Les discussions

Structure dictionnaire java

slt tt le monde! j'ai deja utilise la structure Dictionnaire sous python, je veux la reutiliser sous java mais... bon, sous python lorsque j'ajo...

3 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2007 par
Utilisateur anonyme

Programmer en java

salut j'ai installé un jdk V1.2, avec JRE V 1.2 , je suis debutante et je ne sais pas où je peux ecrire le code de mes programmes si vous pouvez m'aid...

28 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2007 par
salima

Le prix d un trajet en taxi en java

bonjour un gros souci en java je realise un projet ki consiste a calculer le prix d une course en taxi ainsi que le temps kon met a attendre un taxi ...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2007 par
Utilisateur anonyme

Pb connexion java postgresql

Salut à tous ! Je n'arrive pas à me connecter à postgresql avec un programme java. Au début j'avais les exceptions: 1)Exception: java.lang.ClassNotFo...

4 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2007 par
adock

Java combobox pour choisir des couleurs

Bonjour, je cherche a faire en java une liste deroulante pour choisir parmis des couleurs. chaque ligne de la liste serait construite ainsi: a gauc...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2007 par
Utilisateur anonyme

Java dessiner un rectangle dans un jlabel

Bonjour, peut on ajouter un rectangle plein a coté du texte dans un Jlabel?

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2007 par
Utilisateur anonyme

Nombre de ligne d'un jtextarea en java

bonjour, j'utilise un jtextarea. j'ai specifié les dimensions de ce jtextarea et je demande un retour a la ligne avec setLineWrap(true). jusqu'ic...

4 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2007 par
ricardo

Environnement java

 Résolu

Bonjour, Je désir commencer avec java, et j'aimerais savoir si je dois instaler toute la plateforme java sun ou si eclipse est suffisant. Merci

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2007 par
arth

Pixel en java

Bonjour à tous, J'essaye en ce moment de dessiner des figures fractales en Java, cependant je n'arrive pas à dessiner pixel par pixel, j'ai créer u...

5 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2007 par
Johan

Java et timestamp

bonjour, j'ai un petit problème. Je récupère d'un fichier access.log un timestamp da la forme 1175254023.455. Je voudrais le convertir en format dat...

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2007 par
Utilisateur anonyme

Io java

bon jour a tous:) svp comment ecrire dans un fichier texte avec la programmation java merci d'avance

2 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2007 par
savoir_plus

Applet java

de moune, comment faire, pour lancer une applet java d'une page html par clics sur zones d'image. merci

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2007 par
oyopi

Applet java

on a une applet java qui permet de dessiner des rectangles qu'on peut les deplacer et changer leur couleurs mais notre probleme est lorsqu'on ouvre l...

1 réponse Dernière réponse le 3 avr. 2007 par
sebsauvage

Java et email

Bonjour tout le monde, je suis en train de développer une servlet (pour un stage) et j'aimerais, lors d'1 clic sur un bouton "valider", ouvrir le log...

4 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2007 par
nicocotiers

[aide] html / java --> infobulle & popup

[AIDE] html / java : Je suis au lycee et pour l'histoire geo, on devait faire un dossier, seulement, j'aimerai mettre des infobulles qui s'affi...

3 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2007 par
Stan

Programme pour java !?

allo les experts en info., bon, ça va vous paraitre un peu poche et paresseux de ma part, ma question,... mais, je voudrais avoir un site pour tele...

2 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2007 par
damn1019

Projet en java

bjr à tous j ai un projet en java communication entre plusieurs cliets et un serveur avec echange de documents j espere que vous m aider

3 réponses Dernière réponse le 31 mars 2007 par
YAk

Java show()/hide()

Bonsoir, J'ai un warning sur hide() et show() dans mon code java [ the method show()/hide() from the type Dialog is deprecated ] alors qu'avant a...

2 réponses Dernière réponse le 29 mars 2007 par
fhjv

Image dans un textarea en java

salut a tous g un ptit pb. J arrive a inserer une image en fond dans un JTextArea mais pas dans un TextArea. QQn peut me dire qu'elles sont les modif...

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2007 par
Ibrahim

Jeu awale en java

Bonjour tout le monde, J'ai un projet à réaliser en java, en fait c'est le célébre jeu d'awalé. J'ai commencé par comprendre les algorithmes de rech...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2007 par
Clement

Message d'erreur java

Bonjour je suis débutant java, j'ai écrit une petite classe import java.awt.*; import java.awt.event.*; import javax.swing.*; public class Do...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2007 par
Utilisateur anonyme

Programmation en java

salut je veux developper un site web QCM en java dont : 1 professeur génère un QCM pour une classe, (peut modifier, supprimer, voir les résultats, ....

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2007 par
med

Java : méthode paincomponent jamais appelée

Bonjour, Je sollicite votre aide car je suis légèrement bloqué sur un bout de code java Voilà, j'ai un JPanel tout ce qu'il y a de plus normal, ...

2 réponses Dernière réponse le 26 mars 2007 par
velociraptor

Message d'erreur java

Bonjour Ca fait deux jours que je suis coincé, j'arrive à voir ce qui va pas dans mon programme A la compilation ca me donne les messages suivants...

3 réponses Dernière réponse le 22 mars 2007 par
maxmethot

[bibliothèque java qui utilise snmp]

Bonjour à toutes et à tous, je m'appelle mejda, je fais des études sur le réseau informatique actuellementje suis entrain de developper un projet de...

5 réponses Dernière réponse le 20 mars 2007 par
DLG21

Gestion des collision en java

Bonjour a tous j'ai crée un panel qui m'affiche des images en souche avec un double buffer et j'essai de gerer la gestion des collision de ces images ...

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2007 par
Utilisateur anonyme

Applet java "dynamique"

j 'ai un probleme d'ordre "graphique" pour mon programme java Je travaille en ce moment sur les applets java necessaires a notre PDP(je decouvre les...

2 réponses Dernière réponse le 17 mars 2007 par
luckyz33

Java probleme

 Résolu

Bonsoir, je débute en java donc voila : import java.io.*; public class TestLire{ public static void main(String [] arg) { Lire(); } pu...

2 réponses Dernière réponse le 14 mars 2007 par
LaZo61

Java : jformattedtextfield + sélection texte

 Résolu

Voilà j'ai un champ JFormattedTextField créer avec un textFormatter et lorsqu'il reçoit le focus ( focusGained) je voudrais que tout le texte du champ...

6 réponses Dernière réponse le 14 mars 2007 par
pLachance

Différence entre java et j- builder

salut, Je voudrais bien connaitre la différnce entre java et j-builder,et merçi d'avance.

1 réponse Dernière réponse le 13 mars 2007 par
Utilisateur anonyme

Java - csvreader : problème de parsing

Bonjour, J'ai developpé une application qui fait du mapping XML: à partir des fichiers plats (.txt) je recupère les champs séparés par des tabulati...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2007 par
Joe.Cole

Java en programmation reseau

Bonjour je suis en train de développer un outil graphique de supervision de reseau local en java(protocole reseau snmp). je cherche une biblio packag...

5 réponses Dernière réponse le 5 mars 2007 par
na3ouma

Java : récupérer adresse ip en param

Bonjour à tous ! Mon petit souci est le suivant : je suis en train de développer des petits programmes Client / Serveur en Java. Le client se conne...

2 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2007 par
jean.mi85

Questions sur les fichiers en java

Bonjour à tous. J'aimerais savoir quelle est la commande qui permet de convertir un String en Integer ??? J'ai aussi demandé dans un autre sujet (mai ...

3 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2007 par
sk8ter

Exporter données sql au format csv en java??

Bonjour, Voilà, je voudrai exporter des données contenues dans une base sql au format csv,ceci en java. j'ai déjà fait ceci pour la fenêtre d'enregi...

3 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2007 par
pinkemma

[interface graphique] sur java

Bonjour,j'ai un projet à faire dont une partie consisite à realiser une interface graphique ou on doit avoir une premiere fenetre qui doit afficher: ...

3 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2007 par
oberion

[java] comment lire un fichier btr en java

bonjour, je souhaiterais lire un fichier BTR en JAVA. Je voudrais savoir comment on fait cela et aussi savoir s'il y a des bibliothèque JAVA pour...

3 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2007 par
nobe

Programmer en java

salut,merci de votre attention ,en fait voila ma question :commment creer un programme de fermeture et d'ouverture de fichier sur le port 8080(interne...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2007 par
oberion

Programmation java

Bonjour à tous, Donc voila je suis en train de bosser un projet JAVA sous éclipse, et mon problème est le suivant : j’ai un fichier.dat intégré d...

2 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2007 par
slam_dank

Chat irc en java

Voila je suis en 2eme année de D.U.T. info et je dois faire un chat IRC en Java (pas le droit au TCP, droit qu'a l'UDP!!!) et je voulais savoir si que...

4 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2007 par
kij_82

[java] menu en java + cadre (frame)

 Résolu

Bonjour J'ai crée un cadre (frame) pour mon site internet, il contient 4 parties: - entête - sommaire - page principale - pied de page Pour ...

7 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2007 par
Thunderdarkdevil

Traduire un code de java

le code: // Tri selection //////////////// static Liste Tri_Selection_Liste(Liste l) { if (l == null) return null ; // R...

2 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2007 par
lirey83

Ouverture d'une fenêtre en modal en javascrip

Comment peut-on, en JavaScript, ouvrir une fenêtre (par exemple une fenêtre d'attente) qui s'ouvre en modal par rapport à la fenêtre appelante du nav...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2007 par
Tchi-K-oss

[help]probleme connection java

...bon je suis un peu debutante dans le domaine...... ...mais quand jouvre mon applet....et bien elle narrete pas de charger (le rond bleu narrete pa...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2007 par
Utilisateur anonyme

Barre de défilement en java

bonjour, je cherche une méthode pour placer une barre de défilement verticale, en position basse au lieu de la placer en position haute. Par défaut...

31 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2007 par
Utilisateur anonyme

Liaison java - fichier texte

bonjour tt le monde g trop besoin daide pour le moment je suis censée développer un logiciel meme si je ne suis pas une développeuse mais je marrange ...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2007 par
kij_82

Probleme douverture d appelt java

...salut tout le monde.... ...je suis un peu nouveau dans le domaine....et j'aimerais bien comprendre pourquoi ma page ne s'affiche pas....et trouver...

28 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2007 par
Mickael

[programmation java en réseau]

 Résolu

Bonjour, je suis étudiant en informatique, et mon projet de fin d'étude porte sur les scanner de vulnérabilités telle que Nessus. Pour le moment j'éss...

3 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2007 par
assia

Code source java communication

bonjour, je cherche un code java des classes permettent de faire une communication audio en réseau ( dans le but de réaliser un jeu de role en reseau...

2 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2007 par
thehuy_811

Java : jtable et barre de défilement

Bonjour à tous, Comment faire pour ajouter une barre de défilement à une JTable lorsque il y a plus de 10 lignes dans la JTable? Pour un nombre de li...

6 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2007 par
gege
Résultats 10151 - 10200 sur un total de 11 038