Différence entre instance et objet en java

Résolu/Fermé
limbergh Messages postés 658 Date d'inscription dimanche 8 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2010 - 5 oct. 2008 à 15:49
 blacksun - 27 mai 2014 à 16:22
Bonjour,

voilà, ma question est dans le titre et peut paraître un peu bête mais je ne vois pas la différence ...

Merci d'avance
A voir également:

8 réponses

Un objet, c'est une instance d'une classe.
En d'autres termes , pas de différence.
8
voila mes amis la différence entre une classe et un objet , voir le lien au de sous
http://translate.google.co.ma/translate?hl=fr&langpair=en|fr&u=http://www.deknight.com/java/difference-between-class-and-object-in-java.html
4
limbergh Messages postés 658 Date d'inscription dimanche 8 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2010 140
5 oct. 2008 à 16:24
ok, j'ai bien compris, merci à toutes et à tous pour vos explications
0
khalilo2812 Messages postés 78 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2011
5 oct. 2008 à 15:56
peut dire qu une instance est une copie (jetable) d un objet
a+
-1
limbergh Messages postés 658 Date d'inscription dimanche 8 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2010 140
5 oct. 2008 à 15:56
ok, mais tu n'aurais pas un exemple, stp

Merci
0
khalilo2812 Messages postés 78 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2011
5 oct. 2008 à 16:04
string exemple;
exemple ex =new exemple;

ex est une instance de exemple
j espere que c compri
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Admettons que tu as une classe Adresse de ce type :

public class Adresse{

public int numero;
public String nomRue;
public int codePostal;
public String ville;

//Constructeur, getters et setters

public Adresse(int numero, String nomRue, int codePostal, String ville){

this.numero = numero;
this.nomRue = nomRue;
this.codePostal = codePostal;
this.ville = ville;

}


public static void main (String[] args){

//Instance de l'objet Adresse, nommée adresseTravail
Adresse adresseTravail = new Adresse('52','rue des Peupliers','65432','TITUBE');

//Autre instance de l'objet Adresse, nommée adresseDomicile
Adresse adresseDomicile = new Adresse('40','rue des Chenes','65431','FICHE');

}


}

Voilà un exemple, d'un objet Adresse, avec deux instances de cet objet.

A+.
-1
Bonjour,

je ne vois pas la différence ...

C'est normal, il n'y a rien à voir.

//Instance de l'objet Adresse, nommée adresseTravail
Adresse adresseTravail = new Adresse('52','rue des Peupliers','65432','TITUBE')


Euh, non :
Adresse est une classe, ce n'est pas un objet. Vous avez instancié deux fois la classe Adresse, suite à quoi vous avez deux objets.

Manu
0
khalilo2812 Messages postés 78 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2011
5 oct. 2008 à 18:36
il y a pas de différence au contraire
l instance c est une copie de l objet
c claire ??
-1
Bonjour,

Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire en viennent aisément.

Franchement, je n'ai pas compris clairement ce que je viens de lire.

Je suis en train de suivre l'excellent tutoriel du siteduzero.com sur le JAVA, mais j'ai l'impression qu'il y a confusion entre plusieurs éléments.

Quand je lis (...)Nous dirons qu'un objet Ville a :(...) puis six lignes plus bas (...)Voilà à quoi ressemble notre classe Ville à présent (...) , je me pose alors naturellement la question, sujet théorique de ce topic:
quelle est la différence entre une class, une instance, et un objet ?
Une class c'est comme un sous-programme à part entière qui se trouve en dehors de l'endroit où l'on tape le programme principal.
Une instance c'est une copie de ce sous-programme, jusque là c'était assez limpide.
Un objet serait donc un synonyme d'instance?

Bon j'avoue que je programme depuis longtemps mais pas de grosses choses, et que je n'ai jamais compris le pourquoi des "class, instances, objets, méthodes", là où "programmes et sous-programme" (en Assembleur ou BASIC), ou bien "programmes et fonction" (en C) suffisent amplement.
-1
la différence entre instance et objet c'est que l'instance est un objet mais non initialisé
et l'objet c'est une instanciation d'un classe dont les attribut sont initialisés !!!
-1