Les discussions
Spring java: erreur
RésoluBonjour, j'essaie de travailler avec le framework Spring. Cependant, en voulant executer ce code package com.example.demo;import org.springframewor...
Lecture de caractères non reconnus
RésoluBonjour, j'ai un fichier qui contient des caractères spéciaux : a,à,á,ạ,ã,ả ă,ằ,ắ,ặ,ẵ,ẳ ... je les importe avec : public String[][] lecture...
Aide java méthode
Bonjour, Bonjour tour le monde, s’il vous plaît je cherche une méthode « consulter » pour que je puisse consulter un citoyen qui est déjà dans la ...
Javafx : pb mot de passe masqué ou démasqué
Bonjour tout le monde, Mon but est de créer en JavaFX - FXML - Java un champ de mot de passe avec la possibilité de démasquer (afficher) le mot de ...
Application de gestion des comptes bancaires et toutes les opérations possibles
Bonjour juste pour savoir comment créer une application de gestion des comptes bancaires ainsi que des toutes les opérations possibles
Comment créer un .exe java
Résolu/FerméBonjour tout le monde, Comment peut on créer des .exe avec des fichiers java ? Salut
Intellij - quarkus :"cannot find symbol class generated"
RésoluBonjour, j'ai importer un le projet suivant afin de me renseigner sur la migration spring -> Quarkus (https://github.com/chengkuangan/AccountBala...
Problème d'indice out of bounds
Bonjour, j'ai un problème en java pour un jeux de patience ou klondike que j'essaie de coder, le problème c'est que l'indice dépasse la limite du tabl...
Projet java aide
Bonjour, Bonjour, Mon professeur ne réponds pas aux mail des étudiants et nous avons un projet a rendre dans peu de temps, je suis vraimen...
Les intervalles en #java
Bonjour, Comment on demande à l'utilisateur de choisir une intervalle et que l'ordinateur utilise cette intervalle et laisse tomber les autres.. !! ...
Executer une commande depuis un fichier java
Bonjour, Je suis actuellement débutant sur java et pour un projet , je cherche à faire que lorsque j'exécute un fichier java , celui ci exécute une...
Problème swagger-gen / spring boot
Bonjour, Je travail sur un petit projet Java/Angular je me retrouve face une erreur que je n'ai pas pu résoudre. je déclare mes api en ut...
Vérifier si un élément est présent dans un tableau
RésoluBonjour, je suis débutant en java je dois créer un Master Mind je demande à l'utilisateur de saisir 4 couleur, je les récupère dans un tableau. je...
Encodage. utilisation des caractères vietnamiens
RésoluBonjour, Je souhaite développer une application qui utilise l'écriture vietnamienne. Il me semblait que les caractères vietnamiens sont inclus da...
Utiliser un programme java dans un nouveau projet java
Bonjour à tous. J'ai implémenté un programme de cryptage que j'aimerais utiliser dans un autre programme qui permet l'ajout de dossier dans une base ...
Fichier lire
RésoluBonjour, sur Eclipese, commnent créer un fichier Lire.java dans le dossier où vous compilez vos programmes? Je suis bloque et je ne arrive pas a me ...
Utilisation de spring - crud
Bonjour, J'essaye de mieux comprendre comment fonctionne Spring. Mon projet Java se découpe de la manière suivante : -com.exemple.demo ->...
Importation d'une saisie dans une fichier.txt
Bonjour à tous, Grace à la JFrame de eclipse, j'ai créer une fenêtre permettant de saisir une zone de texte j'aimerai lorsque je saisie un pse...
Passer un objet de javascript à spring controller
Bonjour, Je bloque sur un porblème depuis longtemps, mon objectif c'est de passer un objet de javascript à un controleur spring, mais j'obtiens toujou...
Déplacement dans une matrice
RésoluBonjour, Débutant en programmation je bug sur un truc simpliste je sais, excusez par avance mon manque de connaissance, mais je ne trouve pas la rép...
Passer un paramétre de javascript à spring controller
Bonjour, Je bloque sur un problème depuis plus que 3 jours. J'aimerais envoyer un paramétre de javascript vers un controleur spring. Mais j'obtiens...
Interface graphique
salut svp j'ai implémenté mon code de jeu en c++ hors j'ai besoin de développer une interface graphique à l'aide de java est-il possible de conserv...
Interface graphique en java
Fermésalut svp j'ai implémenté mon code de jeu en c++ hors j'ai besoin de développer une interface graphique à l'aide de java est-il possible de conserv...
Trier plusieurs tableaux en multi-threadings
Bonjours, Il y a quelques choses à la quelles je ne comprends pas. Prenons un exemple : Nous avons une liste de 10 tableaux, dans chaque tableau...
Pb certificat ?
Bonjour à tous, Je déploie une application javaEE qui consomme des APIs. Au lancement de l'application sur l'un des postes j'ai cette erreur : ...
Méthode utilisant actionlistener et mouselistener
RésoluBonjour, Je découvre en ce moment les interfaces graphiques en JAVA pour un projet, dans lequel je dois créer un logiciel permettant de dessiner de...
Probleme avec la commande scanner
Bonjour, je voulais créer un petit programme pour m'entrainer, une sorte de petit quizz et si la personne a bon alors c'est une bonne réponse sinon ...
Erreur de casting
Bonjour, Je code sous netbeans. J'ai 4 textfields nommés tf1, etc. et un tableau d. Je veux après avoir cliqué sur le bouton ajouter, que ce qui...
Comment trouver la somme de 1 @ 10000
Bonjour j'aimerais calculer la somme des nombres de 1 jusqu’à 10000 (incluant 1 et 10,000) mais en omettant les nombres qui sont divisibles par trois ...
Recherche dans un tableau d'objet poo
Bonjour, j'ai besoin de votre aide svp pour résoudre ce problème. un programme java qui permet la gestion des associations et de leurs adhérents ...
Requette sql avec la fonction count()
Bonjour tous le monde, je voulais compter le nombre des comptes par numéro client mais j'ai pas réussi a obtenir le resultat souhaité car elle me ...
Xml to java avec jaxb (unmarshaller)
Bonjour, J'ai un XML sous ce format la, et je n'arrive pas à récupérer les informations pour les transformer en objet. ...
Afficher une image sur une fenêtre et transparence avec java
Je souhaiterais savoir comment aficher un image sur une fenetre voici mes tentative package net.ja.main; import java.awt.Graphics; import java.a...
Télécharger une image et la sauvegarder dans une repertoire
Bonjour , Mon objectif est de télécharger une image et de la copie dans une repertoire precise mais cela ne fonctionne pas , l'image apparait dans l...
Affichage d'un gros float
Bonjour, j'ai un fichier qui contient un string et je veux le convertir en float faire un traitement puis le reconvertir en String et retourner le Str...
Spring boot third part
RésoluBonjour, Je désire consommer cette API ayant la structure suivante: status timestamp "2021-03-29T00:43:52.606Z" error_code 0 error_message null...
Desktop vers web
RésoluBonjour, J'ai une question importante sur les applications de bureau.J'aimerais savoir: est- il possible de convertir une application de bure...
Jscrollpane avec layout null
Bonjour, pour un projet d'Algo je dois réaliser une interface en java. Je souhaiterai afficher une liste de "carte" (des JPanel colorés) et pouvoi...
Spring boot consume third part
RésoluBonjour, Je désire consommer l'API https://api.exchangeratesapi.io/latest en spring boot mais je ne sais pas ce qui est mal fait; ça ne marche pas...
Comment modifier un pixel dune image avec java
Bonjour, je souhaiterai savoir comment faire pour modifier un pixels dune image avec java avec une coordone int y et int x et la couleur du pixel ...
Récupérer informations d'un fichier
RésoluBonjour, j'essaie actuellement de récupérer les informations du fichier suivant: 1000124 13156 14138 13 143 14 231 25 214 20 98 10 178 16 205 19 189 ...
Insertion données java dans mysql
RésoluBonjour, Je code en java sous et Eclipse et utilise Mysql(serveur version 5.7.24) . Souhaitant envoyer des données vers ma BD. J'ai fait la req...
Compréhension des threads en java
RésoluBonjour, voilà en fait j'aimerais qu'on puisse m'expliquer une chose. J'ai lancé un petit programme permettant d'ajouter ainsi que de retirer l'...
Condition qui n'est jamais vérifiée
RésoluBonjour, avec une fonction j'essaie de passer dans un if, mais la condition n'est jamais vérifiée, et je ne vois pas pourquoi. J'ai bien débuggué pend...
Une erreur dans mon programme java
Bonjour, je un problème avec mon programme For (int k=7-i;k=7>=1;k- -){ Sa me donne une erreur
Erreur inexpliquée
pourquoi l'exécution de ce code: float m; m = Float.valueOf(String.format("%.2f", 14.444)); System.out.print(m); } me renvoi...
Problème jdbc mysql
RésoluBonjour à vous, J'ai un exercice dans lequel je dois utiliser JDBC afin de faire le lien MySQL-Java. Ma connexion a la base de données ne foncti...
Afficher un hashmap
RésoluBonjour, je rencontre des difficultés actuellement en voulait afficher un hashmap, avec le code suivant: Mot bonjour = new Mot("bonjour"); ...
Je n'ai pas java mais j'arrive a avoir des erreur java sur mon pc
***** Bonjour. je n'ai pas java mais j'arrive a avoir des erreur java sur mon PC je me demande comment c'est possible ? ***** Message modifié pa...
Appplication de gestion de vols
Bonjour, je suis en master MSI et en cours de java je dois réaliser une application de gestion des vols pour une compagnie aérienne. Il nous ai dema...