Les discussions

Problème fermeture d'une jframe java

 Résolu

Bonjour; je vais expliquer mon problème rapidement et simplement. J'ai codé une fenêtre "Log in" pour se connecter avec le pseudo Player et le mot de...

2 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2023 par
L3arning_

La conjecture de koninck en java

Bonjour, je dois créé un programme qui prouve que la somme des diviseurs est égale au produit des diviseurs à la 2. En gros, je dois prouver ça: S(n)...

8 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2022 par
PierrotLeFou

Java décryptage

Bonjour tous le monde, J'espère que vous allez bien ? je me permets de vous poser cette question afin de m'aider à trouver l'erreur dans mon progra...

3 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2022 par
Whismeril

Lire pdf java avec txt et pictogram puis mettre en qr code

Bonjour tout le monde,  Alors je ne vois pas du tout si c'est possible de transformer un ficher pdf contenant des pictogrammes en qr code ? Si oui j'...

1 réponse Dernière réponse le 31 déc. 2022 par
Lumberjack33

Renvoyer une donnée thymeleaf vers un controlleur

Bonjour, j'essaye de faire une application web qui utilise: SpringBoot Mysql JDBC Design pattern: MVC, DAO Thymeleaf Et IntelliJ J'ai une ...

3 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2022 par
Lumberjack33

Programme java qui convertit un nombre entier en binaire

Bonjour, dans le cadre d'un devoir j'ai reçu l'énoncé "écrire un programme en Java qui convertit un nombre entier en nombre binaire". Cela dit je n'ar...

2 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2022 par
Lumberjack33

Java .class

Bonjour j'ai modifier un fichier .class qui est maintenant en .java mais je n'arrive pas à le remettre en .class quelqu'un aurait une idée ? (c'est p...

2 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2022 par
Lumberjack33

Exercice de java ?

Bonjour, je veux un aide dans cet exercice : Le but de cet exercice est d’écrire un programme permettant d’identifier l’élément apparaîssant le plus ...

6 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2022 par
Whismeril

Objet mal dimensionné

Bonjour, J'ai un Mur (qui contient 3 briques par défaut). Vous pouvez modifier sa hauteur et sa largeur totale, ainsi que sa masse et le nombre de bri...

2 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2022 par
Lumberjack33

Erreur libraire java si_voix synthèse vocal

Bonjour à tous, Je souhaite intégrer la librairie SI_VOIX dans un projet java maven développé avec intellij sans utiliser le système modulaire (donc ...

2 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2022 par
Loris-steve

Une importation qui ne fonctionne pas

Bonjour, le Netbeans  affiche la lampe jaune et le petit panneau contenant la point d’exclamation devant la ligne suivant: import com.mysql.jdbc.C...

1 réponse Dernière réponse le 16 déc. 2022 par
KX

La compilation ne fonctionne pas

 Résolu

Bonjour,tout le monde Je viens d’installer java 7 et netbeans 6.9.1 .la compilation ne fonctionne pas, est ce que vous pouvez m’aider.

4 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2022 par
aigle22_2418

Svp un aide dans un exercice java ??

 Résolu

Exercice d'itérations et boucles : Considérons les opérations suivantes applicables à un nombre entier : — si ce nombre est divisible par 3, on lui a...

6 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2022 par
Lambnlm

Java appeler une list dans un tab de type objet

Bonsoir tous le mode , je voulais calculer le cumul d'une colonne et l'afficher dans une autre colonne  j'ai fais une fonction qui sappelle getcumul...

5 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2022 par
KX

Effacer la console pendant le programme

Bonjour, Je programme une bataille navale et voudrais donc effacer ma grille de la console lorsque c'est à l'adversaire de jouer. J'ai cherché plusi...

4 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2022 par
Bataille

Java gradle erreur lors du lancement

Bonjour, J'essaye de développer un bot Discord... En Java. Je sais que ce n'est pas très commun, et peut-être pas très opti, mais je voulais voir si...

2 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2022 par
Krafty

Mettre un tableau en argument d'une fonction java

 Résolu

Bonjour, dans ma fonction java j'ai mis en argument un tableau mais quand j'appelle cette fonction je n'arrive pas a mettre mon tableau déjà initialis...

2 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2022 par
blsk2

Processing : dessiner un rectangle qui suit la souris

 Résolu

Bonjour, Je demande votre aide car je suis confronté à un problème dont je ne trouve pas la solution.  Voici mon problème, je doit coder un jeu type...

6 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2022 par
Ara

Afficher bonjour sous forme étoile en java

Bonjour, comment écrire un programme en java qui affiche bonjour sous forme étoiles

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2022 par
Grandasse_

Problème processus installation java

 Résolu

Bonjour, quand je télécharge java 64bits sur le site officielle en automatique (sur l'adresse : https://www.java.com/fr/download/win10.jsp), manuellem...

4 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2022 par
ACTION77

Renommer un fichier en java sans un "?"

 Résolu

bonjour, J'ai un dossier dans lequel sont enregistrés des fichiers ".txt". Certains de ces fichiers sont nommés avec des "?". Par exemple : ddffgfg? ...

22 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2022 par
azerty_qwerty

Problème de servlet url-pattern java

C'est le web.xml fichier : ClientServlet ma.fstt.web.ClientServlet ClientServlet /client Et ceci est une partie de ClientSer...

2 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2022 par
ahmedep

Heritage (notion de classe)

bonjour Je suis Georgy et je suis un debutant dans la programmation informatique en java J'ai un exercice a faire et je me trouve dans la situation ...

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2022 par
KX

Création méthode java (microservice)

Bonjour, Je souhaite mettre en place une sécurisation des échanges entre microservices via des jetons JWT Je viens de créer un microservice pour la g...

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2022 par
Grandasse_

Calendrier et rendez-vous

Bonjour, Je dois réaliser un calendrier en Java Netbeans . Avec ce calendrier, je dois pouvoir cliquer sur les jours pour ajouter des rendez-vous, e...

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2022 par
KX

Java polynômes

Bonjour,  Je dois concevoir un programme java qui récupère des polynômes de n'importe quelle puissance sous la forme : 5.x^5+4.x^3+20.x^2 (c'est un e...

4 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2022 par
KX

Modifier une base de donnée avec java + sql

Bonjour, Je suis débutante en Java et j'aimerais savoir comment augmenté les salaires se trouvant dans ma base de données d'un montant spécifique. Je...

4 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2022 par
KX

Problème java. polynômes second degré.

 Résolu

Bonjour, je souhaite demander à l'utilisateur d'entrée le nombre de polynômes second degré qu'il souhaite écrire puis quelle valeur il souhaite affec...

4 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2022 par
L3arning

Mes jbuttons ne marchent pas - java gui (urgent)

Bonjour, J'ai une fonction avec quatre boutons (les 4 flèches). A l'aide de ces 4 boutons : un déplacement va faire varier la partie visible de gauch...

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2022 par
Melanie

Algorithme récursif java

Bonjour, J'ai un devoir avec comme consigne : Donner un algorithme récursif permettant de calculer le produit de deux matrices carrées de même dimens...

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2022 par
KX

Comment écrire un int dans un fichier txt ?

 Résolu

Bonjour, La question ne correspond pas exactement à ce que je veut faire donc je reprécise :  Comment écrire un int (avec " int AleatoryNumber = 1...

6 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2022 par
Plasma_fr

Code java service windows

bonjour tout je besoin de code  source java qui créer un service windows  

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. 2022 par
Whismeril

Compte à rebours

Bonjour à vous aînés.  Aidez-moi s'il vous plaît. J'aimerais coder un compte à rebours de jours comme pour l'abonnement chez canal +, donc le program...

2 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2022 par
Bascillah

Java s'execute pas pour les fichiers .jar

Bonjour ! j'ai installé Java 8 pour diverses jeux mais notamment pour ouvrir des fichier en .jar comme optifine pour minecraft ou d'autre peu importe,...

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2022 par
KX

Mon programme java refuse de se lancer

 Résolu

Bonjour à tous j'ai fait un programme d'enregistrement des résultats en Formule 1. Lorsque je tente de l'ouvrir voilà ce qui s'affiche: "Cette appl...

11 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2022 par
papiejb72

Réaliser des transformations en java (gui)

Bonjour! Je suis une étudiante en JAVA, qui fais encore ses débuts! Je tente de faire des dessins simples pour mieux comprendre les transformations ...

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2022 par
KX

Can't have more than 2 in 5

 Résolu

Salut, en tant qu'étudiant nous avons reçu un petit devoir qui consiste à vérifier que le nombre de nuit de fin de semaine 2 (Y) n'arrive jamais plus ...

28 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2022 par
Whismeril

(java) erreur 'else' without 'if'

Bonjour à tous!  J'ai besoin d'aide sur un problème lors de la compilation d'un code java. Il s'agit d'une erreur 'else' without 'if' sur le bout de...

2 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2022 par
willi_4185

Besoin d'aide avec un programme java graphique

Bonjour, Je suis ici pour demander de l'aide, parce que je n'arrive pas a coder mon programme. J'ai crée un composant de dessin CercleCool.java(class...

6 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2022 par
SnPsn

Passage par référence en java

Bonjour, Voici cette procédure : public void voidmodule(Complexe x, float m) {                  m = (float) Math.sqrt(x.getIm()*x.getIm() + x.getRe(...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2022 par
KX

Javafx export du java

 Résolu

Bonjour, J'ai un message d'erreur lorsque j'execute mon jar il me dis ceci Exception in Application start method Exception in thread "main" java.la...

1 réponse Dernière réponse le 21 sept. 2022 par
KX

Lancer un program

J'ai réalisé un program avec Visual Studio Code à partir du quel il fonctionne parfaitement. J'ai voulu lancer ce program à partir de la CMD et là on...

6 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2022 par
papiejblt

Création du fichier file

Bonjour, lorsque je crée mon fichier file sur élipse, le fichier créé est un "générique text editor" mais moi je veux un text editor. Si quelqu'un à...

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2022 par
KX

Mon programme java n’exécute pas bien

Bonsoir tout le monde; Aidez moi à corriger l'exécution de mon programme; le curseur ne viens pas vers le bas le boucle while ne se passe pas com...

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2022 par
KX

Débuter dans la programmation

 Bonjour, Je suis étudient en informatique des système et réseau et j'aimerais devenir développeur professionnel dans les jour a venir mais je ne sais...

2 réponses Dernière réponse le 31 août 2022 par
kouski

Struct.unpack en java ?

 Résolu

Bonjour, Voici mon problème: Mon programme reçois des packets UDP. J'ai trouve un programme python tout simple qui decode le packets en une class ...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2022 par
iReVElB

Créer un projet javafx

Bonjour, en cliquant sur File/New/Other : ProjectJavaFX n'apparait pas. Pourquoi ? J'ai installé : e(fx)clipse - Minimal JavaFX OSGi integration bun...

2 réponses Dernière réponse le 26 août 2022 par
avridhe

Loop do while, ignorer en java

 Résolu

Bonjour, dans le carde de ma technique en informatique, je dois créé un petit fichier code en Java dans le but de vérifier un mot de passe prédéfinie ...

4 réponses Dernière réponse le 26 août 2022 par
willi_4185

Boucle de scanner.

bonjour je débute dans mon apprentissage de java sur éclipse. Je cherche a crée un programme qui permettra a l utilisateur de rentrer des nombres ent...

4 réponses Dernière réponse le 9 août 2022 par
Whismeril

Problème de mise à jour affichage slideshow dans jpanel

Bonjour, Je suis un débutant en Java et je réalise un petit projet qui consiste à afficher des images de plantes avec JComBox à partir d'une base de ...

2 réponses Dernière réponse le 7 août 2022 par
otherness
Résultats 51 - 100 sur un total de 11 038