Les discussions

Newton aproximation de la racine

Bonjour, Je suis une débutante en java et je suis en train de faire un petit exercice algorithmique qui calcule la racine d'un nombre 'a' à partir ...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2019 par
KX

Créer un jeu de carte

Résolu

Bonjour, j'aimerais créer une application de jeu de carte cependant je suis bloquer sur la partie programmation en java. Je pense que mon erreur se t...

5 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2019 par
Hamster18

Programmer en java pour pc

Résolu

Bonjour Je suis nouveau sur CCM.J'ai une question qui me preoccupe beaucoup.Etant etudiant en Genie Informatique,je veux me lancer dans un langage qu...

6 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2019 par
Utilisateur anonyme

Classe graphique

Résolu

Bonjour j'effectue ma première application graphique en java/javafx. Comme mentionné dans le titre j'essaye de réaliser une classe graphique. Cette c...

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2019 par
Hamster18

Les lambdas sur java

Bonjour, Je n'arrive pas a utiliser les lambdas sur eclipse, merci de votre aide

5 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2019 par
KX

Équation du second degré en java

Bonjour, puis-je avoir les codes sources de l’equat Du second degré avec méthode JoptionPane? Merci

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2019 par
telliak

Construire page statique

Bonjour, J'ai développé un programme (une seule classe avec un main) qui interroge une API et qui renvoi une reponse en JSON et je la parse. Ce pr...

3 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2019 par
KX

Oû sont les archive java pour mac?

Bonjour, oû peut on trouvait les ancien version de java pour max. Car dans les archive il n'y a que les version pour Linux Solaris Window...

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2019 par
louis

Pour quoi le programme s'affiche sof les zeros !!!?

Bonjour, je fais se programme une classe operation a deux integer x protected et y private et une methode d'affichage ; aussi a deux classes filles ad...

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2019 par
Reivax962

Erreur de compilation java cannot find symbol

Résolu

Bonjour, je voudrais faire un programme assez simple mais j'ai une erreur de compilation a la ligne : if(age == 1 || f == 1 || j == 1) voici mo...

3 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2019 par
alexandreroff

Affichage de plusieurs images de type blob dans la page jsp

Bonjour, je suis débutante en programmation Java EE et j'ai quelques questions. Mon application web peut contenir des images dans la base de donnée...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2019 par
KX

Mini projet mes courses en lignes

Bonsoir, Bon je me suis décidé a réaliser une application JEE mais, à partir de 0. J'ai cherché un mini cahier de charge sur le quel je travaille.Du ...

3 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2019 par
KX

Heritage - java

Bonjour, Je voudrais appliquer l’héritage afin que les classes Cercle et Carré héritent à la fois de Forme et Resizable. Merci d'avance! voici...

9 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2019 par
KX

Parsing json

Bonjour, J'aimerais parser mon json qui se trouve dans un StringBuffer. Je comprends que ce que mon APi me renvoi avec monde est de type Array non ...

3 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2019 par
KX

Impossible de compiler mon programme

Bonjour j'ai recopier des ligne de programme d'un livre pour apprendre le java pour essayer de mieux comprendre bref quand j'essaye de compiler le pro...

2 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2019 par
alexandreroff

Java ee

Bonjour, Bon j'ai déjà des notions sur HTML et CSS mais je veux faire un peux plus avec mes site web, donc j’entende des gens parle de JAVA EE. J...

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2019 par
KX

Submit de mon formulaire qui ne s'envoie pas

Bonjour, j'ai un problème dans mon projet le submit de mon formulaire ne s'envoie pas et je ne sais vraiment pas c'est quoi le problème, voici ma ...

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2019 par
moskikimo

Requette http java ee aplication

Bonjour, je developpe une appli en java EE, j'essaye d'exécuter une requette http qui dois me répondre des données en JSON via un url (api). C...

3 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2019 par
KX

Récupérer la réponse d'une api en json

Bonjour à tous, Je dois développer une application qui extrait des donnée d'une autre application (TeamWork) via une de leur API. Je voudrai récupé...

24 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2019 par
KX

Problème tomcat

Bonjour, Je viens tout juste de créer un projet java EE pour développer une application web. Je suis le tuto d'openclasseroom. Lors que je fais "ru...

3 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2019 par
Kilkenny95

Réinstaler un version enterieur de java

Bonjour, j'ai veux réinstaller une version de Java pour faire fonctionner une application qui fonctionne avec se java https://www.matrixgames.com/...

4 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2019 par
Norm49

Fonction java ee eclipse pour application web

Bonjour, Je souhaite développer une application web, je dispose d'un serveur dans mon service pour stocker des données (dans access ou autre, pas e...

10 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2019 par
KX

Problème lancement programme

Résolu

Salut, J'aimerai lancer un programme de simulation en offline à l'aide d'un fichier html mais impossible à lancer; la page s'ouvre mais reste blanche...

10 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2019 par
Yan-Gus

Checkstyle java

Bonjour, J'ai un devoir qui consiste a corriger un code afin qu'il passe le checkstyle. Il y a deux erreurs que je n'arrive pas a corriger: -Ligne 1...

8 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2019 par
Bolaaro

Programmation java

Bonjour, comment ajouter un compilateur java à codeblocks svp

1 réponse Dernière réponse le 21 oct. 2019 par
KX

Eclipse problème : code error 13

Bonjour , J'ai remis eclipse sur mon pc , pour reprendre le java. Je n'arrive pas à régler le problème error 13 malgré le fait que j'ai cherché un...

5 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2019 par
KX

Passer d'une fenetre a une autre.

Bonjour, Je suis débutant en java et j'aimerai recevoir de l'aide de personne plus agéris. Je suis en cours de création d'un launcher pour un se...

1 réponse Dernière réponse le 19 oct. 2019 par
alcode_fr

Calculer le barycentre

Bonjour, comment calculer le barycentre des points de 2 dimention? svp aide moi

2 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2019 par
imy

Processing : probleme sortie d'image d'un sketch

Bonjour, Jai un probleme dont je ne trouve pas de solution sur internet j'aimerai si cest possible pouvoir enregistrer une image obtenue dans un sk...

3 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2019 par
Erwan4444

Connexion api

Fermé

Bonjour, Je cherche à faire une requête à une API TeamWork (logiciel de gestion de tâches de ma boite). J'ai donc trouvé un code pour 'exécuter une...

Dernière réponse le 17 oct. 2019 par
KX

Executer du code java sous linux

Résolu

Bonjour, voila je suis débutant en linux et j'aimerai si vous le pouvez m'expliquer pas à pas,,les étape pour pouvoir exécuter du code java sous term...

4 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2019 par
gigi

Petit probleme de logique de la programmation en java

Bonjour, J'ai un petit probleme pour resoudre un tp. j'aimerais savoir comment peut-on faire pour ecrire une boucle qui permet de faire une location...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2019 par
Utilisateur anonyme

Help : math.min.apply(arr); cannot find symbol min

Résolu

Bonjour, je ne comprends pas pourquoi ce programme ne fonctionne pas ???? package tableau.random; import java.util.*; public class TableauRa...

4 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2019 par
CORACOC

Ma première application help !

bonsoir je suis débutante en programmation et je dois réaliser une application de gestion d’emploi du temps avec le langage java s'il vous plait met...

12 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2019 par
tarek_dotzero

[java] redimensionner imageicon en java

Résolu

Bonjour à tous, j'ai une question concernant les ImageIcon sous java, et plus particulièrement leur redimensionnement. Mon application me crée aut...

10 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2019 par
Mustang

Programme qui donne l’heure avec un do while

Bonjour/Bonsoir, Je viens d’intégrer une école d’ingénieur informatique , et je viens de commencer la programmation depuis à peu près 2 semaines. J...

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2019 par
KX

Erreur étrange, aidez-moi à comprendre svp!

aidez-moi à comprendre svp! L'énoncé: On vous fournit fournit trois variables réelles (float) a, b, et c, représentant les coefficients d'une équa...

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2019 par
Utilisateur anonyme

Les entrées en java

Bonjour, Comment lire les valeurs où les entrée en java

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2019 par
tarek_dotzero

La mco en informatique

Bonjour à tous, je suis nouveau dans les métiers de l'informatique et je souhaite savoir quelles sont les taches effectuées par un développeur en Java...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2019 par
KX

Simple aide java

Bonsoir, je suis entrain de faire un programme qui va aider à jouer à la roulette Ce que j’aimerais pouvoir faire c’est quand un numéro tombe de pren...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2019 par
tarek_dotzero

Compare le contenu de 2 tableaux sans tenir compte de l'ordre

Résolu

Bonjour, Je suis debutant en java et j'ai un devoir dont l'objectif est de créer un code qui Compare le contenu de 2 tableaux sans tenir compte de l...

4 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2019 par
Bolaaro24

Debutante en java

Bonjour, Svp comment declarer un tableau de type booléen

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2019 par
KX

Comment récupérer une date

Salut les amies . Comme en html on a une zone de text qui prend la date donc au clique on a un mini calendrier j'aimerais avoir l'équivalent de sa e...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2019 par
KX

Problème affichage image fichier .jar éxécutable

Résolu

Bonjour, j'ai fini de créer un petit projet réalisé en une soirée qui est un pierre feuille ciseaux graphique en utilisant javafx, cependant quand j'e...

7 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2019 par
ikky33

Explication booléens

Bonjour, Je suis actuellement le programme France IoI pour javascool. Mais je bloque sur les explications qu'ils fournissent pour les booléens: ...

8 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2019 par
KX

Calcule de combinaison appartir d un tableau

Bonjour, je veux crée cette combinaison iteration 1. A1 = A2 and B1 = B2 and C1 = C2 and D1 = D2 2. A1 = A2 a...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2019 par
KX

Faire des graphiques sous java

Bonjour à tous, Je développe un logiciel en Java depuis quelques temps, c'est un jeu où il faut taper les phrases qui arrivent à l'écran. Pour g...

2 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2019 par
Florian

Parcourir un bean en java

Salut tout le monde , j'ai eu un probléme pour récupérer successivement les données correspondantes du bean , ça me répéte les données du bean de l...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2019 par
lallana2re

Fond d'écran de mon jeu

Bonjour, Voila, je suis en pleine conception d'un jeu avec un amie. Le problème est que le fond que j'ai dessiner pour notre jeu eh bien je n'ai ...

2 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2019 par
Max

Les fonctions natifs de mon pc

Bonjour, j'ai suvis comme vous me conseillez dans la plupart des forums l'apprentissage du langage java mais cela me sert qu'à ecrire des petits progr...

2 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2019 par
KX
Résultats 601 - 650 sur un total de 11 053