Les discussions
Dessiner un graphe sur une image sous forme de map en java .
Bonjour, Svp je suis debutante en Java et il faut que je realise un projet sous forme d'une application qui contient une carte geographique Comme im...
Crée une application client/serveur
Bonjour, je veux realiser une application client/serveur ou les clients envoient 2 entiers au serveur,et le serveur lui m^m renvoit le PGCD des 2 en...
Transformation d un arbre 234 en arbre bicolore
Bonsoir, tout le monde, j'ai besoin d'aide sur le sujet suivant " transformation d un arbre 234 en arbre bicolore en java". svp Configuration...
Interface graphique, problème nullpointerexception
RésoluBonjour ! Je suis entrain de programmer une petite application de gestion d'étudiants mais j'ai un problème qui me bloque totalement. J'essaye de le...
Comment vider le contenu (les lignes) du jtable
RésoluBonjour, Suis débutant en java et j'ai écrit programme qui utilise un JTable. Mon JTable est contenu dans un scrollpane pour permettre les barre d...
Lire un son// lire ligne aleatoire d'un fichier texte
Salut à tous, je suis en train de finir mon jeu du pendu et il me reste 2 petits trucs pour le finir 1./ , je souhaite y inserer des sons à jouer (r...
Programmer en java
Bonjour, On se propose de réaliser une classe NumberOcc qui permet qui déterminer le nombre d'occurrences d'un caractère dans une chaîne donnée. ...
Java manipulation fichier
Bonjour, Debutant en java j'ai a disposition un fichier qui contient du morse dont voici un exemple de contenu : .- | -... | -.-. | -.. Je ...
Compilation de servlet
RésoluBonjour, chaque fois que j'éssaie de compiler une servlet le message d'erreur suivant s'affiche: "Exception in thread "main" java.lang.IllegalArgume...
Tablemodel !!
Résolusalut !! j'ai tou essayé pour faire marcher la table model mais je n'arive pas si vous pouvez m'aider pour me dire ou modifier mon code !! il marche b...
Codage par substitution monoalphabetique
RésoluBonjour, Je travail en fait avec javascool (version simplifiée de java). J'ai comme projet le suivant: avoir un fichier texte dans lequel est écr...
Methode
RésoluBonjour, j ai etudié .Net et j voulais travailler un tp en java j 'ai fait cette méthode en c# et je veux la transformer en java mais j'ai pas su ...
Extraire des infos depuis un jtree dynamique
Bonjour, J'utilise un Jtree dynamique(code source disponible sur le site de java2s) et je veux extraire le nom de chaque noeud après une modificatio...
Interface graphique en java
Bonjour, Je voudrais savoir comment modifier le style d'une interface graphique, c'est à dire modifier le style des boutons pour avoir un design ...
Editeur eclipse classic 4.2.1
Résolusalut tous le monde aider moi SVP je débute en programmation en java j'ai éclipse 4.2.1 premièrement il est en anglais j'arrive pas a trouver un ...
Lire les noms des fichiers
Bonjour, j un prblm tres facile a resoudre mais j pa trouver la fonction qui me permettre de lire les NOMS des fichiers et non pas les fichiers qui s...
[java's cool] programmation d'une douchette via commserie
Bonjour, Etant pour cette année le cobaye de l'enseignement ISN (Informatique et Sciences du Numérique), nouvelle matière coefficient 2 au bac S ...
Requete update multiple ! besoin d'aide !!
Résolusalut :) dans mon application j'ai les champs id ,nom ,prenom ,adresse ,n°telephone ma requete update ne modife que le nom else if (var==bt4)...
Détermine et afficher la loi de probabilité de x
Bonjour, Je doit écrire un programme en java qui détermine et affiche la loi de probabilité de X selon l'énoncé suivant mais je n'y arrive pas. Me...
Extraire une chaine d'une autre en java ?
RésoluBonjour, j'ai un mini projet java console ( agence de location de voiture ) et j'ai un probleme ! String dated= DB; ...
Conversion des mesures sous forme x et y en latitude et logitude
Bonjour, Bonjour,je cherche a marquer des bornes d 'une parcelle de bois j ai les mesures gps sous forme X et Y exemple X925322.63 et Y1438976.8...
Utilisation set java
Bonjour, Je dois programer un petit programme java qui gère un hôpital. Pour le moment, j'ai une classe Employe et une classe Service. Un employ...
Problème requête update
salut !voici mon erreur Erreur de syntaxe (opérateur absent) dans l'expression « ('ahmed'WHERE id = '2') ». et voici le code de la requete !! ...
Jeu avec java
Bonjour, j'ai besoin d'un code java ou il est dessiné sur un cadre des boules de trois couleurs par exemple un cadre de 24/24 boule de différente...
Fusionner deux images a l'aide de javascool
Bonjour, je cherche un moyen de fusionner deux images, j'ai commencé par ceci int[][][] getImageColorArray() { int width = getWidth(), heigh...
Problème avec eclipse juno
RésoluBonjour, J'ai télécharger Eclipse Juno , mais quand je clic sur l'icon pour lancer eclipse un message qui s'affiche ' version 1.4.2_06 of the JVM...
Coordonnées des pixels de type double
RésoluBonjour, comment faire pour représenter une image avec des coordonnées de pixel de type double? c'est à dire une image construite à partir des p...
Sauvegarde d'une variable
Bonjour, Je debute en programation Java et j'ai une question toute simple! Lorsque dans une fonction nous incrementont une variable, lorsque nous...
Prbleme jtable
salut !! j'essai d'afficher ma base dans un jtable mais il m'affiche que la 5éme ligne dans le jtable !! else if (var==bt3){ try { ...
Code java n'affiche rien
Bonjour, J'en profite d'être sur ce forum pour vous poser une nouvelle question. J'ai pris un jeu de belote sur internet pour m'en inspirer pour u...
Librairie twitter4j : tweets sans/avec émoticon
Bonjour, Je souhaite faire le tri entre les tweets qui ont des émoticons et les tweets qui n'en ont pas pour pouvoir les "stocker" dans une Jtable...
Thread résultat
RésoluBonjour, je voudrais savoir s'il y a un moyen de récupérer le résultat d'un thread puisque la méthode run ne peut prendre aucun parametre et ne pe...
Datainputstream et fileinputstream
RésoluBonjour, quelle est la différence entre DataInputStream et FileInputStream merci d'avance.
Arreter le server ( client/server socket ) java
Bonjour, j'ai fais un programme qui utilise les socket , le client envoi une phrase et le server la convertis en majuscule , le probleme se pose d...
Launcher minecraft personnalisé
RésoluBonjour, Mon launcher minecraft pour mon serveur doit télécharger un pack de texture dans son dossier ".monserveur/texturepacks" et doit fonctionn...
Image de fond pour jpanel pour mon code
RésoluBonjour, je veux mettre un arrière plan a un jpanel et voici le code source : import javax.swing.JPanel; import javax.swing.JFrame; public cl...
Afficher une image sur ihm
RésoluBonjour, à tous Mon problème est de savoir comment afficher des images de cette manière en prenant le chemin en paramètres c'est à dire à la place ...
Application serveur
Bonsoir, le problème c'est que l'application ne se ferme plus et il s'affiche en noir voilà le code source import java.awt.Container; import ...
Probleme avec l'envoi de variable par socket
RésoluBonjour, je veux faire un programme java (client /server ) qui prend une phrase du client et la mettre en majuscule ; j'ai pensé à envoyé l...
Joptionpane java
Bonjour, je voudrais savoir comment augmenter la taille d'un JOptionPane en Java ainsi que l'emplacement sur l'écran. Comment dois-je faire ? ...
Comment pourrais-je me connecter sur la base de donnée?
Bonjour, Je suis débutant en Java, je voulais que vous m'aidiez d'avoir le code de connexion à la base de donnée utilisant ces différents systèmes...
Java
Bonjour, je suis débutante en java et je veut avancé en interface graphique é j ne c'est pas d'ou commencé s'il vous plaie aidez moi par vos con...
App java netbeans+bd (jpane,jframe,jbutton..)
Bonjour, Svp, j'ai un mini projet: une application graphique développée en java en avec netbeans et une base de donnée. l'application concerne l...
Ajouter une donnée à un fichier en java
RésoluBonjour, j'ai un problème en java, j'ajoute à un fichier .txt une donner mais l'ajout se fait pas dans la ligne suivante mais il écrase la donnée ...
Methode en java
Bonjour, Alors voila je suis débutante et j'ai besoin d'un petit coups de main ! J'ai fait un début de programme pour afficher deux tableaux dont ...
Methode replaceall
Bonjour, J'ai un fichier source message et je souhaite remplacer tout les mots IEP du fichier source par une chaîne de caractère. Mais lors de l'e...
Pile
Bonjour à tous , Alors je suis entrain d'écrire un programme qui utilise les piles. Mais là je suis un peu coincé sur une méthode qui doit me per...
App java+bd (jpane,jframe,jbutton..)
Bonjour, Svp, j'ai un mini projet: une application graphique développée en java en avec netbeans et une base de donnée. l'application concerne...
Recursivité
Bonjour, J'ai un soucis, je suis entrain d'écrire un programme et j'aimerai afficher un entier récupéré au clavier de cette manière: pour par e...
Les tableau
RésoluBonjour, comment insérer un tableau et calculer le temps d'atante et le temps de réponse de fifo Configuration: Windows 7 / Chrome 23.0.1271....