Insérer un fichier source dans une page HTML5

Résolu
gintoxic Messages postés 524 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
gintoxic Messages postés 524 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour,
je débute en javascript et j'aimerais insérer des pbs google dans une page sans que ca apparaisse dans le *.php.
je dois faire pour cela un lien avec un fichier *.js mais je n'y arrive pas, du moins ca ne fonctionne pas.
pour l'appel je le fais dans un aside pour le placer mais je n'arrive pas avec le fichier source du code.
comment fait-on pour écrire (cop/coll dans mon cas) ce fichier source svp ?

merci par avance
A voir également:

2 réponses

prosthetiks Messages postés 1189 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   431

mmh... rien compris.. on veut du coooode :@
0
gintoxic Messages postés 524 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

en veux-tu, en voilà...
<div id="pub1">
			<script type="text/javascript"><!--
			google_ad_client = "ca-pub-8016474519187527";
			/* adverts3 */
			google_ad_slot = "7963055798";
			google_ad_width = 160;
			google_ad_height = 600;
			//-->
			</script>
			<script type="text/javascript"       src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js">
			</script>
			</div>

je veux donc mettre ce code dans un fichier *.js et l'appeler par la suite dans les <div>
mais pas moyen d'y arriver...

merci pour votre aide
0
Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   894

lorsque tu mets un fichier .js en "externe" tu ne dois pas mettre les balises <script...></script>

donc tu fais un fichier par exemple
fich_js1.js contenant:
google_ad_client = "ca-pub-8016474519187527";
			/* adverts3 */
			google_ad_slot = "7963055798";
			google_ad_width = 160;
			google_ad_height = 600;

et dans les pages tu mets:

<script type="text/javascript"    src="fich_js1.js"></script>
<script type="text/javascript"   src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js">
			</script>
0
gintoxic Messages postés 524 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

j'avais un doute mais en effet ça marche merci beaucoup ;o)
0