Reprendre url d'un lien
Résolu/Fermé
rolly41
Messages postés
244
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2024
-
27 mars 2013 à 05:13
Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 - 29 mars 2013 à 09:51
Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 - 29 mars 2013 à 09:51
A voir également:
- Reprendre url d'un lien
- Lien url - Guide
- Créer un lien pour partager des photos - Guide
- Verifier un lien - Guide
- The requested url was rejected. please consult with your administrator. ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Aucune application permettant d'ouvrir ce lien n'a été trouvée - Forum Mobile
3 réponses
Alain_42
Messages postés
5361
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2017
894
Modifié par Alain_42 le 29/03/2013 à 09:54
Modifié par Alain_42 le 29/03/2013 à 09:54
et comme ça:
sinon pour appeler un script php (sur le serveur) depuis javascript il faut utiliser Ajax (vas voir jQuery Ajax)
dans mon exemple, aulieu d'appeler la fonction ouverture_lien() tu appeles Ajax qui va appelr ton script php qui interroge la BDD en lui pasant l'url en data, et suivant la réponse tu ouvre ou pas le lien.
<html> <head> <title> </title> <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1"> <link href="styles.css" rel="stylesheet" type="text/css"> <script type="text/javascript" > function ouverture_lien(url){ var regex_site= new RegExp("mon_site.com"); var regex_exep= new RegExp("exeption.truc"); //tu mets d'autres regex pour faire d'autres tests if(regex_site.test(url)){ window.location.href=url; } else if(regex_exep.test(url)){ alert("site autorisé exeptionnelement "); window.location.href=url; //tu peux mettre d'autres tests avec des else if } else{ alert("Site non autorisé"); return false; } } </script> </head> <body> <a href="Void()"; onclick="javascript:ouverture_lien('www.mon_site.com');" target="_blanck">mon_site</a><br /> <a href="Void()"; onclick="javascript:ouverture_lien('www.bad_site.com');" target="_blanck">bad_site</a><br /> <a href="Void()"; onclick="javascript:ouverture_lien('www.exeption.truc');" target="_blanck">exeption.truc</a><br /> </body> </html>
sinon pour appeler un script php (sur le serveur) depuis javascript il faut utiliser Ajax (vas voir jQuery Ajax)
dans mon exemple, aulieu d'appeler la fonction ouverture_lien() tu appeles Ajax qui va appelr ton script php qui interroge la BDD en lui pasant l'url en data, et suivant la réponse tu ouvre ou pas le lien.
Alain_42
Messages postés
5361
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2017
894
27 mars 2013 à 17:59
27 mars 2013 à 17:59
tu fais un test avec les Regex javascript sur le lien
vas voir le site:
https://openclassrooms.com/fr/courses
vas voir le site:
https://openclassrooms.com/fr/courses
rolly41
Messages postés
244
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2024
1
29 mars 2013 à 01:24
29 mars 2013 à 01:24
Bonjour,
J'ai trouver ceci sur le net et je le trouve plus approprié (cela évite aux visiteurs de faire "copier l'adresse du lien" et de le coller dans leurs navigateur) :
Voici le lien de test :
Que dois-je mettre dans le lien pour que cela appel le code php ? Ou que dois-je mettre dans le code php pour le faire fonctionner ?
Dernière question :
Pour tester si le host du lien est "autorisé", "interdit" ou "inconnu", puis-je utiliser ceci :
secure.php reprendra l'id du lien et affichera un avertissement avant une redirection.
Merci d'avance.
J'ai trouver ceci sur le net et je le trouve plus approprié (cela évite aux visiteurs de faire "copier l'adresse du lien" et de le coller dans leurs navigateur) :
<?php $page_url ='Valeur du lien'; // Comment dois-je faire pour la récupérer ? $url = parse_url($page_url); // Tester le lien ($page_url) echo '<pre>'; print_r($url); // Afficher le résultat echo '</pre>'; if ($url['host']='www.mon-site.com') // Tester si le host de $url est égal à mon site (si le domaine su lien est celui de mon site) { echo '<a href="'.$page_url.'">'.$page_url.'</a>'; // Si c'est positif, on affiche le lien } ?>
Voici le lien de test :
<a href="www.mon-site.net" classe="" id="" name="">www.mon-site.com</a>
Que dois-je mettre dans le lien pour que cela appel le code php ? Ou que dois-je mettre dans le code php pour le faire fonctionner ?
Dernière question :
Pour tester si le host du lien est "autorisé", "interdit" ou "inconnu", puis-je utiliser ceci :
<?php $page_url ='Valeur du lien'; // Comment dois-je faire pour la récupérer ? $url = parse_url($page_url); // Tester le lien ($page_url) $sql = 'SELECT host, statut,commentaire FROM site WHERE host="'.$url['host"].'"'; $req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br>'.$sql.'<br>'.mysql_error()); if($req['statut']=="Interne") { echo '<a href="'.$page_url.'">'.$page_url.'</a>'; } if($req['statut']=="Partenair") { echo '<a href="'.$page_url.'" onclick="window.open(this.href); return false;">'.$page_url.'</a>'; } if($req['statut']=="Autorisé") { echo '<a href="'.$page_url.'" onclick="window.open(this.href); return false;">'.$page_url.'</a>'; } if($req['statut']=="Dangereux") { echo 'Lien dangereux détécté. <a href="www.mon-site.com/faq#url" onclick="window.open(this.href); return false;">Plus d\'informations</a>'; } else { echo '<a href="www.mon-site.com/secure?host='.$page_url.'" onclick="window.open(this.href); return false;" id="'.$page_url.'">Cliquez ici</a>'; } ?>
secure.php reprendra l'id du lien et affichera un avertissement avant une redirection.
Merci d'avance.