Calcul prix avec boutons radios

Résolu/Fermé
Paela318 Messages postés 17 Date d'inscription mardi 18 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2013 - 10 mai 2013 à 22:32
prosthetiks Messages postés 1189 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2020 - 11 mai 2013 à 00:18
Bonjour, je débute en JS et je dois faire un tp sur la vente de tableaux donc on doit pouvoir calculer le prix à partir de plusieurs critères, dans mon cas finition, support, format. Seulement, je ne sais pas comment récupérer les value des boutons radios cochés et calculer le prix du tableau en fonction des trois cochés :(
Voilà mon code, j'espère que vous arriverez à m'aider, je suis coincé dessus depuis plusieurs heures mais les seules réponses que je trouve, je ne les comprends pas :(
            <div id="choix">
                    <legend>1) Choix finition</legend>
                    <p><!-- Les radios -->
                        <input type="radio" name="finition" checked="checked" id="plexi" value="20"/> <label for="a">Plexiglas</label><br/>
                        <input type="radio" name="finition" id="alu" value="30" /> <label for="b">Aluminium / Dibond</label><br/>
                    </p>
                    <legend>2) Choix format (portrait)</legend>
                    <p><!-- Les radios -->
                        <input type="radio" name="format" checked="checked" id="petit" value="15" /> <label for="c">60x60 cm</label><br/>
                        <input type="radio" name="format" id="moyen" value="25" /> <label for="d">100x100 cm</label><br/>
                        <input type="radio" name="format" id="grand" value="35" /> <label for="e">140x140 cm</label><br/>
                    </p>
                    <legend>3) Choix support</legend>
                    <p><!-- Les radios -->
                        <input type="radio" name="support" checked="checked" id="toile" value="40" /> <label for="f">Toile</label><br/>