Les discussions
Erreur
Bonjour, Je souhaite créer un fichier binaire en java pour enrégistrer des informations sur les étudiants. J'ai écris mon programme mais quand je ru...
Creation timer
Bonjour, je suis élève de Ts et j'ai comme spécialité ISN . Notre projet final est de créer un code de la route . Pour cela nous voulons créer un...
Lire fichier txt et remplir tab[][] java
Bonjour tout le monde, je vous explique le problème, j'ai un fichier de base qui contient 2000*338 valeurs. Pour simplifier la chose j'ai créé un de...
Creation d'une base de donnèe
Bonjour, Quelqu'un pourrait me donner comment relier mon programme (dèja fait avec des tables de "hashage" ) avec une bdd je ne sais pas par où ...
Applet java pour requête web
Bonjour, Je suis étudiant, et j'aimerais faire une sorte d'applet en Java qui puisse me permettre de recevoir une notification quand des notes son...
Variables en "double" non compatibles avec scanner
Bonjour à tous, La question que je vais vous poser va peut-être vous parraître ridicule mais je ne fais que débuter en programmation (étant en 2nde....
Comment ça marche un parc auto
bonjour je veux mieux connaitre tous ce qui concerne un parc auto ,sa gestion Configuration: Windows 7 / Chrome 40.0.2214.91
Ordre des parametres
RésoluBonjour, Une toute petite question:est-ce que l'ordre des parametres est important en java? ex: methode1(int a,short b),methode2(short a,int b)
Création d'une entrée dans le ldap
Bonjour, svp aidez moi voila mon code source Création d'une entrée dans le LDAP : package com.developpez.rpouiller; import java.io.IOException; ...
Hot code replace failed
RésoluBonjour, Je débute en Java avec Eclipse et une erreur revient souvent dans mon code, une fenêtre s'ouvre avec comme message : "HOT CODE REPLACE FAI...
Affichage d'un tableau des object
salut cher amis j'ai essayer de cree deux objets dans un tableau pui l'affichant mais a la fin j'ai une erreur de compilation voici l'erreur ...
Framework plateforme java j2ee
Bonsoir les Geeks :) j'ai fait une recherche sur la différence entre framework et plateforme pour java/j2ee mais j'ai trouvé des résultats "pre...
Eclipse erreurs
Bonjour, Voila je viens de prendre le logiciel Eclipse sur PC . J'ai repris un projet fini que j'avais fait sur un autre ordinateur mais lorsque j...
Simple programme java (empiler/depiler)
je suis nouveau en programmation JAVA, et j'ai besoin d'aide avec un programme qui consiste à créer une pile, l'empiler, l'afficher, dépiler un élémen...
Super et this
RésoluBonsoir s'il vous plait on sait que le mot clé super doit être on premier instruction dans le constructeur de la classe fille et this aussi comment fa...
Algorithme tri liste
RésoluBnsr ! comment faire un tri d'une liste d'entier doublement chainée en supprimant les doublons Merci pour votre aide =) !
Lancer plusieurs serveurs
Bonjour, pour un projet, je dois assurer une connexion via un protocole TCP entre plusieurs threads. Alors j'ai trois classes serveurs, trois classe...
Realiser une interface java probleme
Jai une problem dans realisation de interface graphique dans eclipse Code frMajCham.add(pPrin); //panel principal pPrin.setLayou...
Librairie permettant l'envoi des sms sur pc avec un modem
Salut! Je souhaite développer en JAVA une application permettant d'envoyer des SMS en masse en utilisant un modem. le numéro de téléphone sont puisé...
Convertir pdf en excel
RésoluBonjour, Je recherche un moyen pour lire des PDF, saisir les informations et les inscrire de façon ordonnée sur un document excel : En résumer conv...
Interface graphique - attente d'un clic de bouton
Bonjour, J'ai besoin d'aide pour mon projet en Java. Grosso modo, quand le programme se lance, il y a plusieurs formulaires à remplir. J'ai 5 bouton...
Déplacement de paneau avec souris dans un frame
Salut, J'instancie un objet de type JPanel (Pan1) que j'ajoute dans un autre JPanel (Pan2). Je mets Pan1 en écoute dans Pan2. Lorsque la souris est d...
Équation du second degré en java dans netbeans
RésoluBonjour, J'ai réalisé ce programme mais à la fin il ne trouve pas les bonnes réponses. J'aimerai savoir si j'ai fait une erreur : import java...
Cryptage d'un fichier
Bonjour, S'il vous plait je voudrais savoir comment crypter un fichier vidéo en java. Merci d'avance.
Débutante
bonjour Mr je suis désolé pour cette impolitesse j'etais entrain d'aller en cours et j'etais en retard. je suis vraiment désolé. je suis stella et je...
Sma
Bonjour, j'ai un agent qui a des comportements généraux et un autre agent fils qui hérite de cette agent. cet agent fils a des comportements qui ...
Logiciel netbeans
Bonjour, J'aimerais avoir un site qui va me permettre de télécharger Le Soft NetBeans pour mes dévelommepents en Java. Merci à tous
Uml
RésoluBonjour je veux faire le diagramme de classe des objets suivants: sociétaires:mat, type, nom, adresse, tel,email compte: numcompte, dateouvert, he...
Ordi bloqué par message java
RésoluBonjour, Pourriez-vous m'indiquer la manoeuvre à effectuer sur mon ordinateur car le message : voulez-vous autoriser le programm Java SE Runtime En...
How to get the value of a textbox in freemaker template (ftl)
FerméHi ! I am working on a project and I am using freemaker template (ftl) to create form.The problem that i created a text field and a button submit .Bu...
Java: triangle pascal avec lettres aléatoire
Bonjour, Dans le cadre de ma formation, nous apprenons la programmation. Récemment, nous avons commencé à programmer sous Java. Mon problème est l...
Comment developper une application java
Bonjour, voila j'ai reçu mon projet en java il y'a un peu plus d'une semaine et pour dire la vérité je ne sais pas par ou commencer.. je vous prie s...
Comparaison dans un if
RésoluBonjour à tous, J'ai un petit problème au niveau du code de mon appli java. Une comparaison dans un if ne fonctionne pas alors qu'elle est toute b...
Arret d'un programme
Résolubonsoir, J'aimerais qu'a la fin de mon programme qu'on demande a l'utilisateur d'appuye sur la touche enter pour quitter le programme. Merci d'avanc...
Affichage java
Bonsoir à tous Bon voilà ma question : on a deux classe, la classe Message et la classe WarnMessage qui hérite de la 1ére classe, et le programme pr...
Jdbc
svp qu'elle est la difference entre executeQuery et executeUpdate
Modifier la bordure d'un dessin fait avec graphics
RésoluSalut, J'ai dessiner une ellipse avec la méthode drawOval(..) de Graphics, mais la bordure par défaut à une épaisseur qui ne me convient pas. Je voud...
Right to left (rtl) text in xwpfdocument (apache poi)
Bonjour, j'ai un problème avec XWPFDocument. j'ai créer un document Word avec l'api Apache poi et je veux définir la direction de texte de droite a...
Runtime en java!
RésoluJ'ai trouvé que: "La création d'objet (new) en runtime est techniquement possible, mais vivement déconseillée étant donné que les Javacard n'embarque...
Créer un message aletre
Bonjour, j'ai une application java relier a une base de donnée access ,j'ai une table véhicule qui contient un champ date assurance et je veut que d...
[java]mon prg donne un résultat faux
Résolubonjour en exécutant mon prg ce dernier affiche une valeur faux au lieu d'afficher mon nom de classe (Eleve) il m'affiche : e.toString fournit:jav...
Connection java/mysql sur netbeans
Bonjour,je vx faire une connexion avc java e mysql sur netbeans mais je narive mm pa a creer une base de donnée, quand je dmare netbeans e k je vè dns...
Manipuler avec la souris des formes déssinées en java
RésoluSalut, J'ai dessiné des traits et ellipses avec les méthodes drawLine et drawOval de la classes Grphics. J'aimerais pouvoir mouvoir ces dessins ave...
Aide pour debuter
slt tt le monde, je débute en programmation et j'aimerais commencer par la programmation de brick Game. je souhaiterais votre coup de pousse in...
Firefox me dis d'activer java script
Résolubonjours con je écrit un message Firefox me dis tu dois activer java script est moi je sait pas quesque sait aider moi s'il vous plait a+
Importer fichier ".jar" (eclipse)
Bonsoir, Je souhaite importer un fichiers ".jar" qui me permettra de Lire une entrée Utilisateur. Pour ça je créer un nouveau projet et je choisi ...
Execute ma classe java
Bonjour, j'ai besoin de votre aide j'ai deux classes java enregistré dans deux disques differents ,une est enregistré dans le disque c et l'autre ...
Aide moi pour réaliser un traducteur on utilisant java
bonjour je veut savoir comment réaliser un traducteur de langage algorithmique en pascale on utilisons le java algorithme-->pascale Merci
Décomposer un frame
RésoluSalut, J'aimerais savoir comment retirer ou cacher la partie (barre) des fenêtres JFrame qui porte les composants permettant de réduire, fermer ou a...
Mouselistener
package madsi.tp.interfaceGraphique.simulation; import java.awt.*; import javax.swing.*; import javax.swing.border.TitledBorder; import java.awt.ev...