Afficher plusieurs messages dans un div
Résolu/Fermé
r.mahery
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juin 2013
-
30 avril 2013 à 10:44
Utilisateur anonyme - 30 avril 2013 à 15:27
Utilisateur anonyme - 30 avril 2013 à 15:27
A voir également:
- Afficher plusieurs messages dans un div
- Comment récupérer les messages supprimés sur whatsapp - Guide
- Comment savoir si quelqu'un lit mes messages sur whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Afficher calendrier outlook dans google agenda - Guide
- Afficher mot de passe wifi android - Guide
2 réponses
Utilisateur anonyme
30 avril 2013 à 10:58
30 avril 2013 à 10:58
Salut salut,
Tu utilises AJAX pour soumettre ton formulaire?
Peux tu poster un peu plus de code pour ce qui est du formulaire
Tu utilises AJAX pour soumettre ton formulaire?
Peux tu poster un peu plus de code pour ce qui est du formulaire
Utilisateur anonyme
30 avril 2013 à 14:33
30 avril 2013 à 14:33
Les 2 input sont des champs texte?
Pour rester sur ta lancée, je pense que cela devrait marcher comme ça
Après j'avoue que je ne m'y prends pas exactement de cette manière pour gérer les erreur car en multipliant les champs cela va vite devenir velu.
Pour rester sur ta lancée, je pense que cela devrait marcher comme ça
var str1="Veuillez saisir un code\n"; var str11="Veuillez saisir un code valide\n"; var str2="Veuillez saisir un libellé valide\n"; var str22="Veuillez saisir un libellé\n"; var STR1=""; var STR2=""; $(document).ready(function() { $("#CodeText").keyup(function() { if($("#CodeText").val() == "") { STR1=str1; $("#err").fadeIn().text(STR1+STR2); } else{ if(!$("#CodeText").val().match(/^[a-z0-9_-]{3,16}$/i)) { STR1=str11; $("#err").fadeIn().text(STR1+STR2); } else { STR1=""; if(STR2==""){ $("#err").fadeOut().text(""); }else{ $("#err").fadeIn().text(STR2); } } } } ) $("#LibText").keyup(function() { if($("#LibText").val() == "") { STR2=str22; $("#err").fadeIn().text(STR1+STR2); } else{ if(!$("#LibText").val().match(/^[a-z0-9]+$/i)) { STR2=str2; $("#err").fadeIn().text(STR1+STR2); } else { STR2=""; if(STR1==""){ $("#err").fadeOut().text(""); }else{ $("#err").fadeIn().text(STR1); } } } } ) });
Après j'avoue que je ne m'y prends pas exactement de cette manière pour gérer les erreur car en multipliant les champs cela va vite devenir velu.
r.mahery
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juin 2013
30 avril 2013 à 14:36
30 avril 2013 à 14:36
Oui ce sont des champs textes. Tu gèrerai ça comment toi?
En fait je dis ça mais y a pas grand chose à changé, je pensais à autre chose.
Et bien pour éviter d'avoir à gérer des concaténation de chaine, je mettrais sous chaque champ input un champ erreur propre (erreur_libelle, erreur_pseudo), comme ça lors de la vérification il vérifie juste son champ input et affiche la div erreur correspondante sans se préoccuper de savoir si d'autre champ génèrent des erreurs à ajouter à la chaine .
Si c'est pas clair n'hésite pas ;)
Et bien pour éviter d'avoir à gérer des concaténation de chaine, je mettrais sous chaque champ input un champ erreur propre (erreur_libelle, erreur_pseudo), comme ça lors de la vérification il vérifie juste son champ input et affiche la div erreur correspondante sans se préoccuper de savoir si d'autre champ génèrent des erreurs à ajouter à la chaine .
Si c'est pas clair n'hésite pas ;)
r.mahery
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juin 2013
30 avril 2013 à 15:19
30 avril 2013 à 15:19
Bonne idée, je compte ensuite utiliser AJAX et PHP ensuite. Du coup, je pense qu'il est possible de renvoyer des message d'erreur à partit du code PHP (via AJAX et XMLHttpRequest) vers la div de son choix (dis moi si je me trompe).
Merci encore de ton aide. C cool d'aider les débutants ;)
Merci encore de ton aide. C cool d'aider les débutants ;)
30 avril 2013 à 13:00
Merci d'avoir répondu ;)
Pour l'instant, je n'utilise pas AJAX.
Code:
$(document).ready(function() {
//controles champs formulaire
//Champs de type code en format texte
$("#CodeText").keyup(function()
{
if($("#CodeText").val() == "")
{
$("#err").fadeIn().text("Veuillez saisir un code");
}
else
if(!$("#CodeText").val().match(/^[a-z0-9_-]{3,16}$/i))
{
$("#err").fadeIn().text("Veuillez saisir un code valide");
}
else
{
$("#err").fadeOut().text("");
}
}
)
//Champs de type libellé en format texte
$("#LibText").keyup(function()
{
if(!$("#LibText").val().match(/^[a-z0-9]+$/i))
{
$("#err").fadeIn().text("Veuillez saisir un libellé valide");
}
else
{
$("#err").fadeOut().text("");
}
if($("#LibText").val() == "")
{
$("#err").fadeIn().text("Veuillez saisir un libellé");
}
}
)
................................................................................................................................................................................
J'affiche le texte d'erreur dans une div (id=err). Le soucis c'est que si il y a plusieurs erreurs, seule la dernière sera affichée dans le div. Je souhaite tt afficher.