Comparaison
rimben94
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
ProvencaleLeGaulois Messages postés 48 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
ProvencaleLeGaulois Messages postés 48 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je souhaite créer une application qui lit sans arrêt des lignes depuis le clavier et qu'elle affiche à l'écran.
L'application finira quand la ligne sera le mot "fin".
Le programme que j'ai réalisé est le suivant:
Mais dans ce cas la je compare un string avec un caractère :/
Je souhaite créer une application qui lit sans arrêt des lignes depuis le clavier et qu'elle affiche à l'écran.
L'application finira quand la ligne sera le mot "fin".
Le programme que j'ai réalisé est le suivant:
public class LectureClavier { public static void main(String[] args) throws IOException { char c; String str1= "fin"; System.out.println("Entrez phrase:"); String linea = new String(""); while((c=(char)System.in.read()) != 'fin') System.out.println(linea); } }
Mais dans ce cas la je compare un string avec un caractère :/
A voir également:
- Comparaison
- Comparaison million milliard - Accueil - Technologies
- Logiciel comparaison photo gratuit - Télécharger - Photo & Graphisme
- Comparaison samsung a15 et a16 - Accueil - Téléphones
- Comparaison prix amazon - Accueil - Commerce
- Prix Amazon : comment suivre les évolutions de tarifs - Guide
3 réponses
Bonjour rimben94,
Il faut que la ligne soit le mot "fin" ou est-ce qu'il faut aussi que ça s'arrête si je tape : "je sens que c'est la fin"
Ou : "la lame est fine, c'est bien !"
Ou il faut absolument que l'utilisateur tape le mot "fin" et rien d'autre pour terminer ?
A+
Il faut que la ligne soit le mot "fin" ou est-ce qu'il faut aussi que ça s'arrête si je tape : "je sens que c'est la fin"
Ou : "la lame est fine, c'est bien !"
Ou il faut absolument que l'utilisateur tape le mot "fin" et rien d'autre pour terminer ?
A+
Re-bonjour,
A mon avis, you better do it :
A+
A mon avis, you better do it :
import java.io.BufferedReader; import java.io.IOException; import java.io.InputStreamReader; public class LectureClavier { public static void main(String[] args) throws IOException { System.out.println("Entrez phrase:"); String strDeFin = "fin"; while(!litClavier().contentEquals(strDeFin)){ System.out.println(""); } System.out.println("fini !"); } public static String litClavier() throws IOException{ BufferedReader keyboard = new BufferedReader(new InputStreamReader(System.in)); return keyboard.readLine(); } }
A+
Bonsoir,
Quelques remarques :
'fin' n'est pas un caractère valide, vu qu'il y a trois caractères en un...
Depuis Java 5, on utilisera plutôt la classe Scanner pour les lectures de flux, en le déclarant une seule fois, pas la peine d'ouvrir un nouveau flux à chaque lecture d'une ligne.
Quelques remarques :
'fin' n'est pas un caractère valide, vu qu'il y a trois caractères en un...
Depuis Java 5, on utilisera plutôt la classe Scanner pour les lectures de flux, en le déclarant une seule fois, pas la peine d'ouvrir un nouveau flux à chaque lecture d'une ligne.
private static final Scanner CLAVIER = new Scanner(System.in); public static String litClavier() { return CLAVIER.nextLine(); }