Applet dessin

mama -  
KX Messages postés 16761 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai une ancienne application (applet ?) de dessin sous java. je souhaite copier une partie de mon dessin (svg) et de la copier dans inkscape.

la fonction copier fonctionne mais pas coller

avez-vous des solutions à me proposer ?

bien cordialement

Configuration: Windows / Firefox 75.0

2 réponses

KX Messages postés 16761 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 020

Bonjour,

Si le coller ne fonctionne pas c'est que le copier n'est pas bien fait, c'est à dire que les données enregistrées dans le presse papier ne sont pas adaptées pour ce format de collage.

https://docs.oracle.com/en/java/javase/11/docs/api/java.datatransfer/java/awt/datatransfer/Clipboard.html
0
mama

merci mais pour moi tout cela c'est du mandarin ☺
0
KX Messages postés 16761 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 020

Lorsque tu fais un copier, des données sont enregistrées dans le presse papier, celles-ci sont associées à un type (éventuellement plusieurs).
Par exemple si tu copies un texte tu pourras coller un texte, si tu copies une image tu pourras coller une image, etc.
Au moment de coller, seul un des types supportés par le programme est choisi, les données sont alors récupérées et "collées".
Si le programme ne supporte aucun des types de données, alors rien n'est collé. Pour corriger ça il faut ajouter un ou plusieurs types de données alternatifs au moment de copier.
0