JAVA . JNL où trouver cette librairie

Résolu
benoit_28 Messages postés 43 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
benoit_28 Messages postés 43 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai réinstallé le Java sur mon ordinateur (windows 10°à partir du jdk-8u241-windows-x64 fourni par Oracle. J'ai bien réussi à compiler mon programme java à partir de lignes de commande du shell (javac..., jar cvmf... ) et je l'ai bien démarré par la commande java -jar monprog.jar.
Cependant:
1. Je ne peux lancer le programme en double cliquant sur son icone (la tasse de café); j'obtiens: JNL error, check your installation.
2. Les icônes des classes sur mon répertoire, au lieu d'être blanches présentent un dessin coloré et compliqué, ce qui doit être lié au point 1.
Il doit me manquer un "launcher" (le L de JNL), mais où le trouver?



Configuration: Windows / Firefox 74.0
A voir également:

2 réponses

KX Messages postés 16761 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 020
 
Bonjour,

La technologie de launcher en Java c'est JNLP (avec un "P"). Le message d'erreur que tu nous indiques ressemble plutôt à une erreur JNI (avec un "i", pas un "L").

Si tu ouvres ton fichier jar comme un fichier zip (avec 7zip ou WinRar par exemple) tu devrais avoir tes fichiers .class ainsi que d'autres fichiers de configuration (notamment un MANIFEST.MF), pourrais tu nous indiquer le contenu de ces fichiers.
0
benoit_28 Messages postés 43 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bon, j'ai trouvé.
Mon programme avait été compilé sous java 11, et je l'exécutais sous Java8.
Pour m'en apercevoit, il fallait faire les lignes de commande:
./javac -version (réponse java 11.06)
et java - version (réponse java 8u_241)
0