N'autoriser que certains caractères dans un input
Résolu
infoxx
Messages postés
31
Membre
Dernière intervention
-
Arthur57530 Messages postés 264 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Arthur57530 Messages postés 264 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous!
Je voudrais controler l'entrée de caractère dans un input, j'ai donc eu recours aux event.keycode et event.which, mais le résultat obtenu n'est pas celui que j'attends :
Je voudrais que le input n'accepte que les caractères 0123456789 et ',' (et on peut y utiliser les touches espace, supprimer, flèche droite et gauche), mais ici, seuls les caractères 0123456789 et la touche effacer fonctionnent..
Je crois que le problème se trouve dans mes event.which, mais je ne vois pas.. :(
Je voudrais controler l'entrée de caractère dans un input, j'ai donc eu recours aux event.keycode et event.which, mais le résultat obtenu n'est pas celui que j'attends :
<input type="text" onkeypress=" if((event.keyCode < 44 || event.keyCode > 57) && !((event.keyCode == 8) || (event.keyCode == 37) || (event.keyCode == 39) || (event.keyCode ==46))) event.returnValue = false; if((event.which < 45 || event.which > 57) && !((event.which==8) || (event.which ==37) || (event.which==39) || (event.which==46))) return false; if(window.event.preventDefault) window.event.preventDefault();"
Je voudrais que le input n'accepte que les caractères 0123456789 et ',' (et on peut y utiliser les touches espace, supprimer, flèche droite et gauche), mais ici, seuls les caractères 0123456789 et la touche effacer fonctionnent..
Je crois que le problème se trouve dans mes event.which, mais je ne vois pas.. :(
A voir également:
- N'autoriser que certains caractères dans un input
- Caractères ascii - Guide
- Caractères spéciaux - Guide
- Caractères spéciaux mac - Guide
- Caracteres speciaux - Guide
- Autoriser un site sur chrome - Guide
1 réponse
<input type="text" onkeypress="return activate(event);"/>
<script>
function activate(e){
if( 48 < e.which && e.which< 57 || e.which ==8 || e.which ==0) {
}else{
e.preventDefault();
return false;
}
}
</script>
<script>
function activate(e){
if( 48 < e.which && e.which< 57 || e.which ==8 || e.which ==0) {
}else{
e.preventDefault();
return false;
}
}
</script>
infoxx
Messages postés
31
Membre
Dernière intervention
Merci Beaucoup, cela fonction parfaitement! enfait, mes event.keycode étaient inutiles??
Arthur57530
Messages postés
264
Membre
Dernière intervention
8
Je pense que oui =)