[nodejs] Exécuter une fonction à telle date telle heure

Résolu/Fermé
Seezlu - 12 mai 2013 à 15:00
prosthetiks Messages postés 1189 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2020 - 12 mai 2013 à 15:54
Bonjour tous le monde,

je vous contact aujourd'hui car je suis en train de créer une petite webapp et je rencontre un problème d'algorithme côté serveur.

[Serveur Linux] > NodeJS
[Client] > html,javascript

Pour faire au plus simple, il faudrait que mon serveur exécute une fonction, mais à un certain moment de la journée [date / heure] Afin qu'il puisse renvoyer l'information au client.

Fonction Idéal :
functionTo(function(){

},date);


Malheureusement je n'ai rien vu de semblable sous NodeJS (et sauf erreur dans les autres langages).

Auriez-vous déjà vécu cette situation, connaissez-vous une libraire/fonction de base, qui pourrait répondre à mes attentes ?

ou tous simplement, un algorithme, une façon de penser afin que je parte d'un bon pied ?


Ce que je pensais faire :
Au lancement du serveur je lancerais cette fameuse fonction qui prends tous les événements des prochaines 24h et déclenche aussi un timer qui les fera ce lancer à XX heure. ce timer en relancera un dernier de 24h qui réitérera l'opération.

Ainsi chaque jour à la bonne heure. les fonctions s'exécuterons à la bonne heure ?

C'est, pour l'instant, la seul façon de faire que j'ai trouvé mais elle dépens fortement du temps d'exécution de chaque fonction. Il pourrait, après quelques semaines, avoir un décalage de plusieurs secondes voir minute.

Cordialement

2 réponses

prosthetiks Messages postés 1189 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2020 431
12 mai 2013 à 15:39
Cette discussion pourrait t'intéresser: https://stackoverflow.com/questions/5636051/cronjobs-in-node-js
0
Bizarrement je n'arrive pas à voir ta réponse prosthetiks, mais j'ai reçu l'email de notification avec le contenu de ta réponse.

Il y a en effet un fait assez étrange : on a beau chercher pendant des jours on trouvera la réponse par soit même qu'après avoir posté un message sur un forum.

Mais ton lien m'aide aussi grandement, j'ai aussi trouver ce module nodejs :
- https://github.com/mattpat/node-schedule/

qui, à voir, répondrait à mes attentes, je te remercie :D
0
prosthetiks Messages postés 1189 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2020 431
12 mai 2013 à 15:54
Ravi d'avoir pu t'aider ;)

Le fait de poser le problème par écris aide surement, mais c'est vrai que c'est frustrant d'avoir une illumination 14.52 secondes après avoir posté sur un forum, ça arrive à tout le monde ;)
0