Ubuntu et perte de FPS sur jeu JAVA
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Erwan
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29 mai 2014 à 23:25
KX Messages postés 16754 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 - 29 mai 2014 à 23:58
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KX
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29 mai 2014 à 23:35
29 mai 2014 à 23:35
Bonsoir,
Sous Windows tu devais probablement avoir la version Java de Oracle, mais sous Linux c'est généralement OpenJDK qui est installé par défaut.
Si en terme de fonctionnalité ça ne devrait pas changer grand chose en revanche en terme de paramétrage cela peut-être assez différent et fortement influencer les performances.
Autre chose : Slick2D utilise OpenGL et pour les mêmes raisons (propriétaire vs. libre) il y a des différences entre Windows et Linux, ce qui peut là encore réduire les performances.
Et puis il ne faut pas exclure que cela puisse venir de ton code non plus...
Sous Windows tu devais probablement avoir la version Java de Oracle, mais sous Linux c'est généralement OpenJDK qui est installé par défaut.
Si en terme de fonctionnalité ça ne devrait pas changer grand chose en revanche en terme de paramétrage cela peut-être assez différent et fortement influencer les performances.
Autre chose : Slick2D utilise OpenGL et pour les mêmes raisons (propriétaire vs. libre) il y a des différences entre Windows et Linux, ce qui peut là encore réduire les performances.
Et puis il ne faut pas exclure que cela puisse venir de ton code non plus...
29 mai 2014 à 23:42
J'ai changé le Java par défaut de mon Linux, en prenant celui ci http://www.oracle.com/technetwork/java/javase/downloads/jdk8-downloads-2133151.html donc je ne pense pas que le problème vienne de là. Tu penses que le problème viendrait donc de la différence OpenGL/proprio ? Je vais aller me pencher là dessus, mais est-ce que rien que ça pourrait vraiment me faire perdre autant de FPS ?
29 mai 2014 à 23:58
Cependant ce serait une erreur déjà connu de la communauté si ça ne marchait pas sous Linux, personnellement je pense qu'il s'agit d'une accumulation de problèmes.
Es tu sûr que le Java que tu utilises est celui que tu as installé ? De plus Java 8 est encore assez récent, donc ça vaudrait le coup de faire un test en Java 7.
Il faut aussi voir les paramètres par défaut de ta JVM en terme d'allocation mémoire (Xms, Xmx...)
Enfin, tu parles d'Eclipse, qui est lui aussi différent entre Windows et Linux.
Mais une fois ton jeu développé tu ne devrais plus en avoir besoin. Lances donc ton jeu directement par Java, sans passer par Eclipse, ça évitera déjà de voir tout ce qui tourne sur Eclipse en arrière plan perturber le fonctionnement de ton jeu.