Les discussions
Bug java integer.parseint base de donné
bonjour j'ai un problème avec mon parseInt dans mon code java la valeur String récupérer de ma base de donné est 1 et sa me met une erreur dans le par...
Cast d'un string vers un char en java
RésoluBonjour, pour convertir de String vers int voila la fct Integer.parseInt() mais mn pblem est de convertir de String vers char esk il ya une fct qui...
Calcul de variable avec expression language
Bonjour à tous! Je suis entrain de coder une mini calculatrice en JEE en guise de TP. J'ai une variable: nb1; qui représente la première vale...
Détection d'un caractère afin de relever un mot
RésoluBonjour, Le titre étant un peu confus je vais vous expliquer mon problème. Premièrement voici le code en question : package random; import org.a...
Nullpointer
Bonjour, J'ai un NullPointer de ce type Exception in thread "main" java.lang.NullPointerException at java.base/java.time.chrono.ChronoLocalDat...
Problème fonction java
Bonjour, Je dois faire un exercice dont l'objectif est d'utiliser une fonction pour éviter de recopier deux fois les instructions qui permettent d...
Run ffplay depuis un process builder
RésoluBonjour, Je lance FFPLAY depuis un process Builder ça fonctionne mais après 4 secondes FFPLAY ne joue plus la vidéo et ne reponds plus merci d'av...
Telechargement d'un compilateur java
Bonjour, je cherche un lien de telechargement d'un compilateur java
Path
Bonjour, J'ai développer une application que j'ai converti en .jar. Lors de l'exécution dans l'invite de commande de mon .jar, il me dit que la ...
Path et classpath sous windows 7
Bonjour la communauté informatique la plus chaleureuse du monde francophone! J'ai un petit soucis. je souhaite definir le path et le classpath de m...
Scrollpane
Bonjour, j'ai créé une interface qui comporte des JLabel, JtextField et JBouton en java et je voulais y mettre du scrollpane mais je n'arrive pas,...
.exe java
Bonjour à toutes et à tous, J'ai développé une application qui gère une base de données MySQL, j'aimerai maintenant déployer cette application sur ...
Incompréhension lors de l’exécution d'une boucle "while"
RésoluBonjour, Je rencontre actuellement un problème lors de l'éxecution de mon code javascript. Je m'explique il s'agit d'un code pour un jeu de "chif...
Et/ou en char
RésoluBonjour, Dans le cadre du code ci - dessous, j'aimerais faire en sorte que dans le premier "while" (x == 'O' || 'o') , on puisse choisir 'O' OU 'o...
Comment insérer le résultat d'une boucle for dans un tableau
Bonjour les experts, Mon soucis est simplement le fait que j'arrive pas à récupérer le résultat de ma boucle dans un tableau, ci dessous la boucle...
Erreur "java.lang.nullpointerexception" bloque validation de formulair
Bonjour, Depuis ce matin, j'essaie de valider le formulaire en ligne (site de mon université) afin de valider mon inscription annuelle et lorsque j...
Programme jva
Bonjour, la communauté au faites j'essaie de résoudre un programme en java qui quand on lui fournit plusieurs chaines de caractères il les compare et ...
Ppcm et le pgcd
Bonjour je suis debutant comment calculer le ppcm et le pgcd
Bns a tts problem parcourir la class enum
bns a tts svp aide mois quand j’exécute la boucle for il ma afficher plusieurs fois les args de class enum
La diffirence entre class abstract et interface
bns a tts svp quelle la diffirence entre class abstract et interface ?
Mon eclipse ajoute une etiquette [desktop master] a mes projets
Résolucomments je peux enlever cette etiquette [Desktop Master] de mes nouveau projets java en Eclipse :
Comment faire la somme de deux tableau de type liste
Bonjour, J'aimerai savoir comment récupérer le contenu de deux variables de type liste et les insérer dans une autre variable de même type
Petit problème éclipse
Bonjour à tous, J’obtiens une erreur quand je crée un projet java puis une classe. L’erreur m’indique “ Must declare a named package because this...
Outil de génération de code/application
Bojour tout le monde, J'ai entendu parlé dernièrement d'outils de génération de code ou d'application qui ne nécessiste qu'un MCD pour générer une ...
Attendre en java
Bonjour, Je voudrais faire attendre 1 seconde entre 2 lignes de code (Les 2 lignes de code sont dans une boucle sans fin) Mais je ne voudrais ...
Traitement d’image java
Je vous envoi cette image . C’est pour un projet . Svp j’ai besoin de la correction. Merci bien
Probleme fermeture fenetre
Bonjour, j'ai un problème avec la fermeture d'une fenêtre actionner par un ActionListener pouvez vous m'aidez import javax.swing.ButtonGroup; impor...
Thread local
Bonjour, J'ai une question un peu générale sur le multi-thread. Quelle est la différence entre ThreadLocal et DataBaseConnexionPool 2 ? Aussi faut...
Probleme class
Bonjour, j'ai un problème avec mes classe car je n'arrive pas a les exécuter toute il n'y a que le contenue de la class static void main qui est exécu...
Probleme recursive démineur java
Bonjour, Mon problème est le suivant: je créer un démineur en java et j'aimerais que lorsqu’on clique sur une case vide une fonction récursive ...
Urgent java est compilé ou interprété
Bonjour, Le langage java est il compilé ou interprété ?
[probleme java'scool] array required, but string found
Bonjour, Après avoir fait un premier programme de cryptage et décryptage César fonctionel j'essaie maintenant de faire la meme chose pour Vigenere ...
Java - problème avec des calculs (virgules + exception)
Bonjour, J'ai écrit un code de ce type en Java, mais je n'arrive pas à gérer le fait que la réponse du calcul peut-être avec virgule. Par exemple, ...
Java's cool programme daltonisme mais ne charge pas les images: taille d'image
Bonjour, Avec mon groupe nous avons confectionnée un programme " Un test de daltonisme". Donc nous avons charger les images sous forme de Sprit...
Methode .add in codenameone pour un attribut de type datepicker
Bonjour, je voudrais savoir comment ajouter la methode add pour un attribut de type datepicker Mon code comporte une erreur qui me gène voici mon c...
Jshell
Bonjour tout le monde je veux acceder au jshell de mon mac je n'arrive pas malgre on m'as demandé d'avoir jdk 9 sur mon ordi c'est toujours impossibl...
Button avec deux programmation différents
Bonjours tous le monde svp j’ai une question Je ne sais pas si c’est possible de faire ca on programmation java dans netbeans ! Jai deux bouton ajo...
Connexion jdbc : récupérer id auto incrément
Bonjour , je suis débutant je cherches actuellement a me connecter et a interagir avec une base de donnée (j'utilise Firebird... pas très judicieux je...
Constructeur avec attribut date
je voudrais ajouter une date dans mon main mais une erreur qui me bloque dont mon constructeur comme suit: public Event(Date datedebut, String lieu, S...
Netbeans probleme main java
Event e1 = new Event(1, '2005-1-1', 'Nice', 'Evenement culturelle joie', '105', '24-1-17' , '21' , 'Dance') ; J'ai une erreur dans ce ligne je ne ...
Par défaut extraire plusieurs textes d'un site web en java
Bonjour/Bonsoir ! Je cherche à enregistrer dans un tableau de String de taille 100, tous les pseudos des joueurs présent dans ce club : https://bra...
Netbeans icone base de donnée
Bonjour, Suite a ma création d'un nouveau projet sur netbeans j'ai cette icone qui me dérange je sais pas ce que c'est ? et je veut la supprime...
Comment programmer en java avec un android?
est il possible de programmer en java avec un android?
Le téléchargement du jre est limité ???
Bonjour, Aujourd'hui après avoir réinitialisé mon ordinateur, et en cherchant à réinstaller Java, j'ai pu constater le changement qu'Oracle avait fai...
Java.lang.arrayindexoutofboundsexception: 5
Bonjours..j'essai de lire des informations entre différents fichiers CSV mais j'ai cette erreur à l'exécution "java.lang.ArrayIndexOutOfBoundsExceptio...
Problème pour splitter l’un des champs de ma table (java/sql)
Bonjour, je travaille actuellement sous phpmyadmin et j’ai un petit problème. En effet, j’ai deux tables (dans des bases différentes) qui portent le ...
Verificateur age debutant
Bonjour, j'ai un problème je suis debutant en programation et j'ai besoin d'aide pour corriger mon code merci package jeu; import java.util.Scanner;...
Socket bloquant les mises à jour graphiques
RésoluBonjour, sur un programme java je me connecte à un serveur et je lui envoie des données, j'en demande... Mais j'ai un problème: durant la connexion a...
Bonnes pratiques maven
Bonjour, Une petite réflexion à propos de la gestion des dépendances Maven. Selon ce site : https://books.sonatype.com/mvnex-book/reference/multimo...
Java8
Bonjour, peut-on télécharger java SE 8 sans problème? merci de vos réponses