire
Messages postés
2418
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2021
914
Bonjour,
On peut aussi utiliser une fonction Decaler() (matricielle un peu plus délicate à manipuler).
https://www.cjoint.com/c/JLxnaGttsvK
Bonjour,
Merci pour cette autre solution @tontong. Elle permet en effet de supprimer la valeur vierge en fin de liste. Mais elle est bien trop complexe à adapter pour moi et - mais peut-être est-ce paramétrable - elle met la liste sélectionnable en décimale, ce que je ne souhaite pas.
J'opte donc pour la fonction de @yclik que j'ai réussie à adapter sans problème à mes feuilles de calcul.
Je passe donc la question en résolue.
Cordialement,
Messages postés
2418
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2021
914
Pour ne pas afficher la liste "en décimale" on peut passer par une colonne Texte (f2;"0,00¨%"). La fonction Décaler() de la validation va chercher cette colonne.