Les discussions
Besoin d'aide en java
Bonjour, voici mon code: public class Jeux { public static void main(String[] args) { int i,j; int hauteur; int largeur; ...
Mp3 java
Bonjour, je veux integer la classe jlp de JLayer1.0.1 avec mon interface graphique qui peut afficher le nom de mp3 dans la zone de text ,deux bouto...
Java test palindrome
slt je debute total en java, j'ai fais ça : import java.io.*; class Palin{ static public void main(String argv[]) throws java.io.IOException{ ...
Recherche automatique java
Bonjour, je suis en train de faire une rechercha automatique lors de la saisie dans un JtextField java lors de la sais il lui affichra une petite f...
Positionnement du curseur dans textfield java
Bonjour, comment posiotionner un cursseur dans un champ spécifiée pare exemple je passe la sourie sur le champs ,le curseur se positione de dans ...
Probleme methode java
Bonjour, je veux faire une methode de recherche sur base de donnée et je veux faire en entré un parametre de type JWindow que j'ai creé dans une autr...
Interface java
Bonjour, je suis entraine d'apprendre a programmer des interfaces en java, mais je vois pas leurs utilité, si quelqu'un m'expliquer a quoi ils servent...
Java prg objet
Bonjour, j'ai ecrit le prg suivant en le excutant j'ai erreur suivantes: Exception in thread "main" java.lang.Error: Unresolved compilation proble...
Applicatin en java!!!
Bonjour, svp je suis une débutante en langage JAVA aidez moi par des cours efficaces :) et j'aime bien me donner un exemple d'application en JAVA ...
Besoin de code java
Bonjour, je suis dans un projet académique dans lequel je devrais développez une petite application (graphique biensur), et avant de choisir un edit...
Algo dijkstra java
RésoluBonjour, Afin de trouver le chemin de plus court j'ai implémenté l'algo de dijkstra, il est censé afficher le chemin le plus court (les numéros d...
Java problème sémaphore
RésoluBonjour tout le monde, Voila je sollicite votre aide car j'ai un projet à rendre (Etude en licence 3 info) sur les threads et les sémaphores. Gros...
Ouvrir un fichier excel en java
Bonjour, Bonjour, Je voudrais savoir si il est possible d'ouvrir un fichier pdf dans/depuis une interface graphique. Si oui comment ?
Visionneuse de video java
Bonjour à tous, Je voudrais programmer une application Java qui permet de visionner toutes les vidéos contenues dans un dossier, genre Youtube mais e...
Java runtime
Bonjour, je cherche quelque informations de la bibliotheque runtime.exuc pour java , ça m'aide beaucoup merci
Vérification mail en java
Bonjour, je débute en java, je doit écrire une methode setmail(); ds la quelle je doit inserer un mail sous la forme string@string.string aider moi...
Apprendre a développer en java
RésoluBonjour, je désirerai crée un programme qui permet de lire des fichiers audio avec une petite interface graphique sympa en java. je connait déjà ...
Puissance 4 en java
Bonjour, je voudrais savoir si c'est facilement faisable un puissance 4 en java, je suis en BTS développement et j'aimerais en faire un pour présenter...
Java aide
Bonjour, comment appliquer une image sur un objet, par exemple l'image de l'as de pique et dire que c'est l'objet "as pique" de la classe carte est q...
Classe java
Bonjour, bn j ai une probleme au niveau du passage de qlq variables à une classe ou il y a le main afin d'instancer ms objets , mais ça marche plus j...
Les exceptions en java
RésoluBonjour, j'ai eu une exception de du type suivant!comment puis-je m'en sortir? Exception in thread "main" java.net.BindException: Address already in...
Java et les fichiers
Bonjour, comment récupérer une ligne de chiffres en tant que string en java?
Serveur client en java
RésoluBonjour, moi je voudrais savoir si dans un meme code (fichier) , on peut faire un serveur client et non pas séparés en deux codes . tres urgent svp...
Probleme avec java
RésoluBonjour, j'essaie d'exécuté ce code java sur jcreator mais il me donne des erreurs vola le code : import java.io.*; public class ech...
Urgent java
Bonjour, lorsque j'ai tapé ce code il souligne "Null" en indiquant erreur :cannot find symbol svp aidez moi,merci d'avance le code: private boolea...
Prob programmation en java
Bonjour,ce programme est visé à lire 3 entiers puis affiche le plus petit j'arrive pas à déterminer l'erreur , bon ..je kroi qu'elle est ds la metho...
Serveur sms avec java
RésoluBonjour, je désire créer un serveur sms à l'aide de la technologie J2EE pourriez vous m'aider et mérci d'avance :) -- on n'est utile que dans l...
Probleme en methode java
Bonjour,ce programme est visé à lire 3 entiers puis affiche le plus petit j'arrive pas à déterminer l'erreur , bon ..je kroi qu'elle est ds la metho...
Java resultat va au mauvais endroit
RésoluBonsoir, J'ai un petit soucis au niveau du rendu de mon programme java. Mon programme doit enlever un chiffre sur deux lorqu'on lui donne une su...
Méthode java je suis bloqué help
RésoluBonjour, J'ai un programme java qui agit sur une suite de chiffres en lui enlevant 1 chiffre sur 2. Je vous copie le code java : import obj...
Java if else erreur du compileur
RésoluBonjour, Lorsque je compile j'ai l'erreur : 'else' without 'if' je vous met le bout de code correspondant. public static void main(String [...
Java documentum webtop
Bonjour, quelqu'un peut m'expliquer ce que c'est: JAVA DOCUMENTUM WEBTOP je vous remercie bcp
Resultat programme java incoherent help
RésoluBonjour, Je suis débutant en Java et j'ai fait programme dans le cadre de mon cours d'algorithmiques. Ce programme doit prendre une suite de chiff...
Probleme execution java débutant
RésoluBonjour, Je suis débutant en Java et Je dois rendre un travail dans le cadre d'un de mes cours. J'ai un probleme pour executer un petit programme j...
Java prb de debutant
Bonjour, Je suis en train de m'initier a java, et j'ai tenté de créer un pb simple qui me permet de générer aléatoirement 5 numéros pour l'euromill...
Programme java
RésoluBonjour,alors voila j'ai fait un programme tous bête sous éclipse qui permet d'afficher une fenêtre et cliquer sur des boutons or je ne vois pas du to...
Java débutant erreur compiler: '(' expected
RésoluBonjour à tous, Je fais actuellement un master de gestion et j'ai un cours d'algoritmique. Je dois donc coder en java, chose que je n'ai jamais fa...
Java ouvrir fichier .war
Bonjour, je voudrais savoir comment on ouvre un fichier .WAR merci d'avance
Java : mettre un objet dans un tableau
Bonjour, Je dois faire un jeu de plateau où le but est de relier un point d'un coin à l'autre du plateau. J'ai une classe joueur et une classe coup....
Programmation java
Bonjour, pouvez vous m'expliquer qu'est ce qu'un fichier objet dans la^programmation java ? Merci et à bientôt.
Java - parametre default
RésoluBonjour, Je travaille sur eclipse, langage JAVA et j'aimerais savoir si je peux declarer une meme fonction 2 fois avec differents parametres. Je m'...
Logiciel java
Bonjour, s'il vous plais je voudrais faire en sorte que l'orsque je cree une application ou un logiciel en java que je puisse lancer cela en double c...
Savoir java
Bonjour, je suis étudiant je demndes des information concernant la langage java et comment l installer merci.
Random + java + chaque fois un nouveau valeur
Bonjour, je veux utiliser la fonction random pour générer des nombres,compris entre 1 et 8, avec chaque fois l'apparition d'un nouveau valeur,c'est à...
Saut de ligne par tostring() en java
Bonjour à tout le monde, bon...j'ai une question,en java: j'ai la classe suivante; class Personne{ private String nom; private String prenom; pu...
Comment envoyer un mail automatique en java?
Bonjour à tous, J'Aimerais savoir si c'est possible d'envoyer un email avec des fichiers jointes(toujours les mêmes ayant toujours le même contenu)...
[eclipse] java source level 5.0 ou 6.0
Bonjour, Le JDK installé sur ma machine est java 6. Or quand j'ouvre mon projet dans Eclipse, j'ai plus de 3000 erreurs, dont la description est la...
Un carre vide en java
Bonjour, voici mon code pour creer un carre vide en java de cote defini par l'utilisateur. import fr.jussieu.script.Deug; public class Sexylover { ...
Java junit sur hashmap
RésoluBonsoir à tous !!! J'ai un p'tit souci en java, je teste grâce à JUNIT une fonction qui retourne une hashmap mais quand je fais mon test unita...
Chercher de cour debutant de java
Bonjour,mes amis svp je cherche des exercices courrige de java et merci