Les discussions

lamouchetsetse Java

Afficher une forme par dessu une autre

Résolu

Bonjour à tous, J'ai un problème que je ne comprend pas. Voila, je souhaite insérer un carré par dessus un rond lors d’un clic, mais le carré ce t...

3 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2020 par
lamouchetsetse
Weazax Java

Impossible d'installer java

Résolu

Bonjour, j'ai essayer d'installer Java mais quand je l'installe ça m'affiche ceci : Merci d'avance pour vos réponses

4 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2020 par
billmaxime
benoit Java

Difficultés à démarrer par 2 clics un .jar

Résolu

Bonjour, Les .jar démarrent par clics si l'ordinateur a un programme de démarrage appelé, je crois : JDK...(TM), c'est à dire si le JDK... a été tél...

6 réponses Dernière réponse le 26 mars 2020 par
benoit_28
benoit_28 Java

Java . jnl où trouver cette librairie

Résolu

Bonjour, J'ai réinstallé le Java sur mon ordinateur (windows 10°à partir du jdk-8u241-windows-x64 fourni par Oracle. J'ai bien réussi à c...

2 réponses Dernière réponse le 26 mars 2020 par
benoit_28
Thorn Java

Personnaliser la croix rouge "quit" d'une jframe

Résolu

Bonjour, Pour un projet scolaire, j'ai créé une interface graphique avec plusieurs jeux qui rapportent de l'or et de l'expérience : http://prntsc...

1 réponse Dernière réponse le 23 mars 2020 par
KX
lamouchetsetse Java

Insérer un jpanel dans un autre jpanel lors d'un click

Résolu

Bonjour à tous, je tente d'insérer un rond ou un carré en fonction du bouton sur le quel on click dans un JPanel. Pour ce faire, j'ai codé un bout ...

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2020 par
lamouchetsetse
dragonchate_35 Java

Imageicon avec une url

Résolu

Bonjour, je veux que mon programme affiche mon image avec une URL private void affichImage() { imageJL = new JLabel(); image = new ImageIco...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2020 par
dragonchate_35
DrasticLp Java

Timer

Résolu

Bonjour, Je veux créer un timer simple pour commencer mais quelque chose ne va pas : Le label ne s'actualise pas. Mon code : https://code.al...

4 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2020 par
DrasticLp
Wolffe99 Java

Minecraft forge 1.7.10 faire son propre mod en multi

Résolu

Bonjour, j'ai créé un mod forge en 1.7.10 et celui ci marche bien avec le client mais lorsque je le lance avec le serveur dans eclipse j'obtiens l'err...

2 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2020 par
bis
lamouchetsetse Java

Bordures

Résolu

Bonjour, j'ai ajouter des bordures dans plusieurs JPanel de cette façon: jpanel1.setBorder(BorderFactory.createLineBorder(Color.BLACK, 2)); ...

2 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2020 par
lamouchetsetse
DarthLighter Java

Remplir un tableau avec java ee

Résolu

Bonjour à tous. J'ai en ce moment un petit problème ... J'ai une page alumni.xhtml. Celle-ci contient un tableau : Nom Prénom E-...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2020 par
DarthLighter
Hamster18 Java

Méthode compareto

Résolu

Bonjour, j'utilise la méthode compareTo pour verifier qu'un l’utilisateur n'essaye pas de valider un champ vide pour cela je fait : if(textAer...

2 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2020 par
Hamster18
Hamster18 Java

Unbindbidirectional

Résolu

Bonjour je suis bloque sur un problème plutôt bête je pense mais je ne trouve pas la solution ... J'essaye de faire un bind d'un élément que j'ai sél...

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2019 par
Hamster18
Hamster18 Java

Problème avec ma méthode readobject

Résolu

Bonjour, je travail sur un projet en fxml est je suis bloquer sur ma sérialisation ou plus exactement sur la rediffusion de ma méthode readObject. ...

Hamster18
Hamster18 Java

Sérialisation en java

Résolu

Bonjour, je crée actuellement une application javafx, et je suis bloqué sur la sérialisation. Cependant ma liste reste vide .... Je ne sais pas...

Hamster18
Hamster18 Java

Sérialisation

Résolu

Bonjour, je crée actuellement une application javafx, et je suis bloqué sur la sérialisation. J'essaye de sérialiser une classe qui est une liste de j...

Hamster18
Hamster18 Java

Ajouter du un label à un rectangle

Résolu

Bonjour, j'essaye de réaliser une application javafx, et je bloque à rajouter un label sur une forme (ici un rectangle). J'ai regarder ici est la diff...

Hamster18
asma sisi Java

Le mot clé this en java

Résolu

Bonjour, je suis débutante en java et j'aimerai avoir une explication de l'utilité du mot clé this car j'ai cherché dans les tutoriels mais ça reste ...

7 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2019 par
MOUTABARRIK
Hamster18 Java

Ma liste se duplique

Résolu

Bonjour j'essaye de faire un jeu en java/javafx et j'essaye de réaliser un tableau des scores sauf que ma liste se duplique c'est-à-dire que j'ai deux...

2 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2019 par
Hamster18
Hamster18 Java

Créer un jeu

Résolu

Bonjour, J'essaye de réaliser un jeu cependant j'ai un problème. Dans le jeu que j'essaye de crée il y a 22 cartes différentes, quand un joueur pioc...

2 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2019 par
Hamster18
Hamster18 Java

Creer un manageur au bon endroit...

Résolu

Bonjour à tous. Je suis actuellement en train d'essayer de créer une application java/javafx sauf que je me pose une question... J'aimerai que mes u...

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2019 par
Hamster18
Hamster18 Java

Créer un jeu de carte

Résolu

Bonjour, j'aimerais créer une application de jeu de carte cependant je suis bloquer sur la partie programmation en java. Je pense que mon erreur se t...

5 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2019 par
Hamster18
Edgass_0040 Java

Programmer en java pour pc

Résolu

Bonjour Je suis nouveau sur CCM.J'ai une question qui me preoccupe beaucoup.Etant etudiant en Genie Informatique,je veux me lancer dans un langage qu...

6 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2019 par
Utilisateur anonyme
Hamster18 Java

Classe graphique

Résolu

Bonjour j'effectue ma première application graphique en java/javafx. Comme mentionné dans le titre j'essaye de réaliser une classe graphique. Cette c...

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2019 par
Hamster18
alexandreroff Java

Erreur de compilation java cannot find symbol

Résolu

Bonjour, je voudrais faire un programme assez simple mais j'ai une erreur de compilation a la ligne : if(age == 1 || f == 1 || j == 1) voici mo...

3 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2019 par
alexandreroff
Yan-Gus Java

Problème lancement programme

Résolu

Salut, J'aimerai lancer un programme de simulation en offline à l'aide d'un fichier html mais impossible à lancer; la page s'ouvre mais reste blanche...

10 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2019 par
Yan-Gus
rwikus Java

Executer du code java sous linux

Résolu

Bonjour, voila je suis débutant en linux et j'aimerai si vous le pouvez m'expliquer pas à pas,,les étape pour pouvoir exécuter du code java sous term...

4 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2019 par
gigi
CORACOC Java

Help : math.min.apply(arr); cannot find symbol min

Résolu

Bonjour, je ne comprends pas pourquoi ce programme ne fonctionne pas ???? package tableau.random; import java.util.*; public class TableauRa...

4 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2019 par
CORACOC
Calo Java

[java] redimensionner imageicon en java

Résolu

Bonjour à tous, j'ai une question concernant les ImageIcon sous java, et plus particulièrement leur redimensionnement. Mon application me crée aut...

10 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2019 par
Mustang
Ikky33 Java

Problème affichage image fichier .jar éxécutable

Résolu

Bonjour, j'ai fini de créer un petit projet réalisé en une soirée qui est un pierre feuille ciseaux graphique en utilisant javafx, cependant quand j'e...

7 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2019 par
ikky33
Utilisateur anonyme Java

Exécuter un .java

Résolu

Bonjour, J'ai récemment téléchargé un Tamagotchi codé en java, j'aimerai vraiment l'Exécuter mais je n'arrive qu'à l'ouvrir avec mes éditeurs de ...

12 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2019 par
KX
DALI Java

Cast d'un string vers un char en java

Résolu

Bonjour, pour convertir de String vers int voila la fct Integer.parseInt() mais mn pblem est de convertir de String vers char esk il ya une fct qui...

4 réponses Dernière réponse le 27 août 2019 par
a
Shinobi55 Java

Détection d'un caractère afin de relever un mot

Résolu

Bonjour, Le titre étant un peu confus je vais vous expliquer mon problème. Premièrement voici le code en question : package random; import org.a...

2 réponses Dernière réponse le 21 août 2019 par
Shinobi55
soyen Java

Run ffplay depuis un process builder

Résolu

Bonjour, Je lance FFPLAY depuis un process Builder ça fonctionne mais après 4 secondes FFPLAY ne joue plus la vidéo et ne reponds plus merci d'av...

2 réponses Dernière réponse le 9 août 2019 par
soyen
Shinobi55 Java

Incompréhension lors de l’exécution d'une boucle "while"

Résolu

Bonjour, Je rencontre actuellement un problème lors de l'éxecution de mon code javascript. Je m'explique il s'agit d'un code pour un jeu de "chif...

10 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2019 par
DarthLighter
Shinobi55 Java

Et/ou en char

Résolu

Bonjour, Dans le cadre du code ci - dessous, j'aimerais faire en sorte que dans le premier "while" (x == 'O' || 'o') , on puisse choisir 'O' OU 'o...

2 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2019 par
Shinobi55
TheKill_TnT Java

Socket bloquant les mises à jour graphiques

Résolu

Bonjour, sur un programme java je me connecte à un serveur et je lui envoie des données, j'en demande... Mais j'ai un problème: durant la connexion a...

4 réponses Dernière réponse le 1 mai 2019 par
TheKill_TnT
kikzee Java

Statement/preparestatement

Résolu

comme je débute le JDBC Quelle est la différence entre statement et preparestatement merci pour votre aide

2 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2019 par
kikzee
TuXor Java

Variable d'environnement java

Résolu/Fermé

Hello, Je n'arrive pas a positionner la variable d'environnement JAVA, j'ai regardé sur le site ca a l'air simple mais y'a un truc qui coince, ca pas...

Dernière réponse le 7 avr. 2019 par
AZERTY__
Bernutin Java

En java, substitution comme & de foxpro

Résolu

Bonjour à tous. je suis nouveau sur le forum. Ancien informaticien de gestion à la retraite (76 ans) je démarre en JAVA (pour me dérouiller les neu...

4 réponses Dernière réponse le 30 mars 2019 par
Bernutin
tco1 Java

Développement sous rpp

Résolu

Qu'est-ce que le développement sous Rpp ? Il semble que ce soit une sorte d'Agl Pacbase. Merci pour les infos. Crdlt

2 réponses Dernière réponse le 28 mars 2019 par
tco1
yakout83 Java

Les méthodes get et set en java

Résolu/Fermé

Bonjour, Je ne suis une super débutante en java, j'essaie d'apprendre les notions de base, et là je bloque sur un truc qui n'est pas expliqué ds les ...

Dernière réponse le 28 mars 2019 par
moujibkhiribich
Résultats 201 - 250 sur un total de 2 699