Les discussions

Mod minecraft hammer

Bonjour, je suis en train de faire un mod minecraft, et j'ai décidé de faire un marteau qui mine du 3x3x3 mais cela me marque une erreur. Multiple ...

2 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2020 par
KX

Déclaration de variable de type time sur java

Bonjour, Je souhaite de stocker data de type time dans une variable de même type Comment je dois faire pour déclarer une variable de type time ay...

2 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2020 par
KX

Javafx mon objet rectangle ne s'affiche pas

Bonjour, Je ne comprend pas pourquoi mon Rectangle ne s'affiche pas : package application; import javafx.application.Application; import javaf...

1 réponse Dernière réponse le 25 juil. 2020 par
KX

Erreur sur javafx

Bonjour, J'ai cette erreur avec le code ci-dessous : Error: Could not find or load main class application.Main Caused by: java.lang.NoClassDefFo...

4 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2020 par
Anouchka2586

Calcul de l'age à partir d'une date de naissance au préable de type string

Bonjour J'aimerais calculer à partir de la date de naissance. J'ai mis la dateNaissance en String. Voici ma fonction public int age(){ int age ...

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2020 par
KX

Problème exécution

 Résolu

Bonjour, Je ne comprends pourquoi quand je veux exécuter mon code,l'invit de commande me renvoie sur le fichier contenant mon code,et ne l' exécut...

9 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2020 par
Chantal

Boucle do while

 Résolu

Bonjour, Je me suis remis à JAVA récemment et j'ai un problème avec des boucles DO .. WHILE dès qu'il y a un scanner dedans : Voici un exemple ...

4 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2020 par
Zellian

Erreur sur les exceptions personnalisées en java

 Résolu

Bonjour Je ne comprend pa l'erreur que j'obtient avec l'exception SalarieException : package fr.xxxx.yyyy; import java.util.Enumeration; import ja...

8 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2020 par
Anouchka2586

Compréhension des méthodes défaut dans une interface

 Résolu

Bonjour, J'étudie actuellement la programmation Java et je me trouve confronté à un problème. Je ne comprends pas les Méthodes défaut dans une int...

4 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2020 par
Babo

Convertir arraylist vers treemap

Bonjour, j'ai un petit soucis de compréhension, je vais mettre le code ici et tenter d'expliquer mon problème. J'ai une première classe, ReadSym...

2 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2020 par
ng73800

Facteurs premiers d'un nombre

Bonjour, Je voudrais afficher les facteurs premiers d'un nombre, je n'y arrive pas Aidez moi avec code ...

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2020 par
yg_be

Pourquoi java n'est pas en français

Bonjour, j'aimerais créé une application si possible avec l'aide de java et de savoir si sa programmation peut me permette à le réaliser,je veux just...

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2020 par
KX

Recuperation des donnees a partir de plusieurs tables en jee

Bonjour. J'ai une requete sql qui recupere les données de 2 tables jointes SELECT produit.id, produit.nom, categorie.nom FROM produit INNER JOIN c...

4 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2020 par
madmyke

Fenêtre en java comment faire ?

 Résolu

Bonjour, Je me suis remis à la programmation java récemment et j'ai voulu faire un petit programme (qui fonctionne bien même si je pense que je me ...

11 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2020 par
alexandreroffiaen56730

L'environnement java

SALUT SALUT ! Je vous prie de bien vouloir me donner un lien pouvant me permettre de tétécharger tous les outils nécessaires pour programmer en Java...

5 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2020 par
KX

Recuperer le nombre d'écran

Bonjour, il y a déjà quelques jours que je recherche après une façon de récupérer le nombre d'écran que possède l'utilisateur pour afficher une page s...

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2020 par
KX

Afficher un tableau de type byte en java

bonjour, je cherche comment afficher un tableau de type byte en java ? mon code : int[] payload = {(byte) 0x9E, (byte) 0xD0, (byte) 0x2E,...

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2020 par
KX

Faire un menu dans java

Bonjour, je suis un debutant dans le domaine de programmation j'avais fais un menu mon 3e choix est Quitter je sais pas quoi saisir dans le programme ...

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2020 par
metaGamer

Problème en java "les interfaces"

Bonjour, je suis une débutant en java et je veux crée une matrice dans une interface graphique quand j'ai cliquer sur un buttons la matrice sera aff...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2020 par
KX

Question conversion jar en app

Bonjour, Il y a plusieurs méthodes pour convertir un fichier .jar en fichier .app Mais toutes les méthodes que j'ai trouvé utilisent je JDK déjà ins...

20 réponses Dernière réponse le 25 juin 2020 par
KX

Vérifier que deux tableaux de tableaux contiennent les mêmes éléments (boolean)

Bonsoir, Comme vous avez pus sans doute le voir via le titre, je cherche à savoir comment je pourrais vérifier que deux tableaux de tableaux contie...

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2020 par
KX

Comment télécharger jdk 8 pour mac

Bonjour, Comment puis-je faire cela étant donné que JDK 8 n'est plus disponible ? Cordialement.

6 réponses Dernière réponse le 23 juin 2020 par
KX

Devellopeur d'application

Bonjour je débute dans la programmation en java et je voudrai savoir quelle sont les base a avoir pour pouvoir créer une application en java et quel l...

5 réponses Dernière réponse le 20 juin 2020 par
Romi_0400

Associer un fichier java a un fichier c

Bonjour, Je souhaiterais relier un de mes fichiers .jar a un fichier .c, je n'ai rien trouvé donc je voulais savoir si c'étais possible. Merci d'...

3 réponses Dernière réponse le 19 juin 2020 par
KX

Besoin d'avis sur le mixte à faire entre java, php symfony, react

Bonjour J'ai besoin d'avis sur le mixte à faire entre JAVA, PHP Symfony. Merci pour vos conseils ! Je suis formatrice et je dois animer une formatio...

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2020 par
KX

Installation d'une application java et sa bdd mysql

Bonjour la famille j'ai développer une application en java mais mon problème est que lorsque je crée le setup avec inno setup si j'installe l'applicat...

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2020 par
tonta

Comment changer le fond de desktop pane

Bonjour, J'aimerai savoir si c'est possible de changer le fond d'un Desktop Pane, j'ai cherché parmis les options de NetBeans, mais j'ai rien trou...

2 réponses Dernière réponse le 13 juin 2020 par
joaquin

Limiter la taille d'une arraylist

Bonjour ou bonsoir, je voudrais savoir si il y a un moyen d'affecter une taille limite a une ArrayList. Pour l'infos, mon ArrayList est une int. ...

2 réponses Dernière réponse le 9 juin 2020 par
Draco63

Fonction qui compare deux tableaux et stocke le résultat dans un troisième

Bonjour, je suis vraiment débutant en Java. Je dois faire un exo où une fonction compare deux tableaux String (un généré aléatoirement par l'ordi et l...

10 réponses Dernière réponse le 8 juin 2020 par
AmWin67_15

Appeller une variable d une méthode dans une autre méthode.

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir comment utiliser une variable d une méthode dans une autre méthode. Merci.

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2020 par
KX

Transmettre une valeur d'un tableaux dans un int

Bonjour, Je cherche, pour un programme, a transmettre un tableaux en int simple. Exemple: Tableaux : int tab[] = {1, 2, 3, 4, 5}; Resultat i...

4 réponses Dernière réponse le 7 juin 2020 par
Draco63

Erreur java.lang.arrayindexoutofboundsexception: 5

Bonjour, Dans le cadre de mes cours je dois réaliser un jeux Donjon RPG et je bute sur un problème de déplacement du joueur. Voici mon ma...

6 réponses Dernière réponse le 4 juin 2020 par
KX

Bot discord

Bonjour, J'ai développer un site et j'ai fait un serveur discord pour le site et je voudrais créer un bot discord qui tout les x temps fasse un pin...

7 réponses Dernière réponse le 3 juin 2020 par
R0M1

Tri tableau en ordre croissant

Bonjour, J'ai besoin d'aide pour trie ce tableau en ordre croissant int A[] = {2, 4, 6, 8, 0, 1, 3, 5, 9, 7}; Merci !!

12 réponses Dernière réponse le 3 juin 2020 par
[Dal]

Gestion d'un atelier de fabrication e java

Bonjour, je suis debutante en programmation POO en JAVA de ce fait je rencontre un problème au niveau de mon code pour mon projet de gestion d'un at...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2020 par
KX

Modfier la couleur d'une ligne dans jtable selon la condition if.

Bonjour, J'aimerai savoir si c'est possible de changer la couleur d'une lignes dans un jtable si elles répondent à certains critères if.

5 réponses Dernière réponse le 31 mai 2020 par
KX

Affectation

Bonjour, j'ai un projet à rendre et qui consiste à faire un logiciel de gestion d'une vidéothèque, je dois donc ajouter de nouveau client, nouvelle...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2020 par
yg_be

Problème jbutton qui se lance plusieurs fois

Bonjour, Tout d'abord je tiens à préciser que je débute sur Java. Le code risque surement de vous piquer les yeux... Mon problème est le suiva...

2 réponses Dernière réponse le 26 mai 2020 par
Strunksor

Modification d'un jtextfield à partir d'un bouton dans un autre jframe

 Résolu

Bonjour, J'aimerai savoir comment insérer des données dans un jtextfield à partir d'un bouton dans un autre jframe. C'est un bouton pour mettre à j...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2020 par
Joaquin

Problème mise à jour texte label chronomètre- java

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis débutant en JavaFX et j'essaye de créer un chronomètre qui démarre à partir du moment ou on appuie sur un bouton. Pour ...

6 réponses Dernière réponse le 23 mai 2020 par
maxoulx

Faire test unitaire

 Résolu

Bonjour, J'aurais une question vis-à-vis pour faire de bon les tests unitaires avec JUnit. Bien que j'ai fais quelque recherche je reste un pe...

3 réponses Dernière réponse le 22 mai 2020 par
jun_1393

Warning: an illegal reflective access operation has occurred

Bonsoir! je débute en JEE. j'utilise eclipse et Tomcat comme serveur. J'essaie de run une simple servlet mais j'ai ces warning là que je n'arrive ...

6 réponses Dernière réponse le 19 mai 2020 par
code94

Réalisation d'un script.bat à partir d'un programme en java sous eclipse

 Résolu

Bonjour, J'ai créé sur eclipse un programme qui résout un sudoku. import java.io.IOException; import java.nio.file.*; import java.util.Arrays; ...

23 réponses Dernière réponse le 18 mai 2020 par
AEROTOWER

Problème de tableau et fichier

 Résolu

File fichier = new File("Score.txt"); try{ Scanner AEntree = new Scanner(fichier); while(AEntree.hasNextLine()){ int reste = Compteur % 2...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2020 par
BKCelia

Créer une fenêtre pour afficher les meilleurs scores

Bonsoir, je suis en terminale et j'ai comme devoir de créer un jeu avec un camarade. Nous avons décidé de partir sur un style Space Invaders, et nous ...

7 réponses Dernière réponse le 15 mai 2020 par
KX

Acceder a des données json de données de de jointures

 Résolu

Bonjour tous le monde , Je suis en train d'acceder a des données JSON d'un web service qui contient une liste des réclamations qui contient lui me...

7 réponses Dernière réponse le 15 mai 2020 par
LearnDeep

Java : fermer une fenetre avec un jbutton

 Résolu

Bonjour comment fait ton pour fermer une IHM java en cliquant sur un JButton? Merci de votre aide

4 réponses Dernière réponse le 13 mai 2020 par
moi

Comment remplacer des lignes d'une list par celle d'une autre liste dans un text

Bonjour je me lance depuis peu dans la programmation (Java, mais au point où j'en suis autant rien dire) et je me suis lancé dans un défi un peu saugr...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2020 par
KX

Problème débutant en java

Bonjour, Je suis débutante dans la programmation. Je dois élaborer un programme en Java permettant de remplir n'importe quelle grille de Sudoku ...

11 réponses Dernière réponse le 10 mai 2020 par
AEROTOWER

Fichiers/tableaux

 Résolu

Bonjour, Mon camarade et moi essayons de créer un tableau des scores (pour un projet d'école), nous cherchons donc à lire un fichier et à le stock...

6 réponses Dernière réponse le 10 mai 2020 par
BKCelia
Résultats 451 - 500 sur un total de 11 038