L'instruction switch
biblou
-
KX Messages postés 16761 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
KX Messages postés 16761 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour à tous,
voila je suis étudiant en informatique et je bloque sur un exercice. En effet on me demande à l'aide de la structure switch d'écrire un programme qui simule une machine à calculer et où les opérations sont les additions, soustractions, multiplication et division.
je rencontre quelque difficulté lors de la compilation, si quelqu'un pouvait m'aider please :)
voici mon code :
et l'erreur de compilation est : unclosed character literal en situant mon initialisation de
Merci :)
voila je suis étudiant en informatique et je bloque sur un exercice. En effet on me demande à l'aide de la structure switch d'écrire un programme qui simule une machine à calculer et où les opérations sont les additions, soustractions, multiplication et division.
je rencontre quelque difficulté lors de la compilation, si quelqu'un pouvait m'aider please :)
voici mon code :
public static void main(String[] args){ Scanner sc = new Scanner(System.in); int a, b; char c=''; System.out.println("Entrez une valeur pour a et pour b"); a=sc.nextInt(); b=sc.nextInt(); System.out.println("Type de l'opération : (*, +, -, /)"); switch(c){ case '*': System.out.println("Cette opération a pour résultat : "+(a*b)); break; case '+': System.out.println("Cette opération a pour résultat : "+(a+b)); break; case '/': System.out.println("Cette opération a pour résultat : "+(a/b)); break; case '-': System.out.println("Cette opération a pour résultat : "+(a-b)); break; default: System.out.println("Cette opération ne peut pas avoir de résultat : ");
et l'erreur de compilation est : unclosed character literal en situant mon initialisation de
char c=' ';
Merci :)
A voir également:
- L'instruction switch
- Android switch - Accueil - Android
- Smart switch pc - Télécharger - Divers Bureautique
- Switch off - Télécharger - Divers Utilitaires
- Logiciel switch - Télécharger - Conversion & Extraction
- Switch qwerty azerty - Guide