Les discussions
Colorer une ligne en java
bonjour svp j'ai besoin de savoir comment colorer une ligne dans un fichier .txt exemple je veux la couleur de "bonjour" en rouge output.println("b...
Initialisation de tableau en java
RésoluBonjour, quand je veux mettre une valeur dans un tableau... rien ne se passe... voici mon code... initialisation for ( int i = 0 ; i < 1...
Java pour téléphone portable ? ^^
Résolurebonjour, question un peu bête peut-être ... :) l'année prochaine j'serai en 2eme année d'iut informatique et on va faire du JAVA. j'voudrai savoir s...
Java :map ,pile
Bonjour tout le monde, ben je ss tomber sur un exercice que je né pas pu le résoudre si vous voulez bien m'aider ,le voici: on a une méthode qu...
Créer et utiliser un package en java
Bonjour à tous, Mes meilleurs voeux à tous pour 2004. Voilà, je veux créer un package de classes pour pouvoir les importer après dans d'autres fichie...
Fenetre jframe en java
Bonjour, voila j'ai créer une page JFrame en java avec du texte et des bouton à l'intérieur, le Hic est que lorsque je redimensionne ma fenêtre avec...
Code java
Bonjour, j'essai d'envoyer 3 url (url, url2 et url3) de java à une page php j'ai envoyer une seul url avec ce code java mais je doit env...
La date du systeme en java
Bonjour, slt je travaille sur windows 7 et je veux savoir comment avoir la date du systeme en java Configuration: Windows XP / Internet Explor...
Graphique d'un jeu d'échec en java
RésoluBonjour, Je veux réaliser un jeu d'échec en java, j'ai une idée sur la façon dont je dois commencer cette application, et c'est de de la diviser e...
Recuperation de date en java
Bonjour, j'ai une valeur String : String valeur="Mon Dec 06 22:22:01 CET 2010"; mon but est créer une fonction qui retourne une date sous ce...
Java ---> classes ---> appel d'une classe
RésoluBonjour, ayant un projet pour mes études (BTS IRIS) je dois réaliser un programme en projet et actuellement, je suis embêté avec l'appel d'une class...
Socket udp java
Bonjour, Bonsoit tt le monde , j'essaye de créer un client serveur udp en java , avec un prog très basique , mais le pb est que ça marche pas...
Connexion tcp java
Bonsoir tt le monde , SVP , je cherche un code java qui permet d'établir une connexion tcp entre un serveur et plusieurs clients , le serveur doi...
Sites java
Bonjour, je besoin de site qui donner les solutions des exercices sur java svp et merci bien pour votre attention
simplexe en java
salem 3alikom est ce quelqu'un peut m'aider à trouver un code source de la méthode du SIMPLEXE. écrit en java je vous remarcier bq
Méthode repaint() dans java
Est ce que quelqu'un peut me dire pourquoi la méthode repaint() de awt.Component a du mal à marcher... Quand je l'appelle il ne se passe rien. Plus c...
Actionlistener java
Bonjour, En ce moment je programme un distributeur de billets en java eclipse, j'ai ma classe compte, ma classe main , et ma classe distributeur(int...
Code source de java
Bonjour, JE VEUX UN CODE SOURCE POUR LIRE LECTEUR VOIX EN JAVA Configuration: Windows XP / Internet Explorer 6.0
Drag and drop probleme java
Bonjours sa fait 4 jours et moi avec les cours et tuto pour essai de comprendre se fameux drag and drop une fois j ai compris un peux j ai essai de ...
Java thread
Bonjour, j'ai un petit pb avec les thread en java , voici la structure de mon programme Laclasse extends thread { - première méthode qui...
Problème applet java
RésoluBonsoir J'ai récemment écrit un petit programme graphique en java, et je voudrais maintenant le publier sous forme d'applet sur une page web. J'ai...
Décalration attribut java
Bonsoir tt le monde , Je n'arrive pas à trouver un type adéquat pour un attribut qui me permet de manipuler les objets de classe comme je le souh...
Lecture fichier en java
Bonjour, j'ai un projet à réaliser en java et j'aurai besoin d'aide. J'aurais besoin de récupérer des informations à partir d'un fichier texte du typ...
Exercice programation java
Bonjour, vous pouvez m'aider à résoudre les exercices suivants s'il vous plaît : Soient p un réel positif et r sa racine carrée. On a r^2 = p, d'où...
Passage d'un parametre url en java
Bonjour, je voudrais passer un paramètre de type URL à une méthode java comme suit: private void visit(URL url) { if ( URLVisit...
Exercice de java
Bonjour, Je voudrais savoir comment Ecrire un programme qui demande à l'utilisateur d'introduire un entier au clavier et qui affiche la la somme de...
Retourner valeurs tableau classe en java
RésoluBonjour, je viens de débuter la programmation en java (il y a tout juste 24h). J'ai quelques base en fortran et en C mais je bute déjà sur quelques...
Java : gestion des évènements
Bonjour, Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ce qu'est le -> if(e.getSource() dans la GESTION DES EVENEMENTS en Java Merci d'avance
Sos exercice java
salut tout le monde, c'est un exercice de java : on se propose de définir la classe publique FichiersEntiers représentant les fichiers binaires d'en...
Java heritage
Bonjour, est ce que je peux faire class A extends B,C{ // // // } EN JAVA MERCI D'AVANCE Configuration: Windows 7 / Firefox 3.6.13
Naviguer entre les onglets en java
RésoluBonjour, e crée un petit éditeur de texte pour m'entraîner en java et je rencontre un problème concernant la gestion des onglets. Je sais crée...
Trier des valeurs en java
Bonjour, j'ai fais un programme java qui affiche des nom de personne et des nombres concernant leur nombre de consultation.pour cela j'aimerais tr...
Applet java dynamique
Bonjour, Je suis en traint de programmer un trombinoscope en java et j'aimerai pouvoir afficher mon applet de façon dynamique. Je m'explique...Je ne ...
Programme java ,qui play le sons
RésoluBonjour, svp ,est ce que vous pouvez m'aider j'ai besoin d'un programme en java qui play (play le sons sound )parle les les phrases dans un fichier ...
Nstruction en java ,qui me donne le temps
RésoluBonjour, svp j'ai besoin d'une instruction en java ,qui me donne le temps d'un programme en cours de son exécution
Constructeur de la classe socket en java
Bonjour, je suis un débutant en java et j'ai une question pour vous mes amies??? mon problème est ce constructeur : Socket(InetAddress addres...
Liste en java
Bonjour, je veux faire l 'affichage d 'une liste en java /*ArrayList t3=new ArrayList();*/
Java & classe
Bonjour, je vous prie s'il vous plait de m'aider sur cet excercice en java 1. On veut modeliser un distributeur de boissons. Ce distributeur del...
Java et heritage
Bonjour, je suis débutante en java j'ai crée une classe Point : class Point { private double x,y; public Point(double x, double y){this.x=x; thi...
Arraylist et java
Bonjour, Je suis débutante en JAVA et j ai beaucoup de mal à manipuler les arraylist et je souhaiterais savoir si quelqu un peut me débloquer......
Exercice en java
Bonjour, public class Cercle { static float pi = 3.1416f; float rayon; public Cercle(float rayon) { this.rayon = rayon; } public fl...
Accéder à un serveur ftp avec java
Bonjour, je veux accéder à des fichiers sur un serveur ftp (iis) avec java afin de les parsé et alimenté ma base de données. je va travailler...
Executer java en cmd
RésoluBonjour, j ai fait un programme java contenant 2 classes j arrive a compiler en cmd (generer les .class ) mais je n arrive pas a l executer . me...
Java nullpointerexception
Bonjour, J'ai créé une méthode pour mettre à jour un fichier à partir d'un arraylist d'objets cadeau. Au début, cela fonctionnait mais j'ai fait q...
Les fichiers en java
Bonjour, ce code je le fait en java il à le meme principe que l 'operateur algebrique intersection entre 2 relation dans le base de donné en utili...
Java redéfinition d'une méthode
RésoluSalut, Ayant le code suivant : class A { public void f() { ... } } class B extends A { public void f() {...
Fichier en java
Bonjour, j 'ai deux fichiers .txt je veux ouvrir le deux fichier et tester si le premier ligne de premier fichier égale le premier ligne de la d...
Creation de fichier en java
Bonjour, en java j 'ai crée ce code et je veux que vous m 'aidez à corriger les erreurs car il ne me permet pas de écrire le fichier R3 v...
Erreur client service web java
Bonjour, je debute sur les services web et j'utilise tomcat,axis, eclipse pour realiser un petit exemple je veux exacuter un client pour executer ...
Recherche code ie ff html ou java
Bonjour, sur mon site je ne sais pas pourquoi il est vraiment lent sous firefox donc je voudrais insérer un code qui ouvrirais un popup qui avertira...