Declaration des attributs

Résolu
Bregette schwarz Messages postés 66 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Bregette schwarz Messages postés 66 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

comment je peux déclarer un attribut de type classe ?

5 réponses

KX Messages postés 16761 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 020

Avec la classe Class.
https://docs.oracle.com/javase/7/docs/api/java/lang/Class.html

String str = "Hello";
Class<?> clazz = str.getClass();
System.out.println(clazz);
0
Bregette schwarz Messages postés 66 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci en tout cas, mais je veux préciser ,
si j'ai : public class Personne{
private ----- si;

avec ----- : va etre le type de l'attribut si qui est une classe" fille" que j'ai déja définit dans un autre fichier, comment écrire le type!?
0
KX Messages postés 16761 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 020

Il ne faut éviter de faire référence à une classe fille dans la classe mère. Mais comme la classe fille hérite de la classe mère, on peut la référencer en tant que mère, même si ce sera une fille :

public class Personne
{ 
    private Personne si;
}
0
Bregette schwarz Messages postés 66 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

non,pour mon cas la classe fille n'est pas héritée de la classe personne,ils sont indépendant, est ce que j'écrit de la même façon !?
0

Explique mieux ton problème, là c'est loin d'être clair !
0

d'accord, on veut modéliser le fonctionnement d'un banque ,on crée une classe personne une classe compte..,dans la classe compte on a un attribut qui va être de type personne ,comment écrire la déclaration de cet attribut?!
0

Par exemple comme ceci, mais je ne vois pas où est le problème...

public class Compte
{
    private Personne proprietaire;
}
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

merci une autre fois ,j'ai voulu savoir est ce que c pareille pour une classe héritée ou nn! c bon.
0