Les discussions
Mon programme blocke quand il est démarrer le processus
Bonjour, je suis entrain de programmer une application qui prend des information de base de donnée et le enregistrer dans des fichiers . le ...
Java : condition avec plusieurs "sinon"
RésoluBonjour, J'ai un petit souci au niveau des condition, l'exercice étant de mettre les chiffre introduit dans l'ordre croissant, j'ai pu écrire tou...
Connexion a mysql
Bonjour, je travaille en ce moment sur une application et j essaie de me connecter a ma base de données mais sans succès, j ai pourtant bien ajout...
Calculette scientifique en java
Bonjour, Je suis actuellement éleve de terminale S. Je vais aller directement au coeur du probleme: j'ai une calculette scientifique graphiq...
[java] 5numeros de mon array
Bonjour, je veux que prg donne que 5 numeros de mon array quelqu'un peut m'aider comment le faire svp import java.util.*; public class another ...
Aide code java :!
RésoluBonsoir, j'arrive pas comprendre rien n'affiche dans jTable alors je teste avec System.out.println(table); il m'affiche : com.mysql.jdbc.JDB...
Exporter jar executable app avec bd
Bonjour, Je souhaite exporter un jar executable d'une application utilisant une base de donnees (jdbc.jar), comment faire pour que l application s...
Lemmatisation
Bonjour, Quelqu'un peut m'aider SVP à supprimer les déterminants d'une phrase. Merci d'avance
Jformattedtextfield
Bonjour, j'aimerais savoir comment utiliser JFormattedTextField de tel maniere a ne pouvoir introduire que des chiffre. ? j ai deja essayer avec ...
Javadoc
Bonjour, Je voulais me crée une interface en java,mais il ne reconnait pas les méthodes même quand j'importe,il me souligne en me disant qu'ils n'on...
Htmlunit
Bonjour, j'ai crée un nouveau projet sur eclipse puis je l'ai ajouté les jar de HTMLUnit et aprés j'ai mit deux classes qui ont était faites sur u...
Gridlayout et position
Bonjour, Comment positionner ou l'on souhaite des éléments avec un GridLayout? ou sinon voyez vous un autre découpage? Merci d'avance
Connection bd oracle avec eclipse
RésoluBonjour, Configuration: Windows 7 / Firefox 14.0.1 bonjour tout le monde j'aimerais me connecter a ma base de donnees oracle avec eclips...
Classe inetaddress et ipv6
Bonjour, La classe InetAddress semble être fonctionnelle uniquement pour l'IPv4. Dans un réseau purement IPv6, que se passe-t'il si on fait un ...
Copier sous java
RésoluBonjour a tous ! j'ai envie de réaliser un programme en java qui permet de copier le contenu d'un fichier texte dans un autre ligne par ligne... ava...
Trouver la distance minimale
Bonjour, j'ai un fichier excel qui contient les coordonnées géographique (longitude/latitude) de plus de 250 villes et je dois trouver le plus cou...
Tomcat
Bonjour, Pour démarrer le serveur tomcat il suffit de faire un (double-cliquez sur bin/startup.bat) !! le probléme est que j'arrive pas à t...
Changer icon de java
Bonjour, je viens de ma lancer dans la programation avec java pour language. je voudrais savoir si il y avait un moyen de changer l'icon par defaut (...
[java]randomaccessfile
RésoluBonjour, en exécutant mon prg,j'ai aucun output aidez moi svp import java.io.*; public class Randomaccess1 { public static void main(String[...
[java]fileoutputstream
RésoluBonjour, voilà je vous emmène encore un pb; pb suivant s'affiche une erreur lors compilation,veuillez m'aidez svp Exception in thread "main" jav...
Question existencielle pour comprendre java
Bonjour, Je me mets enfin au java apres des années et des années de VB / VBA . J'ai quelques questions et j'aimerais beaucoup qu'on m...
Interroger base de données avec hibernate
Bonjour, Configuration: Windows 7 / Chrome 24.0.1312.57 salut je suis débutant en programmation j2ee j'ai une table "client" dans laquelle...
Connect à base de donnée
Bonjour, je voudrais savoir comment me connecter à ma base de donnée à travers un formulaire sous netbeans
[java]pb fileinputstream
Bonjour, mon pb donne une erreur lors compilation,aidez moi svp Exception in thread "main" java.lang.Error: Unresolved compilation problem: ...
Création d'un schema dans oracle avec java
Bonjour, je essayer de créer un schéma dans Oracle avec Eclipse mais il ma dit que ce impossible et il affiche le message suivant : "ORA-02421: m...
Mastermind javascool
Bonjour, Je suis en terminal S option ISN, je dois réaliser un programme Mastermind comprenant 8 couleurs, 10 chances et des indications. Je dois ...
Aide sur les fichiers en java
Bonjour, je dois faire cette application qui est apparement facile au yeux de pleins de personne donc je comprend theroriquement mais je veux etre g...
Caractères arabe en java (encodage)
RésoluBonjour à tous, Voila, je galère depuis deux jours avec un petit programme qui lit une chaine de caractère en arabe à travers la console (j'util...
[java]manque output
RésoluBonjour, j'ai écris ce pb,mais aucune output,aidez moi svp import java.io.*; public class File1 { public static void main(String[]ar...
Est-il possible d'utiliser plusieurs resultset ?
Bonjour, Je débute en Java, et s'il y a bien un truc qui me fait un peu tourner la tête, c'est le traitement de ResultSet... Est-il possible d'...
Formulaire dynamique j2ee
Bonjour, J'ai besoin de réaliser une page jsp(programmation J2EE) qui contient un formulaire dynamique selon le besoin de l'utilisateur. L'objectif ...
Condition dans boucle if =boucle for
RésoluBonjour, Je souhaitais savoir s'il était possible de mettre dans une condition de boucle if une boucle for comme ce qui suit, parce que j'ai un m...
Manipulation de tableaux, objet string et stringbuffer
Bonjour, je suis débutant en java et j'ai quelque question a propos. J'ai une feuille contenant divers exo mais après exécution je ne l'ai comprend pa...
Méthode programmation chiffres/lettres
RésoluBonjour a tous, Ayant commencé le java depuis quelques mois, je tente aujourd'hui de perfectionner ma méthode, et pour cela je me lance des petits...
Gérer une exception - message d'erreur personnalisé
Bonjour ! Quand mon programme est en train d'exécuter ces ligne : try { reponse = SpamTool.httpclient.execute(httpget, gestionnaire_repo...
Création d'une fenetre
Bonjour, comment créer une fenêtre transparente en java ainsi qu'une fenêtre ronde
Ligne qui bloque tout mon programme.
Bonjour ! Parfois quand je me déconnecte d'internet ou quand ma box plante, le thread que j'ai créé ne se termine tout simplement jamais. D'après ...
Java et oracle
Bonjour, j'ai une table sur slplus qui a son id auto_increment ,je veux afficher le dernier numero qui se strouve dans le colone id de ma table dans...
Insertion des données dans une base mysql
RésoluBonjour, je veux ajouter des données à ma base MySQL en utilisant le langage java mais le code ne marche plus. voici le code package com.controle...
Timer
Bonjour, J'ai créé un bouton pour valider mes champs et j'affiche un message d'erreur qui clignote grâce à un timer. Par contre à la fin de celui-ci j...
Probleme de récupération d'un sql vers arraylist
RésoluBonjour, uite à une requete SQL je n'arrive pas a récupérer correctement le résultat dans mon array list. Dans ma boucle while j'affiche bien tous me...
Serveur ftp java
Bonjour, Je suis entrain d'implémenter un serveur Ftp en java, j'ai réussi a faire pas mal de commandes (user, pass, pwd, cwd ...), mais j'ai un...
Programme java
Slut!!! Besoin d'un programme java prenant en entrée un automate non déterministe et le transformant en automate déterministe. J'ai besoin juste du co...
Programme
Bonjour, commet faire un programme en java client/serveur en mode tcp et les socket avec interface graphique a chaqune Configuration: Window...
Ouvrir fichier
Bonjour, Je souhaite connaître la phrase magique pour ouvrir simplement un fichier au format txt en JAVA Configuration: Linux / Firefox 18.0
Classer dans l'odre croissant
Bonjour, J'ai fait un programme qui génère 10 nombre et qui les classess dans l'ordre croissant puis qui les affichent. Pouvez vous m'aidez à trou...
Instanciation dynamique
Bonjour tout le monde, Mon problème est que je n'arrive pas a comprendre la différence entre une instanciation dynamique et une instanciation nor...
Flux de données en java
Bonjour, il m'est demandé de faire ceci: Ecrire un utilitaire de gestion de logs « WriteLog » où : * Chaque log représente une ligne dans un fichi...
Ecouter menu
RésoluBonjour, Je souhaite ecouter la réponse de choix mais je bloque String[] choix = {"3", "5", "Libre"}; JOptionPane jop = new JOptionPan...
Interrompre un thread correctement
Bonjour, J'utilise une bibliothèque externe pour changer d'ip et parfois, très rarement, l'appel à la méthode qui permet de changer l'ip bug et b...