Les discussions
Script pour aller à une adresse
RésoluBonjour, Je recherche un script en javascript qui permet de : Demander une adresse web via un textarea et ensuite quand on click sur un bouton (...
Réaliser un tableau avec des couleurs
RésoluBonjour, je souhaite réalisé une matrice de risque c'est a dire un tableau avec des couleur et un pointeur qui se déplace selon une valeur précise d...
Calcul prix avec boutons radios
RésoluBonjour, je débute en JS et je dois faire un tp sur la vente de tableaux donc on doit pouvoir calculer le prix à partir de plusieurs critères, dans mo...
Modifier la valeur dans le input
RésoluBonjour, J'aimerai modifier la valeur de mon input: dans mon script j'ai mis: function enMajuscules(texte){ var input=document.getE...
Exercice en javascript
RésoluBonjour, j'aimerai avoir la résolution de l'exercice suivant en javascript : si on écrit les entiers de 1 à 365, combien de fois apparait le chiffre ...
Jquery - trier des listes
RésoluBonjour, J'ai trois listes : - environnement (#environnement) -domaine (#domaine) - traitement métier (#tm) Les deux premières sont de...
Gérer le retour de confirm() en javascript
RésoluBonjour, je voudrai savoir comment faire pour gérer la valeur de retour de confirm() en JavaScript. Je m'explique : Je créé une petite appli de ge...
Addition de deux éléments, stockage dans l'un d'eux
RésoluHello, J'ai encore besoin de vous ! Voilà, j'ai un champ qui est calculé pour un certain produit : document.getElementById('nbr_cliccoul').val...
Javascript - gestion d'une info-bulle
RésoluBonjour, Je débute en JavaScript et j'ai besoin de faire apparaître un commentaire extrait d'une base de donnée MySQL dans une info-bulle, lors d...
Opérateur or en jquery ??
Résolucomment utiliser l'opérateur logique (or) en jquery j'ai essayé cet method mais ca ne marche pas. exemple : $(document).ready(...
Adobe flash player /plantage pc
RésoluBonjour, J'espère que vous pourrez m'aider sur ce souci précis. J'ai formaté mon pc. A chaque fois que je voulais mettre java à jour, le pc plantai...
Date
Résolusalut tous le monde, j'ai un formulaire avec PHP a enregistre ses donnée mais avant ça il faut tester la date de jour avec un autre date des champs (l...
Afficher plusieurs messages dans un div
RésoluBonjour, Voici mon problème: Je suis débutant en Javascript Jquery et je suis sur la gestion des erreurs sur les formulaires. Lorsqu'un utilisateu...
Changer la valeur de onclick??
RésoluBonjour, J'ai le code suivant : function affCache(idDiv) { var div = document.getElementById(idDiv); if (div.style.display == "") div.style.d...
Je veux créer un diaporama qui ce lance lorsque vous placez le c
Résolu/FerméJe veux créer un diaporama qui ce lance lorsque vous placez le curseur sur l'image et il s'arrête quand le curseur quitte l'image j'utilise jQuery Plu...
Ajouter une balise <li> après la première
RésoluBonjour j'aimerait ajouter un a la suite du premier en jquery Chat Merci de votre compréhension ! Cordialement , projeta618
Problème en javascript
RésoluVoici, mon code function convertirTemperatureCelsius() { var celsius = document.getElementById('celsius'); var fahrenheit = document.getEleme...
Changer de page avec l'evenement onclick
RésoluBonjour à tous, voila jai vu des possibilité de chargement de page en js, je ne suis pas expert en js mais je me débrouille un peu. j'ai fait u...
Faire apparaitre champ
RésoluBonjour, J'ai réussi a faire apparaître un champ email si l'utilisateur a coché le bouton oui et s'il coche non, aucun champ apparaît. Sauf...
Récupération d'une chaine caractère entre balises html
RésoluBonjour, Voilà j'ai un td avec un contenteditable et je voudrais récupérer la variable qu'il y a dedans. Mais attention si l'utilisateur y place d...
Cocher un bouton checkbox avec du javascript
RésoluBonjour, je souhaiterais savoir comment faire pour cocher un bouton checkbox avec du javascript. J'ai essayé ces méthodes: $('#checkBoxGaz')...
Afficher/enlever un div onclick
RésoluBonjour, Ma question est sûrement simple pour vous, J'ai créé des images, et quand on clique sur une image, on a une donnée sur la fenêtre à droite...
Permuter image en un clic et maintenir derniere image
RésoluBonjour, Voila mon problème, je souhaite permuter 2 images quand je clique sur celle-ci, jusque la ça va mais je souhaiterai que la dernière image ...
Rafraîchir la page parent derrière une thickbox.
RésoluBonjour, je voudrais effectuer une action pour rafraîchir la page parent derrière une thickbox, tout ce que je trouve c'est rafraîchir après la f...
Pouvoir sélectionner des radio button à chaque refresh
RésoluBonjour, je cherche un code en javascript qui permet de changer les input radio à chaque refresh, imaginons ce code HTML : En JavaScript je ...
Javascript probleme de caractères
Résolubonjours, je connais un peu le html, css et php .... mais depuis peu je commence a apprendre le javascript, mais deja j'ai un soucis d'affichage des...
Calendrier javascript
RésoluBonjour, Je ne maîtrise pas vraiment ce langage je me permets donc de vous solliciter pour m'aider. J'ai un calendrier et je souhaite que lorsqu'...
Redirection automatique à une certaine heure
RésoluBonjour, J'ai actuellement une radio, et pour certaines raisons techniques, il faut basculer entre deux serveurs: Un shoutcast, et un icecast, ce ...
Javascript document.write
RésoluBonjour, Je voudrais faire une fonction qui calcul la TVA sur un prix entré, mon code donne function calcul() { var prix = document.getElementByI...
Conditions comment écrire > si entre x et y ?
RésoluBonjour, Je commence à apprendre le Javascript et je suis sur les conditions. Je teste un petit script qui va dire dans quelle tranche de nombres...
Problème avec java 64bits et window 7
RésoluBonjour, le sujet a déjà été posé mais je n'ai pas trouvé de solution! Voilà j'ai un Intel Core I3 CPU M 350 @ 2.27GHz 4GO de RAM ET POUR LE ...
Problème compatibilité prototype et jqery
RésoluBonjour, Utilisant un cms qui carbure au prototype, j'ai un soucis au niveau des flèches d'ascenseur qui sert à remonter la page et à descendre et...
Onmouseover et document.getelementbyid(id).style.display
RésoluBonjour, J'aimerais faire apparaitre un div au dessus d'un autre en passant ma souris sur ce dernier. Voici mon code (en utilisant du javacrip...
Insérer un fichier source dans une page html5
Résolubonjour, je débute en javascript et j'aimerais insérer des pbs google dans une page sans que ca apparaisse dans le *.php. je dois faire pour cela un...
Créer un fondu enchainé entre mes pages
RésoluBonjour, comme l'indique mon titre, j'aurai aimé savoir comment créer un fondu enchainé entre mes pages ( et ceci compatible avec les différents n...
Besoin d'aide : total prix ttc !
RésoluBonjour à tous, Je suis nouvelle sur le forum, et je viens ici car je suis totalement perdu ! Je dois réaliser en Javascript (que je n'aime pas ...
[jquery] récupérer le form parent d'un input
RésoluBonjour, J'ai un formulaire avec plusieurs champs input text. Pour tous ces champs je crée une fonction qui me permet de faire un submit du formulair...
Reprendre url d'un lien
RésoluBonjour, Je souhaite afficher une fenêtre spéciale selon l'url d'un lien. Exemple : www.lien-interne.net => lien interne, je redirige automat...
Jquery : appeler une fonction externe
RésoluBonjour, Je veux appeler une fonction/un variable qui se trouve dans un autre fichier (.js) dans mon fichiers (.js) local. mais ça marche pas, est ...
Deux liens sur un bouton javascript
RésoluBonjour, Je voudrais créer un bouton en Javascript (la fonction Onclick me semble t'il) Je m'explique, quand on va cliquer sur le bouton il va ...
Plusieurs textes cachés javascript, mais problèmes id avec w3c
RésoluBonjour.. J'ai un script relatif au texte caché.. avec son css et le html. (voir les codes à la fin de mon message) Mais j'ai un problème dont...
Faire apparaitre une image un peu plus tard
RésoluBonjour, Voilà ma question est que je suis entrain de faire un site web et que je voudrais inséré une image mais en la faisant apparaitre un peu plu...
A l'aide en javascript
RésoluBonjour, Comment on fait stopper l'image en slide continu lorsqu'on la pointe sur la souris? Merci d'avance!! Configuration: Windows XP...
Problème script avec internet explorer 6
RésoluBonjour, J'ai conçu des images en slide dans mon site à l'aide de scripts mais elles ne s'affichent pas sur internet exploer 6 à moins que le visite...
Ma fonction jquery ne fonctionne pas...
RésoluBonjour, Je voulais faire un petit test avec JQuery. J'ai donc enregistrer la bibliothèque JQuery que j'ai nommé JQuery.js (dernière version) ...
Jquery : submit avant change
RésoluBonjour, Voilà j'ai un menu déroulant (généré en php) qui au changement, affiche une liste de choix Par exemple, le menu déroulant contient des...
Afficher un ou deux champs selon l'option select
RésoluBonjour, je me suis inspiré des codes de ce forum mé jariv tjr po à trouver l'erreur voici le code: function afficherAutre() { var chaine ...
Exploiter le dom en javascript
RésoluBonjour à tous, je viens de commencer à apprendre le JavaScript dans le cadre de mon stage, je rencontre donc quelques difficultés... J'aimerais récu...
Test case à cocher javascript
RésoluBonjour, J'ai parcouru le forum en long en large et en travers, je me suis servi des exemples que j'ai pu trouvé mais rien n'y fait je reste coinc...
Convertir un objet dom en variable texte
RésoluBonjour a tous, J'aimerai pouvoir convertir un objet DOM, récupéré depuis le document, et le convertir en une variable texte pour pouvoir y effect...