Calc - Validation de données - liste déroulante avec valeurs variables
Résolu/Fermé
Quiriacus
-
22 déc. 2020 à 18:04
tontong Messages postés 2571 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2025 - 23 déc. 2020 à 20:23
tontong Messages postés 2571 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2025 - 23 déc. 2020 à 20:23
A voir également:
- Calc - Validation de données - liste déroulante avec valeurs variables
- Liste déroulante excel - Guide
- Liste déroulante en cascade - Guide
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Google sheet liste déroulante - Accueil - Guide bureautique
- Cette valeur ne correspond pas aux restrictions de validation des données pour cette cellule ✓ - Forum Excel
4 réponses
yclik
Messages postés
3780
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2025
1 537
22 déc. 2020 à 19:53
22 déc. 2020 à 19:53
Bonsoir
une proposition ici
une proposition ici
Merci beaucoup, c'est super et je n'aurais pas réussi tout seul car ce n'est pas vraiment intuitif comme démarche.
Le rendu est presque parfait. Juste pour peaufiner : dans ma liste de sélection, j'ai toujours en fin de liste une entrée vierge, même si je décoche "autoriser les cellules vides". Y aurait-il un moyen de supprimer cette entrée vierge afin que la seule sélection possible corresponde aux valeurs comprises entre mes 2 valeurs initiales ?
Cordialement,
Le rendu est presque parfait. Juste pour peaufiner : dans ma liste de sélection, j'ai toujours en fin de liste une entrée vierge, même si je décoche "autoriser les cellules vides". Y aurait-il un moyen de supprimer cette entrée vierge afin que la seule sélection possible corresponde aux valeurs comprises entre mes 2 valeurs initiales ?
Cordialement,
yclik
Messages postés
3780
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2025
1 537
23 déc. 2020 à 18:29
23 déc. 2020 à 18:29
Bonsoir
Y aurait-il un moyen de supprimer cette entrée vierge
pas réussi à faire
Y aurait-il un moyen de supprimer cette entrée vierge
pas réussi à faire
tontong
Messages postés
2571
Statut
Membre
Dernière intervention
12 février 2025
1 061
23 déc. 2020 à 14:03
23 déc. 2020 à 14:03
Bonjour,
On peut aussi utiliser une fonction Decaler() (matricielle un peu plus délicate à manipuler).
https://www.cjoint.com/c/JLxnaGttsvK
On peut aussi utiliser une fonction Decaler() (matricielle un peu plus délicate à manipuler).
https://www.cjoint.com/c/JLxnaGttsvK
Bonjour,
Merci pour cette autre solution @tontong. Elle permet en effet de supprimer la valeur vierge en fin de liste. Mais elle est bien trop complexe à adapter pour moi et - mais peut-être est-ce paramétrable - elle met la liste sélectionnable en décimale, ce que je ne souhaite pas.
J'opte donc pour la fonction de @yclik que j'ai réussie à adapter sans problème à mes feuilles de calcul.
Je passe donc la question en résolue.
Cordialement,
Merci pour cette autre solution @tontong. Elle permet en effet de supprimer la valeur vierge en fin de liste. Mais elle est bien trop complexe à adapter pour moi et - mais peut-être est-ce paramétrable - elle met la liste sélectionnable en décimale, ce que je ne souhaite pas.
J'opte donc pour la fonction de @yclik que j'ai réussie à adapter sans problème à mes feuilles de calcul.
Je passe donc la question en résolue.
Cordialement,
tontong
Messages postés
2571
Statut
Membre
Dernière intervention
12 février 2025
1 061
23 déc. 2020 à 20:23
23 déc. 2020 à 20:23
Pour ne pas afficher la liste "en décimale" on peut passer par une colonne Texte (f2;"0,00¨%"). La fonction Décaler() de la validation va chercher cette colonne.