Les discussions
Faire un back end avec jersey et java
Bonjour, Je suis actuellement sur un projet Full stack. J'ai fais la partie Front End avec Angular 6, jusqu'ici tout se passe bien. Actuellement je...
Cancatener deux tableaux de chaine de caractere en utilisants les lists et strea
RésoluBonjour, est ce qu'il y a une possibilité de faire une concaténation de deux tableaux de chaine de caractère en utilisant les streams? le prem...
Implémentation d'un arbre binaire en java
RésoluBonjour; j'ai une matrice 2D qui est symétrique, je veux créer un arbre binaire, où chaque nœud représente l'indice de la colonne j, la première éta...
Java native access (jna) class vs interface
Bonjour, Voilà mon petit(?) soucis : J'utilisais l'interface pour récupérer user32.dll de la manière suivante : private interface User32 extend...
Utilisation jradiobutton dans application java
RésoluBonjour, j'utilise la methode scanner pour parser un fichier texte , dans mon code cité ci-dessous j'ai introduis deux RadioButton pour pouvoi...
Bug actionlistener (interface graphique java)
Bonjour, Mon ide (eclipse) marque faux le nom de ma classe (Action), je ne sais pas d'où cela peut bien venir, la console m'affiche: Exception in ...
Regular expression
RésoluBonjour, J'essaie de manipuler les expressions régulières, mais je n'arrive pas vraiment. Je cherche à faire une méthode avec comme paramètre u...
Else
Bonjour, Je ne comprend pas pourquoi le "else" ne fonctionne pas dans mon programme ( je suis nouveau donc je suis un peu nul ). Quelqu'un peu m aide...
Créer un .exe avec jar
Bonjour, J'ai essayé de créer un exécutable à partir d'un jar avec launch4j, mais une fois le fichier .exe créer lorsque je clique sur l'icone de ...
Demarrer mysql
Bonjour, J'aimerais savoir si c'est possible de démarrer mysql en même temps qu'une application et aussi de le fermer, en java. Merci.
Lire un csv et le transformer en une matrice
Bonjour; j'ai un fichier csv qui contient une matrice de n lignes et m colonnes de type entier, j'ai réussi a importer le fichier et lire les élément...
Code java
Bonjour svp. Je suis à la recherche d'un code source d'un gestionnaire de parc informatique. Merci bien
Modifier z order windows avec jna
Bonjour à toutes et à tous, je voudrais pouvoir inverser le comportement des fenêtres dans Windows (avec JNA donc) grâce à une application java, qu...
Executable sh a partir d'un .jar
bonjour j'aurais besoin d'une aide pour un programme en java je voudrais faire un executable linux sh mais je ne sais pas comment faire et tout les tu...
Programme java
Bonjour, Écrire un programme java qui demande à l’utilisateur de saisir un nombre et de lui afficher son cube
Mod minecraft hammer
Bonjour, je suis en train de faire un mod minecraft, et j'ai décidé de faire un marteau qui mine du 3x3x3 mais cela me marque une erreur. Multiple ...
Déclaration de variable de type time sur java
Bonjour, Je souhaite de stocker data de type time dans une variable de même type Comment je dois faire pour déclarer une variable de type time ay...
Javafx mon objet rectangle ne s'affiche pas
Bonjour, Je ne comprend pas pourquoi mon Rectangle ne s'affiche pas : package application; import javafx.application.Application; import javaf...
Erreur sur javafx
Bonjour, J'ai cette erreur avec le code ci-dessous : Error: Could not find or load main class application.Main Caused by: java.lang.NoClassDefFo...
Calcul de l'age à partir d'une date de naissance au préable de type string
Bonjour J'aimerais calculer à partir de la date de naissance. J'ai mis la dateNaissance en String. Voici ma fonction public int age(){ int age ...
Problème exécution
RésoluBonjour, Je ne comprends pourquoi quand je veux exécuter mon code,l'invit de commande me renvoie sur le fichier contenant mon code,et ne l' exécut...
Boucle do while
RésoluBonjour, Je me suis remis à JAVA récemment et j'ai un problème avec des boucles DO .. WHILE dès qu'il y a un scanner dedans : Voici un exemple ...
Erreur sur les exceptions personnalisées en java
RésoluBonjour Je ne comprend pa l'erreur que j'obtient avec l'exception SalarieException : package fr.xxxx.yyyy; import java.util.Enumeration; import ja...
Compréhension des méthodes défaut dans une interface
RésoluBonjour, J'étudie actuellement la programmation Java et je me trouve confronté à un problème. Je ne comprends pas les Méthodes défaut dans une int...
Convertir arraylist vers treemap
Bonjour, j'ai un petit soucis de compréhension, je vais mettre le code ici et tenter d'expliquer mon problème. J'ai une première classe, ReadSym...
Facteurs premiers d'un nombre
Bonjour, Je voudrais afficher les facteurs premiers d'un nombre, je n'y arrive pas Aidez moi avec code ...
Pourquoi java n'est pas en français
Bonjour, j'aimerais créé une application si possible avec l'aide de java et de savoir si sa programmation peut me permette à le réaliser,je veux just...
Recuperation des donnees a partir de plusieurs tables en jee
Bonjour. J'ai une requete sql qui recupere les données de 2 tables jointes SELECT produit.id, produit.nom, categorie.nom FROM produit INNER JOIN c...
Fenêtre en java comment faire ?
RésoluBonjour, Je me suis remis à la programmation java récemment et j'ai voulu faire un petit programme (qui fonctionne bien même si je pense que je me ...
L'environnement java
SALUT SALUT ! Je vous prie de bien vouloir me donner un lien pouvant me permettre de tétécharger tous les outils nécessaires pour programmer en Java...
Recuperer le nombre d'écran
Bonjour, il y a déjà quelques jours que je recherche après une façon de récupérer le nombre d'écran que possède l'utilisateur pour afficher une page s...
Afficher un tableau de type byte en java
bonjour, je cherche comment afficher un tableau de type byte en java ? mon code : int[] payload = {(byte) 0x9E, (byte) 0xD0, (byte) 0x2E,...
Faire un menu dans java
Bonjour, je suis un debutant dans le domaine de programmation j'avais fais un menu mon 3e choix est Quitter je sais pas quoi saisir dans le programme ...
Problème en java "les interfaces"
Bonjour, je suis une débutant en java et je veux crée une matrice dans une interface graphique quand j'ai cliquer sur un buttons la matrice sera aff...
Question conversion jar en app
Bonjour, Il y a plusieurs méthodes pour convertir un fichier .jar en fichier .app Mais toutes les méthodes que j'ai trouvé utilisent je JDK déjà ins...
Vérifier que deux tableaux de tableaux contiennent les mêmes éléments (boolean)
Bonsoir, Comme vous avez pus sans doute le voir via le titre, je cherche à savoir comment je pourrais vérifier que deux tableaux de tableaux contie...
Comment télécharger jdk 8 pour mac
Bonjour, Comment puis-je faire cela étant donné que JDK 8 n'est plus disponible ? Cordialement.
Devellopeur d'application
Bonjour je débute dans la programmation en java et je voudrai savoir quelle sont les base a avoir pour pouvoir créer une application en java et quel l...
Associer un fichier java a un fichier c
Bonjour, Je souhaiterais relier un de mes fichiers .jar a un fichier .c, je n'ai rien trouvé donc je voulais savoir si c'étais possible. Merci d'...
Besoin d'avis sur le mixte à faire entre java, php symfony, react
Bonjour J'ai besoin d'avis sur le mixte à faire entre JAVA, PHP Symfony. Merci pour vos conseils ! Je suis formatrice et je dois animer une formatio...
Installation d'une application java et sa bdd mysql
Bonjour la famille j'ai développer une application en java mais mon problème est que lorsque je crée le setup avec inno setup si j'installe l'applicat...
Comment changer le fond de desktop pane
Bonjour, J'aimerai savoir si c'est possible de changer le fond d'un Desktop Pane, j'ai cherché parmis les options de NetBeans, mais j'ai rien trou...
Limiter la taille d'une arraylist
Bonjour ou bonsoir, je voudrais savoir si il y a un moyen d'affecter une taille limite a une ArrayList. Pour l'infos, mon ArrayList est une int. ...
Fonction qui compare deux tableaux et stocke le résultat dans un troisième
Bonjour, je suis vraiment débutant en Java. Je dois faire un exo où une fonction compare deux tableaux String (un généré aléatoirement par l'ordi et l...
Appeller une variable d une méthode dans une autre méthode.
RésoluBonjour, J'aimerais savoir comment utiliser une variable d une méthode dans une autre méthode. Merci.
Transmettre une valeur d'un tableaux dans un int
Bonjour, Je cherche, pour un programme, a transmettre un tableaux en int simple. Exemple: Tableaux : int tab[] = {1, 2, 3, 4, 5}; Resultat i...
Erreur java.lang.arrayindexoutofboundsexception: 5
Bonjour, Dans le cadre de mes cours je dois réaliser un jeux Donjon RPG et je bute sur un problème de déplacement du joueur. Voici mon ma...
Bot discord
Bonjour, J'ai développer un site et j'ai fait un serveur discord pour le site et je voudrais créer un bot discord qui tout les x temps fasse un pin...
Tri tableau en ordre croissant
Bonjour, J'ai besoin d'aide pour trie ce tableau en ordre croissant int A[] = {2, 4, 6, 8, 0, 1, 3, 5, 9, 7}; Merci !!
Gestion d'un atelier de fabrication e java
Bonjour, je suis debutante en programmation POO en JAVA de ce fait je rencontre un problème au niveau de mon code pour mon projet de gestion d'un at...