Les discussions

Framework plateforme java j2ee

Bonsoir les Geeks :) j'ai fait une recherche sur la différence entre framework et plateforme pour java/j2ee mais j'ai trouvé des résultats "pre...

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2015 par
JwTdd

Eclipse erreurs

Bonjour, Voila je viens de prendre le logiciel Eclipse sur PC . J'ai repris un projet fini que j'avais fait sur un autre ordinateur mais lorsque j...

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2015 par
KX

Simple programme java (empiler/depiler)

je suis nouveau en programmation JAVA, et j'ai besoin d'aide avec un programme qui consiste à créer une pile, l'empiler, l'afficher, dépiler un élémen...

7 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2015 par
ID578CCM

Super et this

 Résolu

Bonsoir s'il vous plait on sait que le mot clé super doit être on premier instruction dans le constructeur de la classe fille et this aussi comment fa...

4 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2015 par
pskch

Algorithme tri liste

 Résolu

Bnsr ! comment faire un tri d'une liste d'entier doublement chainée en supprimant les doublons Merci pour votre aide =) !

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2015 par
KX

Lancer plusieurs serveurs

Bonjour, pour un projet, je dois assurer une connexion via un protocole TCP entre plusieurs threads. Alors j'ai trois classes serveurs, trois classe...

7 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2015 par
KX

Realiser une interface java probleme

Jai une problem dans realisation de interface graphique dans eclipse Code frMajCham.add(pPrin); //panel principal pPrin.setLayou...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2015 par
Fetaheagles06

Librairie permettant l'envoi des sms sur pc avec un modem

Salut! Je souhaite développer en JAVA une application permettant d'envoyer des SMS en masse en utilisant un modem. le numéro de téléphone sont puisé...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2015 par
Chochette14

Convertir pdf en excel

 Résolu

Bonjour, Je recherche un moyen pour lire des PDF, saisir les informations et les inscrire de façon ordonnée sur un document excel : En résumer conv...

4 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2015 par
e.t

Interface graphique - attente d'un clic de bouton

Bonjour, J'ai besoin d'aide pour mon projet en Java. Grosso modo, quand le programme se lance, il y a plusieurs formulaires à remplir. J'ai 5 bouton...

3 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2015 par
Eyeris

Déplacement de paneau avec souris dans un frame

Salut, J'instancie un objet de type JPanel (Pan1) que j'ajoute dans un autre JPanel (Pan2). Je mets Pan1 en écoute dans Pan2. Lorsque la souris est d...

2 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2015 par
JOCK7

Équation du second degré en java dans netbeans

 Résolu

Bonjour, J'ai réalisé ce programme mais à la fin il ne trouve pas les bonnes réponses. J'aimerai savoir si j'ai fait une erreur : import java...

4 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2015 par
Charlie.Opti

Cryptage d'un fichier

Bonjour, S'il vous plait je voudrais savoir comment crypter un fichier vidéo en java. Merci d'avance.

7 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2015 par
Utilisateur anonyme

Débutante

bonjour Mr je suis désolé pour cette impolitesse j'etais entrain d'aller en cours et j'etais en retard. je suis vraiment désolé. je suis stella et je...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2015 par
dsy73

Sma

Bonjour, j'ai un agent qui a des comportements généraux et un autre agent fils qui hérite de cette agent. cet agent fils a des comportements qui ...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2015 par
5742Z

Logiciel netbeans

Bonjour, J'aimerais avoir un site qui va me permettre de télécharger Le Soft NetBeans pour mes dévelommepents en Java. Merci à tous

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2015 par
KX

Uml

 Résolu

Bonjour je veux faire le diagramme de classe des objets suivants: sociétaires:mat, type, nom, adresse, tel,email compte: numcompte, dateouvert, he...

2 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2015 par
papisco1

Ordi bloqué par message java

 Résolu

Bonjour, Pourriez-vous m'indiquer la manoeuvre à effectuer sur mon ordinateur car le message : voulez-vous autoriser le programm Java SE Runtime En...

7 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2015 par
ittelop

How to get the value of a textbox in freemaker template (ftl)

 Fermé

Hi ! I am working on a project and I am using freemaker template (ftl) to create form.The problem that i created a text field and a button submit .Bu...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2015 par
crapoulou

Java: triangle pascal avec lettres aléatoire

Bonjour, Dans le cadre de ma formation, nous apprenons la programmation. Récemment, nous avons commencé à programmer sous Java. Mon problème est l...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2015 par
KX

Comment developper une application java

Bonjour, voila j'ai reçu mon projet en java il y'a un peu plus d'une semaine et pour dire la vérité je ne sais pas par ou commencer.. je vous prie s...

2 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2015 par
sarah4794

Comparaison dans un if

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un petit problème au niveau du code de mon appli java. Une comparaison dans un if ne fonctionne pas alors qu'elle est toute b...

3 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2015 par
KX

Arret d'un programme

 Résolu

bonsoir, J'aimerais qu'a la fin de mon programme qu'on demande a l'utilisateur d'appuye sur la touche enter pour quitter le programme. Merci d'avanc...

4 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2015 par
nouhou91

Affichage java

Bonsoir à tous Bon voilà ma question : on a deux classe, la classe Message et la classe WarnMessage qui hérite de la 1ére classe, et le programme pr...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2015 par
KX

Jdbc

svp qu'elle est la difference entre executeQuery et executeUpdate

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2015 par
STARGATE43

Modifier la bordure d'un dessin fait avec graphics

 Résolu

Salut, J'ai dessiner une ellipse avec la méthode drawOval(..) de Graphics, mais la bordure par défaut à une épaisseur qui ne me convient pas. Je voud...

2 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2015 par
JOCK7

Right to left (rtl) text in xwpfdocument (apache poi)

Bonjour, j'ai un problème avec XWPFDocument. j'ai créer un document Word avec l'api Apache poi et je veux définir la direction de texte de droite a...

2 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2015 par
Saadia

Runtime en java!

 Résolu

J'ai trouvé que: "La création d'objet (new) en runtime est techniquement possible, mais vivement déconseillée étant donné que les Javacard n'embarque...

2 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2015 par
KX

Créer un message aletre

Bonjour, j'ai une application java relier a une base de donnée access ,j'ai une table véhicule qui contient un champ date assurance et je veut que d...

3 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2015 par
KX

[java]mon prg donne un résultat faux

 Résolu

bonjour en exécutant mon prg ce dernier affiche une valeur faux au lieu d'afficher mon nom de classe (Eleve) il m'affiche : e.toString fournit:jav...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2015 par
domxaline

Connection java/mysql sur netbeans

Bonjour,je vx faire une connexion avc java e mysql sur netbeans mais je narive mm pa a creer une base de donnée, quand je dmare netbeans e k je vè dns...

2 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2015 par
inconuu

Manipuler avec la souris des formes déssinées en java

 Résolu

Salut, J'ai dessiné des traits et ellipses avec les méthodes drawLine et drawOval de la classes Grphics. J'aimerais pouvoir mouvoir ces dessins ave...

2 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2015 par
JOCK7

Aide pour debuter

slt tt le monde, je débute en programmation et j'aimerais commencer par la programmation de brick Game. je souhaiterais votre coup de pousse in...

5 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2015 par
KX

Firefox me dis d'activer java script

 Résolu

bonjours con je écrit un message Firefox me dis tu dois activer java script est moi je sait pas quesque sait aider moi s'il vous plait a+

5 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2015 par
mindosa

Importer fichier ".jar" (eclipse)

Bonsoir, Je souhaite importer un fichiers ".jar" qui me permettra de Lire une entrée Utilisateur. Pour ça je créer un nouveau projet et je choisi ...

7 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2015 par
pixel-blender

Execute ma classe java

Bonjour, j'ai besoin de votre aide j'ai deux classes java enregistré dans deux disques differents ,une est enregistré dans le disque c et l'autre ...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2015 par
KX

Aide moi pour réaliser un traducteur on utilisant java

bonjour je veut savoir comment réaliser un traducteur de langage algorithmique en pascale on utilisons le java algorithme-->pascale Merci

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2015 par
kakou_23

Décomposer un frame

 Résolu

Salut, J'aimerais savoir comment retirer ou cacher la partie (barre) des fenêtres JFrame qui porte les composants permettant de réduire, fermer ou a...

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2015 par
JOCK7

Mouselistener

package madsi.tp.interfaceGraphique.simulation; import java.awt.*; import javax.swing.*; import javax.swing.border.TitledBorder; import java.awt.ev...

4 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2015 par
SW92

[java]comment convertir objet

 Résolu

Bonjour, je ne sais pas comment convertir objet,quelqu'un peut m'aider svp Merci public class Felin { public void comportement() { System....

3 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2015 par
domxaline

Static

Bonjour, Mon probleme est que je ne comprend pas bien l'intéret du mot "static" devant une variable ou une méthode.J'aimerais qu'on m'explique cela d...

2 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2015 par
toc

Les thread: problème des philosophes avec les moniteur. problème

 Résolu

Bonjour, Voilà le code du fameux problème des philosophes! mon prgm s'exécute normalement mais je trouve que la solution que donne ce programme est ...

3 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2015 par
KX

Exception in thread "awt-eventqueue-0" java.lang.nullpointerexce

Bonjour tout le monde , Svp j'ai besoin d'aide, comme l'indique le titre,je veux implémenter l'algorithme de diffie-Hellman, mais j'ai une erreur co...

3 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2015 par
KX

Mal compris code

 Résolu

Bonjour,S'il vous plais je veux savoir qu'est ce que veut dire buffer[offset] = (byte)( mode >>> 8 ) ; ...... j'ai pas compris c'est quoi ce >>> ?? ...

6 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2015 par
Whismeril

Convertir un fichier en un vecteur [doublon]

 Résolu/Fermé

Salut tout le monde, svp aidez moi pour associer un fichier texte en un vecteur (type vector) qui contient les enregistrements de ce fichier et merci ...

5 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2015 par
fiddy

Executable d'une application java

Bonjour, je veut créer un exécutable pour mon application qui est développer en java est ce que mon fichier .exe seras generer automatiquement au...

12 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2015 par
ramghan84

Sauvegarder dans un fichier

 Fermé

Salut tout le monde,svp aidez moi comment sauvgarder une information dans un fichier et merci d'avance Configuration: Windows / Chrome 39.0.2171....

3 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2015 par
Whismeril

Deplacer un pion en java

Bonjour, je n'arrive pas a deplacer un pion dans un damier, car mon damier est constitué de jbutton avec un setIcon pour attacher l'icone. Si...

7 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2015 par
Jadorelinfo

Utilisation d'une instance d'un constructeur

Bonjour, Je suis débutant en programmation sur le logiciel Java et je suis en train de voir la matière portant sur la création de constructeur. M...

3 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2015 par
KX

Comparer deux valeurs d'une hashmap

Bonjour à tous et merci d'avance pour votre aide, J'aimerais comparer des attributs de clés d'une hashmap. Je m'explique... J'ai une liste de vale...

2 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2015 par
rachou1
Résultats 3101 - 3150 sur un total de 11 039