Les discussions

Probléme avec un getter dans une jframe

Résolu

Bonjour, J'ai besoin de votre aide mes chers programmeur Java. J'ai une application qui liée avec une BDD J'ai des classes qui hérite de la classe ...

2 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2014 par
Martin.Bernard

Probleme d'exception uniquement dans .jar

Bonjour, *** Je débute en java *** Je code actuellement une petite application d'edition de fichier, tout fonctionne tres bien et pour cela j'ai ...

2 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2014 par
MoQ

Java.lang.nullpointerexception

Bonsoir , voilà je suis débutante en programmation Java EE . je suis entrain de développer une application de gestion de cabinet dentaire et au niveau...

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2014 par
KX

[java]besoin tuto pour les tableaux

Bonjour, j'ai besoin un tutoriel pour java "tableaux" avec des exercices simple, plutôt multi dimension,je comprend la base de tableaux, mais je ne...

2 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2014 par
Momosh

Problème d'installation de java

Bonjour ou bonsoir, J'ai plusieurs fois essayé d'installer Java, cependant le même message s'affiche à chaque fois; Que faire ? :c

14 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2014 par
Phamtomhive

Connexion à une base de données postgres à partir d'une servlet

Bonjour! je suis entrain de developper une application JEE sous eclipce et j'utilise Apache-Tomcat 7.0, j'ai developpé une classe Configuration.java...

1 réponse Dernière réponse le 15 juil. 2014 par
nourrrrrrr

Trouver une combinaison

Bonjour, dans un problème de mécanique automobile, je dois équilibrer des pièces métalliques en ajoutant quatre poids. La position de ces quatre poids...

6 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2014 par
KX

Langage java

Résolu

Bonjour, je veux télécharger le langage java ..... qui peux m'aidai ?!!

2 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2014 par
TRIKI LOUBNA

Comment implémenter un tableau en excel sur java

Bonjour, je veux savoir comment implémenter un tableau en excel sur java pour avoir un affichage visuel cad je veux avoir des lampes qui change...

3 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2014 par
khoukoud

Problème avec l'encodage "settext"

Bonjour, J'ai un problème quand je veux insérer "setText" a l'encodage, il ne se trouve pas dans la liste déroulante quand je fais "Ctrl+espace" d...

6 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2014 par
Kaonne

Extraire un paragraphe d'un fichier texte java

Bonjour, Je voudrais extraire un paragraphe d'un fichier texte que je suis entrain de charger dans à l'aide d'un bufferReader. J'ai utilisé le pat...

4 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2014 par
Rafaa

Achat livre java

Bonsoir, Je viens d'avoir mon BTS SIO et l'an prochain je passe en L3 Informatique. Pendant ces vacances, je souhaiterai coder un peu chez pour me ...

1 réponse Dernière réponse le 13 juil. 2014 par
Célien

Maven soucis avec le .pom

bonjour tout le monde j'ai toujours un soucis avec mon .pom , systématiquement quand je créé un projet , j'ai un message d'erreure : Multiple annot...

1 réponse Dernière réponse le 13 juil. 2014 par
KX

Apprendre java

bonjour, je veux bien apprendre le langage java est ce qu'il y a quel qu'un qui peut m'aider et merci d'avances .

2 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2014 par
Célien

Probleme avec netbeans 8.0

Bonjour, J'ai un problème, je tente de lancer un " java application desktop " sur NetBeans, or; sur les anciennes versions, il était immédiatement...

7 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2014 par
wiillow2013

Création du fichier avec java plus son exécution

Bonjour tout le monde , En fait je suis débutante en Java, j'ai un petit soucie, alors je viens de créer un fichier mais je ne sais pas comment l...

2 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2014 par
skbh

Erreur java.lang.noclassdeffounderror

Bonjour, J'ai un souci avec mon netbeans lorsque je crée un fichier source Main.java le compilateur m'affiche ceci: run: java.lang.NoClassDefFou...

1 réponse Dernière réponse le 10 juil. 2014 par
KX

Web services

Résolu

Bonjour, je veux créer une application "serveur" avec les web services en java (SOAP), pour pouvoir appeler mes méthodes avec un client JEE. je doi...

1 réponse Dernière réponse le 10 juil. 2014 par
Hichamisto

Rafraichir un jframe

j'ai un JFrame contenant un JTable.c dernier affiche des donnés d'un BD mysql.le probleme c'est que lorsque j'insere de nouveaux champs dans la BD,ils...

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2014 par
KX

Boucle for et arralist ,debutant

bonjour a tous mon probleme est le suivant au par avant j'ai cela Net1 Pin1 Net2 Pin1 Net3 Pin1 et maintenant je veux avoir Pin1 Ne...

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2014 par
KX

Strcpy en java

Résolu

bonsoir SVP, si l'on a une variable nommée date de type String qui contient toujours la date du jour par exemple "luindi 07 2014" comment peut on y e...

3 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2014 par
nourrrrrrr

Java base de donnee

Bonjour, Aidez moi svp, la ou il y a erreur je l'ai noté, à noté aussi que ce nést quúne partie du code private void btnAjouterActionPerformed(j...

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2014 par
KX

Array liste

Bonjour, je suis debutant en java , je veux vérifier une chaine de caractère n'est pas vide , qu'il y ait au moins un caractere.merci

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2014 par
KX

Problème hashmap suit à requête sql

Résolu

Bonjour à tous! Je vais commencer par vous présenter mon code, je vous expliquerai le soucis ensuite. public HashMap readAll() { Hash...

6 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2014 par
Utilisateur anonyme

Afficher à l'aide d'un layout manager précis d'un objet pane

Bonjour, Notre enseignant du langage JAVA nous a demandé de concevoir une interface graphique à travers laquelle on pourra faire le produit de 2 mat...

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2014 par
KX

Tirer un laser vers le haut d'un jpanel

Bonjour a toutes et a tous, J'essaye de coder un petit jeu du genre bataille spatiale, je dois degommer un max d'aliens. Faire descendre les alien...

13 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2014 par
KX

Enregistrer des données dans une fichier excel

Bonjour, j'ai une table SWT qui est editable.Je voudrai enregistrer les données editées dans les cellules de la table par l'utilisateur dans un fich...

2 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2014 par
rima

Windows xp-nettoyage anciennes versions java car capa dd limitée

Bonsoir à tous Ma question est simple(!): j'ai réussi à remettre en route mon ancien portable Toshiba sous WXP SP3 et wifi en nettoyant un progra...

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2014 par
KX

Méthode getkeycode qui n'est pas prise en compte

Résolu

Bonjour. Je débute en java et mon projet actuel est de réaliser un petit casse-briques pour apprendre la programmation événementielle. Actuellemen...

Padenom

Hébergement java jsp tomcat

Résolu

Slt! Je voudrais avoir un hébergeur java jsp tomcat "gratuit" pour mon site web. Et apprendre à héberger ce même site! tout juste après! C'est pour ...

casison_7

Console java

Bonjour, J'aimerais pouvoir accéder a la console JAVA mais je ne sais pas comment. J'ai essayer par le paneau de configuration JAVA et J'ai cochez...

3 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2014 par
Minecraftiens

Webdriverexception

Résolu

Bonjour, je suis en train de faire une application en Java et je suis bloqué par une exception concernant le webdriver. J'essaie d'utiliser la class...

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2014 par
KX

Afficher des caractère arabe dans une servlet

Bonjour , je veux savoir comment afficher les caractère arabe dans une servlet. exemple si j'écris out.print(????) il m'affiche ????. Merci po...

KX

[java] format numérique incorrect

Bonjour, lors exécution mon programme, il s' affiche "Format numérique incorrect" pourriez vous m'aider svp public class Test3 { public static voi...

4 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2014 par
KX

Echec d'installation

Bonjour! En voulant installer NetBeans, application me suggérée pour mes exercices de programmation, un message me recommandait d'avoir au préalable ...

hitboy84

Débuter le java

Résolu

Bonjour, J'aimerais commencer la programmation JAVA. Mon problème: Je ne connais rien en programmation. Donc, si quelqu'un pourrais me trouver une...

6 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2014 par
Minecraftiens

Installer eclipse

Bonjour, est-ce que pour installer eclipse ou netbeans il faut ajouter une variable d'environnement? ou bien il faut seulement installer le jdk? ...

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2014 par
Rymita

Jogl

svp, si qlqn peut m'aider j'ai besoin d'ajouter une texture à un objet en opengl sous java, j'utilise la bibliothèque JOGL. c urgent aidez moi svp, me...

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2014 par
Chris 94

Problème localisation log4j

Résolu

Bonjour, Je dois déployer un war à l'aide de tomcat7 et j'ai un soucis avec la lib log4j. il me dit qu'il ne trouve pas le chemin spécifique. Et ...

4 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2014 par
boris695

Comment passez dune jframe a une autre par une bouton

salut a tout je suis debutant en java avec netbeans , jai un Frame dans la quelle jai une bouton et je veux ouvrir une nouvelle frame en cliquant s...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2014 par
KX

J2ee : ejb vs javabean ? quelles différences ?

Résolu

Bonjour, J'ai développé une application Java constituée de trois classes et d'un main pour l'exécution. Je cherche à mettre en place une interface...

6 réponses Dernière réponse le 27 juin 2014 par
Milly7534

Création d'un bouton pour parcourir un fichier en java

Résolu

Bonjour, salut tout le monde.svp j'ai vraiment besoin de votre aide.je suis un novice en java et je suis sur mon premier projet.en faite j'ai beso...

3 réponses Dernière réponse le 27 juin 2014 par
Hichamisto

Afficher un fichier texte de 65780 lignes dans une fenetre java

Résolu

Bonjour, bonjour tout le monde svp je suis sur un projet en java et je dois afficher un fichier texte dans une fenetre.le probleme c'est que j'a...

1 réponse Dernière réponse le 27 juin 2014 par
Hichamisto

[java] exécuter un .bat avec java

Bonjour a tous, J'aimerais exécuter un .bat grâce a Java. C'est a dire que lorsque que j'ouvre le .jar, celui ci ouvre mon fichier .bat . Si quelqu'...

2 réponses Dernière réponse le 27 juin 2014 par
KX

Comment appeler ma methode dans le main

Bonjour, j'ai un programme qui recupere le contenu d'une page et le compare et doit envoyer le resultat par mail, j'ai creer la methode send mai...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2014 par
irony42

Comment utiliser blend.mode

Bonjour, Je veux additionner ou multiplier les couleurs de deux images. Donc, je crois avoir besoin de Blend.Mode parce que le résultat que j'att...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2014 par
Pecose

Double après virgule

Résolu

bonjour, comment utiliser 5 chiffre après la virgule dans un double / 0.78555555555555555555555 ----> 0.78555 pour faire les calcule ...

5 réponses Dernière réponse le 25 juin 2014 par
sami190

Recherche plugin maven pour eclipse sans le marketplace

Bonjour, Au boulot, j'essaye d'utiliser Maven. Un collègue a fait tout ce qu'il fallait et je me suis mis à jour. Sauf que mon Eclipse n'est pas t...

3 réponses Dernière réponse le 24 juin 2014 par
KX

Fichier jar ne s'ouvre pas !

Bonjour tout le monde , je développe un projet de gestion de parc auto mais quand je veux bien générer son .jar , je vais au dossier dist la ou il le...

3 réponses Dernière réponse le 24 juin 2014 par
KX

[java] utilisation soapi / api ovh

Bonjour, Je suis en train d'essayer de créer une connexion en java sur mon serveur OVH grâce à leur api mais je n'arrive pas a voir quel est le ra...

27 réponses Dernière réponse le 24 juin 2014 par
KX
Résultats 3551 - 3600 sur un total de 11 053