Problème en javascript
Résolu
Natoy
-
AssassinTourist Messages postés 6029 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
AssassinTourist Messages postés 6029 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
A voir également:
- Problème en javascript
- Telecharger javascript - Télécharger - Langages
- A javascript error occurred in the main process - Forum Windows
- A javaScript error occurred in the main process - Forum Handicap / Accessibilté
- Erreur #125 javascript - Forum Mozilla Firefox
- Javascript arrondi - Forum Javascript
2 réponses
Bonsoir,
Sur un forum où ce sont des bénévoles qui prennent le temps de répondre à vos question, la politesse est de rigueur : bonjour et merci, notamment.
Merci.
Sur un forum où ce sont des bénévoles qui prennent le temps de répondre à vos question, la politesse est de rigueur : bonjour et merci, notamment.
Merci.
Bonjour,
Pour déboguer le javascript, utiliser des alert.
Pour savoir si le code est bien appelé, un simple alert("il passe bien là") suffira.
Pour savoir s'il récupère ta variable, tu rajouteras alert("celsius vaut"+celsius)
Pour être sûr qu'il n'y ait pas d'erreur et voir au premier coup d'oeil => installer firebug sur Firefox, par exemple. Il mettra à quelle ligne ça ne marche pas et généralement quand on sait le lire, le pourquoi.
Pour déboguer le javascript, utiliser des alert.
Pour savoir si le code est bien appelé, un simple alert("il passe bien là") suffira.
Pour savoir s'il récupère ta variable, tu rajouteras alert("celsius vaut"+celsius)
Pour être sûr qu'il n'y ait pas d'erreur et voir au premier coup d'oeil => installer firebug sur Firefox, par exemple. Il mettra à quelle ligne ça ne marche pas et généralement quand on sait le lire, le pourquoi.
Et, en passant, le lien ne marche pas.
j'appelle la fonction avec un attribut "onkeyup" d'un input type="text".
<input type="text" onkeyup="convertirTemperatureCelsius()" id="celsius">
Et j'ai deux autres champs :
<input type="text" onkeyup="convertirTemperatureFahrenheit()" id="fahrenheit">
<input type="text" onkeyup="convertirTemperatureKelvin()" id="kelvin">
Mais j'ai pas encore codé les fonction convertirTemperatureFahrenheit et convertirTemperatureKelvin
Merci!
Fini déjà de coder les autres fonctions et je pense que tout fonctionnera