Les discussions
Probléme avec un getter dans une jframe
RésoluBonjour, J'ai besoin de votre aide mes chers programmeur Java. J'ai une application qui liée avec une BDD J'ai des classes qui hérite de la classe ...
Probleme d'exception uniquement dans .jar
Bonjour, *** Je débute en java *** Je code actuellement une petite application d'edition de fichier, tout fonctionne tres bien et pour cela j'ai ...
Java.lang.nullpointerexception
Bonsoir , voilà je suis débutante en programmation Java EE . je suis entrain de développer une application de gestion de cabinet dentaire et au niveau...
[java]besoin tuto pour les tableaux
Bonjour, j'ai besoin un tutoriel pour java "tableaux" avec des exercices simple, plutôt multi dimension,je comprend la base de tableaux, mais je ne...
Problème d'installation de java
Bonjour ou bonsoir, J'ai plusieurs fois essayé d'installer Java, cependant le même message s'affiche à chaque fois; Que faire ? :c
Connexion à une base de données postgres à partir d'une servlet
Bonjour! je suis entrain de developper une application JEE sous eclipce et j'utilise Apache-Tomcat 7.0, j'ai developpé une classe Configuration.java...
Trouver une combinaison
Bonjour, dans un problème de mécanique automobile, je dois équilibrer des pièces métalliques en ajoutant quatre poids. La position de ces quatre poids...
Comment implémenter un tableau en excel sur java
Bonjour, je veux savoir comment implémenter un tableau en excel sur java pour avoir un affichage visuel cad je veux avoir des lampes qui change...
Problème avec l'encodage "settext"
Bonjour, J'ai un problème quand je veux insérer "setText" a l'encodage, il ne se trouve pas dans la liste déroulante quand je fais "Ctrl+espace" d...
Extraire un paragraphe d'un fichier texte java
Bonjour, Je voudrais extraire un paragraphe d'un fichier texte que je suis entrain de charger dans à l'aide d'un bufferReader. J'ai utilisé le pat...
Achat livre java
Bonsoir, Je viens d'avoir mon BTS SIO et l'an prochain je passe en L3 Informatique. Pendant ces vacances, je souhaiterai coder un peu chez pour me ...
Maven soucis avec le .pom
bonjour tout le monde j'ai toujours un soucis avec mon .pom , systématiquement quand je créé un projet , j'ai un message d'erreure : Multiple annot...
Apprendre java
bonjour, je veux bien apprendre le langage java est ce qu'il y a quel qu'un qui peut m'aider et merci d'avances .
Probleme avec netbeans 8.0
Bonjour, J'ai un problème, je tente de lancer un " java application desktop " sur NetBeans, or; sur les anciennes versions, il était immédiatement...
Création du fichier avec java plus son exécution
Bonjour tout le monde , En fait je suis débutante en Java, j'ai un petit soucie, alors je viens de créer un fichier mais je ne sais pas comment l...
Erreur java.lang.noclassdeffounderror
Bonjour, J'ai un souci avec mon netbeans lorsque je crée un fichier source Main.java le compilateur m'affiche ceci: run: java.lang.NoClassDefFou...
Web services
RésoluBonjour, je veux créer une application "serveur" avec les web services en java (SOAP), pour pouvoir appeler mes méthodes avec un client JEE. je doi...
Rafraichir un jframe
j'ai un JFrame contenant un JTable.c dernier affiche des donnés d'un BD mysql.le probleme c'est que lorsque j'insere de nouveaux champs dans la BD,ils...
Boucle for et arralist ,debutant
bonjour a tous mon probleme est le suivant au par avant j'ai cela Net1 Pin1 Net2 Pin1 Net3 Pin1 et maintenant je veux avoir Pin1 Ne...
Strcpy en java
Résolubonsoir SVP, si l'on a une variable nommée date de type String qui contient toujours la date du jour par exemple "luindi 07 2014" comment peut on y e...
Java base de donnee
Bonjour, Aidez moi svp, la ou il y a erreur je l'ai noté, à noté aussi que ce nést quúne partie du code private void btnAjouterActionPerformed(j...
Array liste
Bonjour, je suis debutant en java , je veux vérifier une chaine de caractère n'est pas vide , qu'il y ait au moins un caractere.merci
Problème hashmap suit à requête sql
RésoluBonjour à tous! Je vais commencer par vous présenter mon code, je vous expliquerai le soucis ensuite. public HashMap readAll() { Hash...
Afficher à l'aide d'un layout manager précis d'un objet pane
Bonjour, Notre enseignant du langage JAVA nous a demandé de concevoir une interface graphique à travers laquelle on pourra faire le produit de 2 mat...
Tirer un laser vers le haut d'un jpanel
Bonjour a toutes et a tous, J'essaye de coder un petit jeu du genre bataille spatiale, je dois degommer un max d'aliens. Faire descendre les alien...
Enregistrer des données dans une fichier excel
Bonjour, j'ai une table SWT qui est editable.Je voudrai enregistrer les données editées dans les cellules de la table par l'utilisateur dans un fich...
Windows xp-nettoyage anciennes versions java car capa dd limitée
Bonsoir à tous Ma question est simple(!): j'ai réussi à remettre en route mon ancien portable Toshiba sous WXP SP3 et wifi en nettoyant un progra...
Méthode getkeycode qui n'est pas prise en compte
RésoluBonjour. Je débute en java et mon projet actuel est de réaliser un petit casse-briques pour apprendre la programmation événementielle. Actuellemen...
Hébergement java jsp tomcat
RésoluSlt! Je voudrais avoir un hébergeur java jsp tomcat "gratuit" pour mon site web. Et apprendre à héberger ce même site! tout juste après! C'est pour ...
Console java
Bonjour, J'aimerais pouvoir accéder a la console JAVA mais je ne sais pas comment. J'ai essayer par le paneau de configuration JAVA et J'ai cochez...
Webdriverexception
RésoluBonjour, je suis en train de faire une application en Java et je suis bloqué par une exception concernant le webdriver. J'essaie d'utiliser la class...
Afficher des caractère arabe dans une servlet
Bonjour , je veux savoir comment afficher les caractère arabe dans une servlet. exemple si j'écris out.print(????) il m'affiche ????. Merci po...
[java] format numérique incorrect
Bonjour, lors exécution mon programme, il s' affiche "Format numérique incorrect" pourriez vous m'aider svp public class Test3 { public static voi...
Echec d'installation
Bonjour! En voulant installer NetBeans, application me suggérée pour mes exercices de programmation, un message me recommandait d'avoir au préalable ...
Débuter le java
RésoluBonjour, J'aimerais commencer la programmation JAVA. Mon problème: Je ne connais rien en programmation. Donc, si quelqu'un pourrais me trouver une...
Installer eclipse
Bonjour, est-ce que pour installer eclipse ou netbeans il faut ajouter une variable d'environnement? ou bien il faut seulement installer le jdk? ...
Jogl
svp, si qlqn peut m'aider j'ai besoin d'ajouter une texture à un objet en opengl sous java, j'utilise la bibliothèque JOGL. c urgent aidez moi svp, me...
Problème localisation log4j
RésoluBonjour, Je dois déployer un war à l'aide de tomcat7 et j'ai un soucis avec la lib log4j. il me dit qu'il ne trouve pas le chemin spécifique. Et ...
Comment passez dune jframe a une autre par une bouton
salut a tout je suis debutant en java avec netbeans , jai un Frame dans la quelle jai une bouton et je veux ouvrir une nouvelle frame en cliquant s...
J2ee : ejb vs javabean ? quelles différences ?
RésoluBonjour, J'ai développé une application Java constituée de trois classes et d'un main pour l'exécution. Je cherche à mettre en place une interface...
Création d'un bouton pour parcourir un fichier en java
RésoluBonjour, salut tout le monde.svp j'ai vraiment besoin de votre aide.je suis un novice en java et je suis sur mon premier projet.en faite j'ai beso...
Afficher un fichier texte de 65780 lignes dans une fenetre java
RésoluBonjour, bonjour tout le monde svp je suis sur un projet en java et je dois afficher un fichier texte dans une fenetre.le probleme c'est que j'a...
[java] exécuter un .bat avec java
Bonjour a tous, J'aimerais exécuter un .bat grâce a Java. C'est a dire que lorsque que j'ouvre le .jar, celui ci ouvre mon fichier .bat . Si quelqu'...
Comment appeler ma methode dans le main
Bonjour, j'ai un programme qui recupere le contenu d'une page et le compare et doit envoyer le resultat par mail, j'ai creer la methode send mai...
Comment utiliser blend.mode
Bonjour, Je veux additionner ou multiplier les couleurs de deux images. Donc, je crois avoir besoin de Blend.Mode parce que le résultat que j'att...
Double après virgule
Résolubonjour, comment utiliser 5 chiffre après la virgule dans un double / 0.78555555555555555555555 ----> 0.78555 pour faire les calcule ...
Recherche plugin maven pour eclipse sans le marketplace
Bonjour, Au boulot, j'essaye d'utiliser Maven. Un collègue a fait tout ce qu'il fallait et je me suis mis à jour. Sauf que mon Eclipse n'est pas t...
Fichier jar ne s'ouvre pas !
Bonjour tout le monde , je développe un projet de gestion de parc auto mais quand je veux bien générer son .jar , je vais au dossier dist la ou il le...
[java] utilisation soapi / api ovh
Bonjour, Je suis en train d'essayer de créer une connexion en java sur mon serveur OVH grâce à leur api mais je n'arrive pas a voir quel est le ra...