Les discussions
Modfier la couleur d'une ligne dans jtable selon la condition if.
Bonjour, J'aimerai savoir si c'est possible de changer la couleur d'une lignes dans un jtable si elles répondent à certains critères if.
Affectation
Bonjour, j'ai un projet à rendre et qui consiste à faire un logiciel de gestion d'une vidéothèque, je dois donc ajouter de nouveau client, nouvelle...
Problème jbutton qui se lance plusieurs fois
Bonjour, Tout d'abord je tiens à préciser que je débute sur Java. Le code risque surement de vous piquer les yeux... Mon problème est le suiva...
Modification d'un jtextfield à partir d'un bouton dans un autre jframe
RésoluBonjour, J'aimerai savoir comment insérer des données dans un jtextfield à partir d'un bouton dans un autre jframe. C'est un bouton pour mettre à j...
Problème mise à jour texte label chronomètre- java
RésoluBonjour à tous, Je suis débutant en JavaFX et j'essaye de créer un chronomètre qui démarre à partir du moment ou on appuie sur un bouton. Pour ...
Faire test unitaire
RésoluBonjour, J'aurais une question vis-à-vis pour faire de bon les tests unitaires avec JUnit. Bien que j'ai fais quelque recherche je reste un pe...
Warning: an illegal reflective access operation has occurred
Bonsoir! je débute en JEE. j'utilise eclipse et Tomcat comme serveur. J'essaie de run une simple servlet mais j'ai ces warning là que je n'arrive ...
Réalisation d'un script.bat à partir d'un programme en java sous eclipse
RésoluBonjour, J'ai créé sur eclipse un programme qui résout un sudoku. import java.io.IOException; import java.nio.file.*; import java.util.Arrays; ...
Problème de tableau et fichier
RésoluFile fichier = new File("Score.txt"); try{ Scanner AEntree = new Scanner(fichier); while(AEntree.hasNextLine()){ int reste = Compteur % 2...
Créer une fenêtre pour afficher les meilleurs scores
Bonsoir, je suis en terminale et j'ai comme devoir de créer un jeu avec un camarade. Nous avons décidé de partir sur un style Space Invaders, et nous ...
Acceder a des données json de données de de jointures
RésoluBonjour tous le monde , Je suis en train d'acceder a des données JSON d'un web service qui contient une liste des réclamations qui contient lui me...
Java : fermer une fenetre avec un jbutton
RésoluBonjour comment fait ton pour fermer une IHM java en cliquant sur un JButton? Merci de votre aide
Comment remplacer des lignes d'une list par celle d'une autre liste dans un text
Bonjour je me lance depuis peu dans la programmation (Java, mais au point où j'en suis autant rien dire) et je me suis lancé dans un défi un peu saugr...
Problème débutant en java
Bonjour, Je suis débutante dans la programmation. Je dois élaborer un programme en Java permettant de remplir n'importe quelle grille de Sudoku ...
Fichiers/tableaux
RésoluBonjour, Mon camarade et moi essayons de créer un tableau des scores (pour un projet d'école), nous cherchons donc à lire un fichier et à le stock...
Bouton "play" et "score"
RésoluBonjour, Je suis en classe de terminale, et j'ai comme devoir de créer un jeu, j'ai donc décidé, avec mon camarade, de faire un jeu inspiré de Space...
Réinitialiser id chaque année
Bonjour , a chaque validation d'une demande , un id est attribué automatiquement , ce id est incrémenter durant l'année et sera réinitialiser a 1 la...
Java probleme sc.nextint();
Bonjour, j'ai un message d'erreur sur mon programme alors que sur les autres fois où j'utilise cette fonctionnalité ça marche nickel. voici mon progra...
Problème débutant java
RésoluBonjour, je commence juste à programmer sur java et je rencontre déjà quelques problèmes : je vous met mon script : package fr.myprogramme; impo...
Quant je rajoute un objet a mon fichier.txt il ecrase l'ancien obj
Bonsoir! je veux avoir un fichier qui contient plusieurs objets;mais dans mon cas j'ai toujours un seul,qui est le dernier objet ajouter voici la m...
Modification_objet dans un fichier.txt en java
Bonjour a tous! J'ai un fichier.txt qui contient pludieurs objet de type joueur A linscription du jeu un objet joueur est créé,alors je l'ajout a mo...
Java retour à la ligne
Résolu/Fermébonjour, est-ce quelqu'un peut me dire comment on fait pour que le texte d' un textfield ou textarea aille à la ligne ? le \n ne marche pas ou alors j...
Mon image ne bouge pas
Bonjour je suis en train d'apprendre à programmer en Java et mon image ne bouge pas quand j'appui sur Q et D mon code: package fr.rayou.pikowarr...
Javafx: comment mettre un label avec un nombre...
RésoluBonjours mon problème est simple je code le JavaFX et que je veux faire un système d'argent SIMPLE ex.: long money = 150; Label lb1 = new Label(); ...
Java.lang.outofmemoryerror: java heap space
RésoluBonjour tout le monde, je rencontre un probleme lors de l'affichage d'un grand nombre d'enregistrements dans jtable. l'erreur rencontré est la...
La méthode repaint en java (ça marche pas ? )
RésoluBonjour, Est ce que quelqu'un peut me dire pourquoi la méthode repaint() de awt.Component ca marche pas ,Quand je l'appelle il ne se passe rien.Plu...
Composants de ma jframe
RésoluBonjour tout le monde ! Je construis un petit jeu Dans la fenetre_jeu ou le joueur commence a jouer(jeu de question et reponse ) Quand j'ouvre cett...
Java 8, chiffrement aes, encodage, windows 10, invite de commande, batch et ide
RésoluHello world ! Et vous, qui allez, j'en suis sûr, répondre avec brio... Voilà, j'ai un soucis lorsque j'exécute mon programme - un triolet de progr...
Optimisation code
Bonjour à tous, je doit coder en java un puissance 4 et je galere sur le tchek pour voir siles 4 pionts sont aligner. pour l'instant j'ai reussi a...
Afficher une forme par dessu une autre
RésoluBonjour à tous, J'ai un problème que je ne comprend pas. Voila, je souhaite insérer un carré par dessus un rond lors d’un clic, mais le carré ce t...
Impossible d'installer java
RésoluBonjour, j'ai essayer d'installer Java mais quand je l'installe ça m'affiche ceci : Merci d'avance pour vos réponses
Java.lang.nullpointer.exception
Bonjour à tous, J'ai un nullpointer qui apparaît lorsque je lance mes tests sauf que ma valeur est censé être null car l'animal à quitté le platea...
Faire un tabmax d'un tableau de char
Bonjour, comme dit dans le titre je voudrais savoir s'il était possible de faire une fonction max d'un tableau de char ? En gros y'a une tableau de ch...
Applet dessin
Bonjour, j'ai une ancienne application (applet ?) de dessin sous java. je souhaite copier une partie de mon dessin (svg) et de la copier dans inks...
Problème d'execution
Bonjour, j'ai un problème sur mon code java (eclipse) le problème dans la console est : Error occurred during initialization of boot layer jav...
Conseils java
Bonjour, Je débute en Java et j'aimerais avoir un avis et des conseils sur une "application météo" que j'ai créée et notamment sur l'organisation d...
Algorithme de chang et roberts
Bonjour, Je dois coder en JAVA l'algorithme de Chang et Roberts mais je ne vois pas comment réaliser ce programme. Voici les consignes qui nous o...
Impression en java
Salut à tous ! Je suis débutent en java. J'ai récupéré des informations de ma base de données puis après traitement, je les ai stockés dans un JTabl...
[java] je voudrai savoir comment mettre un icon
Bonjour, je code sur éclipse et je suis débutant j'ai fait une interface mais je n'arrive pas à mettre de logo/icon "mon code main : package ...
Junit | tester un seul parametre d'une méthode
Bonjour à tous, Assez novice avec l'utilisation de JAVA et de JUnit, je me retrouve aujourd'hui confronté à un problème. J'ai via un interface g...
Personnaliser une combobox avec un jpanel
Bonjour, à tous je cherche vainement à créer une comboBox avec un JPanel contenant une forme géométrique (rond, carre...) Je sais que pour ce ...
Random identique
Bonjour, J'essaye d'initialiser automatique un tableau de int dans un objet carte ainsi j'ai ceci : new Carte( [mes autres attributs ], initialis...
Difficultés à démarrer par 2 clics un .jar
RésoluBonjour, Les .jar démarrent par clics si l'ordinateur a un programme de démarrage appelé, je crois : JDK...(TM), c'est à dire si le JDK... a été tél...
Java . jnl où trouver cette librairie
RésoluBonjour, J'ai réinstallé le Java sur mon ordinateur (windows 10°à partir du jdk-8u241-windows-x64 fourni par Oracle. J'ai bien réussi à c...
Quels sont les solutions possible pour réduire la durée d'une opération
bonjour tout le monde, Pour vous expliquer ma situation je suis entrain d'effectué mon stage de fin d'étude et je suis entrain de travailler sur une ...
Additionner les éléments d'une ligne d'un tableau
Bonjour à tous et à toutes,j'aimerais savoir comment additionner les éléments d'une ligne d'un tableau par exemple ; int [][] tab = {{1,12,20,8,17,6,...
Personnaliser la croix rouge "quit" d'une jframe
RésoluBonjour, Pour un projet scolaire, j'ai créé une interface graphique avec plusieurs jeux qui rapportent de l'or et de l'expérience : http://prntsc...
Insérer un jpanel dans un autre jpanel lors d'un click
RésoluBonjour à tous, je tente d'insérer un rond ou un carré en fonction du bouton sur le quel on click dans un JPanel. Pour ce faire, j'ai codé un bout ...
Base de données utilisant java
bonjour, s'il vous plait j'ai un fichier excel j'aimerais extracter ses données et les met dans une base de données j'utilise la langage java (éclip...
Parsing json
Bonjour tout le monde, J'ai réussi à parser mon JSON, cependant j'aimerai "regrouper" mes info, je ml'explique : J'obtiens avec mon code : - ...