GUI - JButton - Couleur

Fermé
diijii - 16 mai 2014 à 15:43
 Diijii - 3 juin 2014 à 15:13
Bonjour,

Nous sommes certainement tous d'accord pour dire que l'aide pour la programmation ne doit pas être une aide prémachée où la personnes qui cherche l'info finit par copier/coller sa réponse.

Je cherche une personne qui pourrait me donner un indice sur la façon dont je peux réaliser ce que je cherche à faire. Je m'explique.

J'ai crée un JButton Opaque, setBorder(null) et setBackGround(newColor(0, true)) avec comme fond une image.

Jusque là pas de soucis. Je cherche à présent effacer le bleu qui vient à chaque clique. J'ai testé sans succès la grande partie des set.

Si quelqu'un arrive à me tendre un indice afin que j'arrive à trouver par moi même lequel est le bon.

Merci d'avance :)

amitié Diijii
A voir également:

3 réponses

KX Messages postés 16754 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 3 020
17 mai 2014 à 12:23
Bonjour,

Juste un indice alors ?

Pour moi "le bleu qui vient à chaque clique" est géré par le Look and Feel.
Essayes avec Nimbus, si on parle bien de la même chose ton "bleu" devrait être "gris".

https://docs.oracle.com/javase/tutorial/uiswing/lookandfeel/index.html
0
Bonjour,

Je te remercie beaucoup. Je vais aller gratter dans ce sens.

Merci beaucoup et excellente semaine.

amitié Diijii
0
Bonjour,

C'est denouveau moi. Après avoir fouillé la piste que vous m'aviez donné, je suis toujours dans l'incapacité de trouver comment enlever cette couleur.

Devant finir mon projet pour bientôt, est-ce que quelqu'un aurait un indice plus éloquent ?

Merci d'avance et excellente journée à vous tous
0