JavaScript - Gestion d'une Info-bulle

Résolu/Fermé
Fonx2 Messages postés 331 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2013 - Modifié par Fonx2 le 28/07/2010 à 11:21
Fonx2 Messages postés 331 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2013 - 5 mai 2013 à 19:51
Bonjour,

Je débute en JavaScript et j'ai besoin de faire apparaître un commentaire extrait d'une base de donnée MySQL dans une info-bulle, lors du survol de la sourie (onMouseOver) sur une case d'un tableau. Bien sur, la bulle doit disparaître lorsque le curseur ne survol plus la case...

J'ai déjà écrit la fonction pour extraire le commentaire de la base et elle fonctionne (on voit bien le commentaire souhaité dans le code source de la page html générée).

Malheureusement, je n'arrive pas à faire apparaître la bulle.

Voici le code:

[PHP]
echo "
<td class='$ColorCase'>
<div
onMouseOver=\"document.getElementById('$j/$m/$y/$IDPersonne').style.visibility='visible'\"
onMouseOut=\"document.getElementById('$j/$m/$y/$IDPersonne').style.visibility='hidden'\">
<p class='InfoBulle' id='$j/$m/$y/$IDPersonne'>$ResultatCommentaire</p>
</div>
</td>";

[CSS]
/*Apparence de l'info-bulle*/
.infobulle {
position: absolute;
visibility : hidden;
border: 1px solid Black;
padding: 5px;
background-color: #FFFFCC;
}

Résultat du code:
[HTML]
<td class='CaseOrange'>
<div
onMouseOver="document.getElementById('13/07/2010/7').style.visibility='visible'"
onMouseOut="document.getElementById('13/07/2010/7').style.visibility='hidden'">
<p class='InfoBulle' id='13/07/2010/7'>En vacances une semaine...</p>
</div>
</td>

Quelqu'un a t-il une idée du pourquoi sa marche pas?!!???
A voir également:

6 réponses

Fonx2 Messages postés 331 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2013 132
28 juil. 2010 à 16:11
Ok!

Bon sa fonctionne avec le code suivant:

[HTML]
<td bgcolor='#$Couleur' onmouseover=\"AfficheInfoBulle('toto');\" onmouseout=\"MasqueInfoBulle('toto');\">
<div class='infobulledroite' id='toto'>
<em><span></span>Texte de mon Info-Bulle</em>
</div>
</td>


[JavaScript]
function AfficheInfoBulle(Case) {
document.getElementById(Case).style.display='block';
}
function MasqueInfoBulle(Case) {
document.getElementById(Case).style.display='none';
}


[CSS]
/*Apparence de l'info-bulle*/
.infobulledroite {
display: none;
border: 0;
position: relative;
z-index: 500;
text-decoration:none;
}

.infobulledroite em {
position: absolute;
top: 10px;
left: -5px;
padding: 5px;
color: #000;
border: 1px solid #bbb;
background: #ffc;
width: 200px;
}

.infobulledroite span {
position: absolute;
top: -7px;
left: 15px;
height: 7px;
width: 11px;
background: transparent url(FlecheInfoBulle.gif);
margin:0;
padding: 0;
border: 0;
}


J'espère que sa pourra aider quelqu'un...

Merci encore à tous pour le coup de main!!
8
Fonx2 Messages postés 331 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2013 132
7 juil. 2010 à 23:15
Heu... un peu désert ce forum d'entraide non?
Y'a quelqu'un??!
J'ai besoin d'aide!!
2
coccoweb Messages postés 141 Date d'inscription dimanche 20 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2015 27
Modifié par coccoweb le 8/07/2010 à 00:19
Pourquoi ne pas utiliser le CSS seul, je connais pour ainsi dire rien en JS.

Lis donc se cours :

http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-34410-modifier-l-apparence-d-une-infobulle.html

Il m'a été utile

A la place du SPAN tu utilise un DIV comme ça tu sais améliorer
2
Fonx2 Messages postés 331 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2013 132
6 juil. 2010 à 17:10
Et bien?

Personne ne sait pourquoi sa ne fonctionne pas?!??
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Fonx2 Messages postés 331 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2013 132
28 juil. 2010 à 11:23
Oui, cette astuce fonctionne sous Firefox/chrome/etc... mais pas sous IE!

Je suis donc obligé de revenir sur du JavaScript.

Je vais faire mes essai et vous tenir au courant...
0
jak12210 Messages postés 18 Date d'inscription samedi 2 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2018 2
4 mai 2013 à 22:30
Salut, est-il possible de faire un peux la même chose mais au survol d'une position, par exemple, j'ai une image, et sur cette même et unique image, faire plusieurs survol a des endroits différents. Si oui, répondez moi SVP. Bye !
0
Fonx2 Messages postés 331 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2013 132
Modifié par Fonx2 le 5/05/2013 à 19:52
Bonjour,

Oui c'est tout à fait possible.

Tu as au moins deux solutions pour sa: image mapping (pur html) ou alors en définissant ton image comme background sur une div de taille fixe puis en plaçant d'autre div par dessus en utilisant z-index pour gérer la superposition et avec des ancres (balise <a>) autour de ces fameuses div (mélange html et css).

Sur le site du W3C, la méthode avec html: https://www.w3schools.com/TAGS/tag_map.asp
Un tuto (en anglais) pour la seconde méthode ici: http://www.neopets.com/~Kacizilla

Voila.
Bon courage ;)
0