Les discussions

samra_beldj Java

Apprendre java

bonjour, je veux bien apprendre le langage java est ce qu'il y a quel qu'un qui peut m'aider et merci d'avances .

2 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2014 par
Célien
wiillow2013 Java

Probleme avec netbeans 8.0

Bonjour, J'ai un problème, je tente de lancer un " java application desktop " sur NetBeans, or; sur les anciennes versions, il était immédiatement...

7 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2014 par
wiillow2013
skbh Java

Création du fichier avec java plus son exécution

Bonjour tout le monde , En fait je suis débutante en Java, j'ai un petit soucie, alors je viens de créer un fichier mais je ne sais pas comment l...

2 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2014 par
skbh
odh Java

Erreur java.lang.noclassdeffounderror

Bonjour, J'ai un souci avec mon netbeans lorsque je crée un fichier source Main.java le compilateur m'affiche ceci: run: java.lang.NoClassDefFou...

1 réponse Dernière réponse le 10 juil. 2014 par
KX
Hichamisto Java

Web services

Résolu

Bonjour, je veux créer une application "serveur" avec les web services en java (SOAP), pour pouvoir appeler mes méthodes avec un client JEE. je doi...

1 réponse Dernière réponse le 10 juil. 2014 par
Hichamisto
yuns Java

Rafraichir un jframe

j'ai un JFrame contenant un JTable.c dernier affiche des donnés d'un BD mysql.le probleme c'est que lorsque j'insere de nouveaux champs dans la BD,ils...

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2014 par
KX
nourrrrrrr Java

Strcpy en java

Résolu

bonsoir SVP, si l'on a une variable nommée date de type String qui contient toujours la date du jour par exemple "luindi 07 2014" comment peut on y e...

3 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2014 par
nourrrrrrr
jeanluc_antoine Java

Java base de donnee

Bonjour, Aidez moi svp, la ou il y a erreur je l'ai noté, à noté aussi que ce nést quúne partie du code private void btnAjouterActionPerformed(j...

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2014 par
KX
nina Java

Array liste

Bonjour, je suis debutant en java , je veux vérifier une chaine de caractère n'est pas vide , qu'il y ait au moins un caractere.merci

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2014 par
KX
Utilisateur anonyme Java

Problème hashmap suit à requête sql

Résolu

Bonjour à tous! Je vais commencer par vous présenter mon code, je vous expliquerai le soucis ensuite. public HashMap readAll() { Hash...

6 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2014 par
Utilisateur anonyme
Jadorelinfo Java

Tirer un laser vers le haut d'un jpanel

Bonjour a toutes et a tous, J'essaye de coder un petit jeu du genre bataille spatiale, je dois degommer un max d'aliens. Faire descendre les alien...

13 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2014 par
KX
rima Java

Enregistrer des données dans une fichier excel

Bonjour, j'ai une table SWT qui est editable.Je voudrai enregistrer les données editées dans les cellules de la table par l'utilisateur dans un fich...

2 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2014 par
rima
Padenom Java

Méthode getkeycode qui n'est pas prise en compte

Résolu

Bonjour. Je débute en java et mon projet actuel est de réaliser un petit casse-briques pour apprendre la programmation événementielle. Actuellemen...

Padenom
casison_7 Java

Hébergement java jsp tomcat

Résolu

Slt! Je voudrais avoir un hébergeur java jsp tomcat "gratuit" pour mon site web. Et apprendre à héberger ce même site! tout juste après! C'est pour ...

casison_7
Minecraftiens Java

Console java

Bonjour, J'aimerais pouvoir accéder a la console JAVA mais je ne sais pas comment. J'ai essayer par le paneau de configuration JAVA et J'ai cochez...

3 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2014 par
Minecraftiens
gab_prog Java

Webdriverexception

Résolu

Bonjour, je suis en train de faire une application en Java et je suis bloqué par une exception concernant le webdriver. J'essaie d'utiliser la class...

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2014 par
KX
cs_cha9chou9 Java

Afficher des caractère arabe dans une servlet

Bonjour , je veux savoir comment afficher les caractère arabe dans une servlet. exemple si j'écris out.print(????) il m'affiche ????. Merci po...

KX
domxaline Java

[java] format numérique incorrect

Bonjour, lors exécution mon programme, il s' affiche "Format numérique incorrect" pourriez vous m'aider svp public class Test3 { public static voi...

4 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2014 par
KX
mixxoncommentcamarche Java

Echec d'installation

Bonjour! En voulant installer NetBeans, application me suggérée pour mes exercices de programmation, un message me recommandait d'avoir au préalable ...

hitboy84
Minecraftiens Java

Débuter le java

Résolu

Bonjour, J'aimerais commencer la programmation JAVA. Mon problème: Je ne connais rien en programmation. Donc, si quelqu'un pourrais me trouver une...

6 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2014 par
Minecraftiens
Rymita Java

Installer eclipse

Bonjour, est-ce que pour installer eclipse ou netbeans il faut ajouter une variable d'environnement? ou bien il faut seulement installer le jdk? ...

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2014 par
Rymita
mahmoudelkhattab Java

Jogl

svp, si qlqn peut m'aider j'ai besoin d'ajouter une texture à un objet en opengl sous java, j'utilise la bibliothèque JOGL. c urgent aidez moi svp, me...

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2014 par
Chris 94
boris695 Java

Problème localisation log4j

Résolu

Bonjour, Je dois déployer un war à l'aide de tomcat7 et j'ai un soucis avec la lib log4j. il me dit qu'il ne trouve pas le chemin spécifique. Et ...

4 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2014 par
boris695
yassino111 Java

Comment passez dune jframe a une autre par une bouton

salut a tout je suis debutant en java avec netbeans , jai un Frame dans la quelle jai une bouton et je veux ouvrir une nouvelle frame en cliquant s...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2014 par
KX
Milly7534 Java

J2ee : ejb vs javabean ? quelles différences ?

Résolu

Bonjour, J'ai développé une application Java constituée de trois classes et d'un main pour l'exécution. Je cherche à mettre en place une interface...

6 réponses Dernière réponse le 27 juin 2014 par
Milly7534
slim12 Java

Création d'un bouton pour parcourir un fichier en java

Résolu

Bonjour, salut tout le monde.svp j'ai vraiment besoin de votre aide.je suis un novice en java et je suis sur mon premier projet.en faite j'ai beso...

3 réponses Dernière réponse le 27 juin 2014 par
Hichamisto
Electrod Java

[java] exécuter un .bat avec java

Bonjour a tous, J'aimerais exécuter un .bat grâce a Java. C'est a dire que lorsque que j'ouvre le .jar, celui ci ouvre mon fichier .bat . Si quelqu'...

2 réponses Dernière réponse le 27 juin 2014 par
KX
clotidina Java

Comment appeler ma methode dans le main

Bonjour, j'ai un programme qui recupere le contenu d'une page et le compare et doit envoyer le resultat par mail, j'ai creer la methode send mai...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2014 par
irony42
Pecose Java

Comment utiliser blend.mode

Bonjour, Je veux additionner ou multiplier les couleurs de deux images. Donc, je crois avoir besoin de Blend.Mode parce que le résultat que j'att...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2014 par
Pecose
sami190 Java

Double après virgule

Résolu

bonjour, comment utiliser 5 chiffre après la virgule dans un double / 0.78555555555555555555555 ----> 0.78555 pour faire les calcule ...

5 réponses Dernière réponse le 25 juin 2014 par
sami190
AssassinTourist Java

Recherche plugin maven pour eclipse sans le marketplace

Bonjour, Au boulot, j'essaye d'utiliser Maven. Un collègue a fait tout ce qu'il fallait et je me suis mis à jour. Sauf que mon Eclipse n'est pas t...

3 réponses Dernière réponse le 24 juin 2014 par
KX
drttriou Java

Fichier jar ne s'ouvre pas !

Bonjour tout le monde , je développe un projet de gestion de parc auto mais quand je veux bien générer son .jar , je vais au dossier dist la ou il le...

3 réponses Dernière réponse le 24 juin 2014 par
KX
Cléclé66 Java

[java] utilisation soapi / api ovh

Bonjour, Je suis en train d'essayer de créer une connexion en java sur mon serveur OVH grâce à leur api mais je n'arrive pas a voir quel est le ra...

27 réponses Dernière réponse le 24 juin 2014 par
KX
TRIKI LOUBNA Java

Des programmes java pour debutante

salut;je suit débutante en langage java et je veux des conseilles pour faire des petits programmes (juste pour une début) svp est c qu'il y a quelqu...

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2014 par
Célien
rafneufkatte Java

Crée un system java comment faire ?

Salut, Je cherche des tuto pour crée un systèmes avec java comme par exemple : Systèmes automobile, Systemes PSP ou vieux téléphone... Je cherc...

2 réponses Dernière réponse le 23 juin 2014 par
rafneufkatte
casison_7 Java

Erreur 404 lors de connexion entre eclipse et apache tomcat

Résolu

Bonjour, Je suis entrain d'apprendre à écrire des applications web avec JSP! Du coup, lors ce que j'essaie d'associer mon projet écrit dans Eclipse...

3 réponses Dernière réponse le 23 juin 2014 par
casison_7
fafa Java

Arraylist et hashtable

Bonjour, Je veux votre aide pour le passage d'une ArrayList et à Hashtable? Je pense que c'est comme ça : ArrayList ar=new ArrayList(hashtable.v...

4 réponses Dernière réponse le 22 juin 2014 par
fafa
nourrrrrrr Java

Différence entre public et private

Résolu

Bonjour tt le monde! En JAVA, je veut savoir c'est quoi la différence entre un attribut X définit comme public et si on le définit comme private mais...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2014 par
KX
Evenkore Java

[eclipse] problème chemin de fichier image

Résolu

Plop :) Alors voilà, j'ai un problème un peu bête, j'essaie de charger une image dans un JFrame par l'intermédiaire de ImageIO :try { BufferedImage...

3 réponses Dernière réponse le 21 juin 2014 par
KX
boris695 Java

Erreur javax/ejb/ejbobject

Bonjour à tous ! Dans le cadre de mon stage je réalise un projet,et j'ai un petit soucis avec ... Je requière donc votre assistance =) Je doi...

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2014 par
KX
MikaMikase Java

Workflow bonita

Bonjour, Je suis sur Bonita depuis un moment et je cherche à suspendre mon processus. Si il me manque une pièce justificative par exemple, le pro...

16 réponses Dernière réponse le 20 juin 2014 par
MikaMikase
youssefleo Java

Validation d'un fichier xml par un fichier xsd

Salut !! j'ai un projet de fin d'étude qui consiste à réaliser une application qui prend deux fichier .xml et .xsd a fin de valider le 1er par le 2eme...

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2014 par
ProvencaleLeGaulois
BEHEMOGUER Java

Modéliser un code grâce à uml

Bonjour à tous, Dans le cadre d'un BTS Informatique, fin de première année, je suis amené à faire un stage d'une durée de un mois, dans une entrepr...

21 réponses Dernière réponse le 20 juin 2014 par
Behemoguer
Milly7534 Java

Java : comparaison de deux string de formats différents

Résolu

Bonjour, Je dois actuellement programmer une fonction Java qui prend en paramètre un String et qui va parcourir un fichier et comparer les données...

16 réponses Dernière réponse le 20 juin 2014 par
Milly7534
mlotfi2 Java

Télécharger un ficher

Bonjour, Je veux télécharger un fichier, avec un pop-up qui permet de définir l'emplacement du fichier que je veux télécharger. J'ai utilisé ce co...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2014 par
KX
edilecachan Java

Calendar et juin / juillet 2014

Bonjour à tous, Je travaille avec JAVA 6u18. Je sais ça date un peu. Un truc m'a fait tourner en bourrique : 1) Le code Calendar cal = C...

3 réponses Dernière réponse le 19 juin 2014 par
KX
Résultats 3551 - 3600 sur un total de 10 896