Les discussions
Fichier java
bonjour comment faire pour apeler un fichier java dans une page html
Tables recherches java
Bonjour a tous , voila le code : import java.io.*; public class Text1 { public static void main(String[] args) { try { PrintStream l_o...
Jdbc_idéal: connection java ou mysql
bonjour je voudrais à partir d'un programme java me connecter à une base de données oracle 9i ou mysql. aidez moi à retrouver les drivers adéquats. ...
Comment faire un menu en java vertical
Bonjour à tous, j'ai un petit soucis j'aimerais faire un menu en java , rien de bien compliqué je pense mais j'aimerais qu'il ne soit pas horizontal...
Jtextpane sous java
Salut, Je veux afficher le caractère A avec indice n sous java : j'ai utilisé JTextPane : [CODE] JTextPane tB = new JTextPane(); tB.setText...
Signature d'une applet java
Bonjour, je signe mon applet de la facon suivante : keytool –genkey –alias MyNickName jar cvf Pack.jar *.* jarsigner Pack.jar MyNickName. Ca foncti...
Java : cree unfichier de score
Salut a tous, voila, je suis en train de programmer un jeu en java, je voudrai creer un fichier qui contient des scores que je peut ensuite mofifier ...
Variable en java
je veux qu'une methode utilise la varible d'une autre methode sans la declarer parmis les variables de classe comment faire
Zone de texte en java
salut, svp,est ce que qqu'un peut me donner le coder pour ajouter une zone de texte et récupérer son contenu en java merci
Java oo
d abord je vs dis bjr a tous svp j me demande si vs avez des exo en java oriente objet et merci d avance
Java écrire fichier sur réseau
Bonjour, J'ai un applet java qui doit uploader des fichiers sur le serveur. Je voudrais savoir comment faire pour créer un fichier dans un répertoire...
Java fermeture de pages
RésoluBonjour. Je suis entrain de développer une application multifenetre en java. Je souhaiterais savoir comment fermer une fenêtre (à l'ouverture d'une ...
Programation java
bonjour j'ai un mini projet en java "jeux " je veut le faire un jeux sur une page internet. c .a .d il s'execute automatiquement sur la page interne...
Faire une map avec gridlayout en java
Bonjour à tous, alors voilà mon problème : Je veux afficher une map, qui est consituée de plusieurs images les unes à côté des autres. J'ai donc c...
Structure dictionnaire java
slt tt le monde! j'ai deja utilise la structure Dictionnaire sous python, je veux la reutiliser sous java mais... bon, sous python lorsque j'ajo...
Programmer en java
salut j'ai installé un jdk V1.2, avec JRE V 1.2 , je suis debutante et je ne sais pas où je peux ecrire le code de mes programmes si vous pouvez m'aid...
Le prix d un trajet en taxi en java
bonjour un gros souci en java je realise un projet ki consiste a calculer le prix d une course en taxi ainsi que le temps kon met a attendre un taxi ...
Pb connexion java postgresql
Salut à tous ! Je n'arrive pas à me connecter à postgresql avec un programme java. Au début j'avais les exceptions: 1)Exception: java.lang.ClassNotFo...
Java combobox pour choisir des couleurs
Bonjour, je cherche a faire en java une liste deroulante pour choisir parmis des couleurs. chaque ligne de la liste serait construite ainsi: a gauc...
Java dessiner un rectangle dans un jlabel
Bonjour, peut on ajouter un rectangle plein a coté du texte dans un Jlabel?
Nombre de ligne d'un jtextarea en java
bonjour, j'utilise un jtextarea. j'ai specifié les dimensions de ce jtextarea et je demande un retour a la ligne avec setLineWrap(true). jusqu'ic...
Environnement java
RésoluBonjour, Je désir commencer avec java, et j'aimerais savoir si je dois instaler toute la plateforme java sun ou si eclipse est suffisant. Merci
Pixel en java
Bonjour à tous, J'essaye en ce moment de dessiner des figures fractales en Java, cependant je n'arrive pas à dessiner pixel par pixel, j'ai créer u...
Java et timestamp
bonjour, j'ai un petit problème. Je récupère d'un fichier access.log un timestamp da la forme 1175254023.455. Je voudrais le convertir en format dat...
Io java
bon jour a tous:) svp comment ecrire dans un fichier texte avec la programmation java merci d'avance
Applet java
de moune, comment faire, pour lancer une applet java d'une page html par clics sur zones d'image. merci
Applet java
on a une applet java qui permet de dessiner des rectangles qu'on peut les deplacer et changer leur couleurs mais notre probleme est lorsqu'on ouvre l...
Java et email
Bonjour tout le monde, je suis en train de développer une servlet (pour un stage) et j'aimerais, lors d'1 clic sur un bouton "valider", ouvrir le log...
[aide] html / java --> infobulle & popup
[AIDE] html / java : Je suis au lycee et pour l'histoire geo, on devait faire un dossier, seulement, j'aimerai mettre des infobulles qui s'affi...
Programme pour java !?
allo les experts en info., bon, ça va vous paraitre un peu poche et paresseux de ma part, ma question,... mais, je voudrais avoir un site pour tele...
Projet en java
bjr à tous j ai un projet en java communication entre plusieurs cliets et un serveur avec echange de documents j espere que vous m aider
Java show()/hide()
Bonsoir, J'ai un warning sur hide() et show() dans mon code java [ the method show()/hide() from the type Dialog is deprecated ] alors qu'avant a...
Image dans un textarea en java
salut a tous g un ptit pb. J arrive a inserer une image en fond dans un JTextArea mais pas dans un TextArea. QQn peut me dire qu'elles sont les modif...
Jeu awale en java
Bonjour tout le monde, J'ai un projet à réaliser en java, en fait c'est le célébre jeu d'awalé. J'ai commencé par comprendre les algorithmes de rech...
Message d'erreur java
Bonjour je suis débutant java, j'ai écrit une petite classe import java.awt.*; import java.awt.event.*; import javax.swing.*; public class Do...
Programmation en java
salut je veux developper un site web QCM en java dont : 1 professeur génère un QCM pour une classe, (peut modifier, supprimer, voir les résultats, ....
Java : méthode paincomponent jamais appelée
Bonjour, Je sollicite votre aide car je suis légèrement bloqué sur un bout de code java Voilà, j'ai un JPanel tout ce qu'il y a de plus normal, ...
Message d'erreur java
Bonjour Ca fait deux jours que je suis coincé, j'arrive à voir ce qui va pas dans mon programme A la compilation ca me donne les messages suivants...
[bibliothèque java qui utilise snmp]
Bonjour à toutes et à tous, je m'appelle mejda, je fais des études sur le réseau informatique actuellementje suis entrain de developper un projet de...
Gestion des collision en java
Bonjour a tous j'ai crée un panel qui m'affiche des images en souche avec un double buffer et j'essai de gerer la gestion des collision de ces images ...
Applet java "dynamique"
j 'ai un probleme d'ordre "graphique" pour mon programme java Je travaille en ce moment sur les applets java necessaires a notre PDP(je decouvre les...
Java probleme
RésoluBonsoir, je débute en java donc voila : import java.io.*; public class TestLire{ public static void main(String [] arg) { Lire(); } pu...
Java : jformattedtextfield + sélection texte
RésoluVoilà j'ai un champ JFormattedTextField créer avec un textFormatter et lorsqu'il reçoit le focus ( focusGained) je voudrais que tout le texte du champ...
Différence entre java et j- builder
salut, Je voudrais bien connaitre la différnce entre java et j-builder,et merçi d'avance.
Java - csvreader : problème de parsing
Bonjour, J'ai developpé une application qui fait du mapping XML: à partir des fichiers plats (.txt) je recupère les champs séparés par des tabulati...
Java en programmation reseau
Bonjour je suis en train de développer un outil graphique de supervision de reseau local en java(protocole reseau snmp). je cherche une biblio packag...
Java : récupérer adresse ip en param
Bonjour à tous ! Mon petit souci est le suivant : je suis en train de développer des petits programmes Client / Serveur en Java. Le client se conne...
Questions sur les fichiers en java
Bonjour à tous. J'aimerais savoir quelle est la commande qui permet de convertir un String en Integer ??? J'ai aussi demandé dans un autre sujet (mai ...
Exporter données sql au format csv en java??
Bonjour, Voilà, je voudrai exporter des données contenues dans une base sql au format csv,ceci en java. j'ai déjà fait ceci pour la fenêtre d'enregi...
[interface graphique] sur java
Bonjour,j'ai un projet à faire dont une partie consisite à realiser une interface graphique ou on doit avoir une premiere fenetre qui doit afficher: ...