Les discussions
Problème code javascript
RésoluBonjour à tous, Voilà je me suis lancé dans la programmation en JavaScript il y a quelque jours et là je suis confronté avec un problème. J'ai essa...
Custom header
RésoluBonjour, j'aimerais pouvoir ouvrir une page ( avec document.location.href par exemple ) mais en lui envoyant un Header Http perso, par exmple un heade...
Sélecteur d'un formulaire
RésoluBonjours, Je débute en JS et j'ai un problème pour récupérer la valeur d'un sélecteur pour s'en servir comme variable pour après. Voici mon cod...
[js] loop avec settimeout
RésoluBonjour, Je cherche à faire un loop setTimeout incluant la pause. En premier lieu j'ai la fonction d'initialisation: function init() { ...
Extraire des scripts par regexp
RésoluBonjour, bonjour j'ai un probleme semblable.. en faite j'ai une chaine comme cela: str = "html 1script 1html 2script 2html 3"; je veux en ex...
Contenu d'un champ déroulant suivant la value d'un autre champ
RésoluBonjour, j'ai 2 champs déroulant dans mon formulaire, Ville et Zone. Les données de ces champs viennent d'une bdd mysql. Je voudrais que dans mon ...
Animation ascii
RésoluBonjour, Je voulais savoir si quelqu'un sais comment faire une animation en ASCCI ? Je suppose qu'il faut utiliser Javascript mais je ne sais pas ...
Détecter la largeur d'un div pour l'attribuer à un autre div
RésoluBonjour, Je bute sur un problème qui nécessite du javascript, enfin....je pense! J'ai concrètement un container comprenant: - 1 image - 1 div...
Ajouter paramètre get
RésoluBonjour, Je dispose d'une page avec un certain nombre de liens dedans, je voudrais ajouter un paramètre GET à toutes ces pages. j'ai fait : ...
Récupération de données depuis mon fichier json
RésoluBonjour, Je travaille actuellement sur un site web mobile et je rencontre un problème avec ma fonction de récupération de données depuis le fichier...
Ajax variable globale javascript
RésoluBonjour, je veut que ma variable soit récupérer apres et je présise que j'ai tout fait pour que sa soit en mode synchrone il y a plusieur fichiers ...
Mettre l' argument d' une fonction dans une variable
RésoluBonjour, Je voudrais savoir si il est possible en Javascript de mettre l' argument d' une fonction dans une variable pour faire fonctionner cela :...
Problème avec onchange sur un script greasemonkey
RésoluBonjour, J'ai un problème avec mon script greasemonkey, le onclick/onchange ne fonctionne pas. voici un extrait du script qui nous intéresses :...
Boucle javascript - canvas
RésoluBonjour, J'aimerais afficher un grand nombre de petits carrés noirs dans un canevas. Mon problème est le suivant : lorsque que j'écris le code pour...
Utilisation de highcharts
RésoluBonjour a tous et à toutes , Pour mon projet de Stage qui consiste a créer un serveur local avec interface html/css. On m'a demander d'y integrer u...
Scrollbar en bas
RésoluBonjour à tous, je suis en train de réaliser un chat en javascript (jquery), tout est fonctionnel, mais quand la div qui contient les message est tro...
Regex numerique en javascript
RésoluBonjour, Voici mon problème: j'utilise une Regex pour m'assurer de la conformité des valeurs saisies par l'utilisateur au niveau client. Je souh...
Envoie d'une chaine dans une zone de texte (javascript/html5)
RésoluBonjour, tout d'abord voici mon code : partie javascript: ------------------------------------------------------------------------------------...
Faire défiler la page vers le bas
RésoluBonjour, J'aimerais que sur mon site, je puisse faire un lien qui me descend en bas de page comme si c'est l'utilisateur qui scrolle, pas qu'on arri...
[tableau] problème tableaux et boucles
RésoluEtant débutant en javascript, je voulais utiliser une boucle pour créer un tableau, mais ça ne marche pas, après pas mal de recherches, je ne trouve t...
Rafraîchir partie de code automatiquement
RésoluBonjour, Je suis entrain de programmer sur mon site web un petit module pour illustrer les économies que mon entreprise fait réaliser à ses client...
Imprimer un svg depuis ma page internet [résolu]
RésoluBonjour à tous, Après de nombreuses recherches infructueuse je vous présente mon problème: je souhaite ,depuis une page html, imprimer un fichier sv...
Récupérer le html de la case d'à côté
RésoluBonjour, J'ai un souci avec la récupération du html d'une case dans un tableau html. voici déjà comment est fait le tableau html: ...
[html + js] redirection via autre page
RésoluBonjour je ne sais pas si c'est possible mais voila ce que jaimerais faire. Jai un formulaire sur page1.php qui une fois valider envoie sur page2.ph...
Problème lors de la vérification en javascript, formulaire html
RésoluBonjour à tous et à toutes, Voila je suis en pleine finalisation d'un site, habituellement, je vérifie mes formulaires en php, cette fois-ci, j'ai ...
Envoyer formulaire php avec input chargés en jquery
RésoluBonjour, J'essaie d'envoyer un formulaire en php avec des données que j'ai chargé en jquery. Sauf que ça ne marche pas car le formulaire ne les prend...
Code javascript sur dreamweaver
RésoluBonjour, Je vous explique mon problème: Je suis une formation à distance de Webmaster/Webdesigner depuis peu. J'ai actuellement un cours sur l...
Attendre la fin d'une fonction avant d'en lancer une autre
RésoluBonjour, Je débute en JavaScript et je voudrais pouvoir attendre la fin d'une action avant d'effectuer la suivante. J'ai déjà pas mal cherché sur G...
Calendrier jquery / instruction "beforeshowday"
RésoluBonjour, j'utilise le calendrier jquery pour indiquer deux choses : - les dates deja bloquées - les différents tarifs applicables selon des saisons ...
Javascript : addition de nombre number_format by php
RésoluBonjour, Voilà j'ai des données dans un tableau, ces données me viennent d'une BDD et ont été number_format via PHP avant d'y être intégrer, on ob...
Demande aide sur script d'affichage d'images
RésoluBonjour J'ai un javascript sur mon site 'http://fotoarin.free.fr' qui génère une erreur de conformité html5 à cause de l'emploi de 'img name= ....'...
Paramètres dynamiques ps oracle
RésoluBonjour à tous! Alors voilà mon problème: Je travail actuellement sur une appli HTML/PHP qui fait appel à des Procédures Stockées sous Oracle pour e...
Compteur de centiemes de secondes
RésoluBonjour, j'ai fait un compteur de centièmes de secondes en javascript: var t = 1; while(1
Rendre une zone texte innaccéssible
RésoluBonsoir,j'ai un formulaire de recherche je veux quand l'utilisateur commence à saisir une zone,les autres seront désactivé,j'arrive pas à faire ça!s.v...
Problème avec le javascript , besoin d'aide !
RésoluSalut, J'ai un grand problème avec Javascript , j'ai fait ce script mais il marche pas ! S'il vous plais aidez moi , qi vous pouvez copier le texte d...
Menu avec jquery show() hide() - problème de clignotement
RésoluBonjour, Je cherche depuis des heures mais là je sèche. J'ouvre les onglets de mon menu avec un effet Jquery. Mon problème est que lorsque je place...
Controle du saisie clavier avec javascript
RésoluBonjour, j'ai essayer d'appliquer un code javascript pour faire un controle de saisie sur le champ de petit formulaire que j'ai fait, mais un autre c...
Quand on clique sur un bouton un bout de page s'asombri
RésoluBonsoir, Aujourd'hui je code une page de live pour mon forum. Et j'aimerai que quand les visiteurs sont sur la page de live, un petit bouton s'affic...
Pb menu déroulant dynamique
RésoluBonjour, Je voudrais savoir comment est-il possible de faire un petit menu déroulant comme sur ce site: http://www.cesweb.org/ (more ces sites, pet...
Probléme de curseur de la souris
RésoluBonjour, j'ai un probléme comment afficher un message sous le curseur de la souris mais sans cliqué sur les boutons(juste poser le curseur il s' a...
N'autoriser que certains caractères dans un input
RésoluBonjour à tous! Je voudrais controler l'entrée de caractère dans un input, j'ai donc eu recours aux event.keycode et event.which, mais le résultat ob...
Masquer des champs et leurs labels
RésoluHello, Voilà. Je travaille sur un CRM opensource qui n'est pas super modifiable. J'ai un module devis natif que je voudrais transformer en mod...
Jquery : slide effect
RésoluBonjour, je souhaiterais savoir comment faire un effet de slide ou de déroulement pour des div. Je voudrais qu' elle puissent glisser de la gauche ve...
[nodejs] exécuter une fonction à telle date telle heure
RésoluBonjour tous le monde, je vous contact aujourd'hui car je suis en train de créer une petite webapp et je rencontre un problème d'algorithme côté se...
Script pour aller à une adresse
RésoluBonjour, Je recherche un script en javascript qui permet de : Demander une adresse web via un textarea et ensuite quand on click sur un bouton (...
Réaliser un tableau avec des couleurs
RésoluBonjour, je souhaite réalisé une matrice de risque c'est a dire un tableau avec des couleur et un pointeur qui se déplace selon une valeur précise d...
Calcul prix avec boutons radios
RésoluBonjour, je débute en JS et je dois faire un tp sur la vente de tableaux donc on doit pouvoir calculer le prix à partir de plusieurs critères, dans mo...
Modifier la valeur dans le input
RésoluBonjour, J'aimerai modifier la valeur de mon input: dans mon script j'ai mis: function enMajuscules(texte){ var input=document.getE...
Exercice en javascript
RésoluBonjour, j'aimerai avoir la résolution de l'exercice suivant en javascript : si on écrit les entiers de 1 à 365, combien de fois apparait le chiffre ...