Les discussions

[java]demande explication à ce programme

 Résolu

Bonjour, public class Points1 { double x; char nom; public Points1 (char nom,double x) { this.x=x; this.nom=nom; } public void afficherCoord () { ...

2 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2014 par
domxaline

Recuperer resultat d'un appel rpc

 Résolu

Bonjour, Cela fait deux heures que je suis bloqué et jai besoin de votre aide.. Je souhaite recuperer mon resultat de l'appel au service (result...

4 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2014 par
ifr38

Hibernate list d'entité dans entité

 Résolu

Bonjour, J'essaie depuis un moment d'ajouter une liste d'entité à l'intérieur d'une entité. Cependant j'ai certaines difficultés à y arriver. (Utilis...

2 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2014 par
Firl

Tirer 2 chiffres au sort sur java

 Résolu

Bonjour, je souhaiterais savoir comment fait-on pour tirer uniquement 2 nombres au sort sur un logiciel java avec Eclipse lorsque les nombres sont com...

3 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2014 par
stephgo

La méthode to string

 Résolu

Bonjour, je suis entrain de faire un exercice en java , c'est un exercice qui est si simple comme mon prof l'avais dit :o , en tout cas je n'ai ...

19 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2014 par
DevGl

Truc en java assez simple mé qui me casse la tete :/

 Résolu

Bonjour, je vous informe que je suis débutant en java :( .. ! alors mon probleme est que je ne sais pas vrement comment utiliser les vecteurs .....

10 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2014 par
DevGl

Valeur max et min

 Résolu

Bonjour, j'ai un vecteur qui contient des éléments par exemple vect={12,-45,18,-45,89} je voudrais trouver le maximum, le minimum, les permutés et ...

2 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2014 par
ed

Programmation en java

 Résolu

Bonjour, ça fait un moment que j'essaye de programmer le langage C sur un MacBook. Quand je compile sur le terminal en faisant javac Fichier.java ...

12 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2014 par
leprogrammeur

Intégrer les données d'un fichier xml dans une bd oracle (java)

 Résolu

j'essaye de réaliser une application java web, qui permet d'afficher les données de fichiers xml et les insérer dans une base de données oracle. c'...

3 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2014 par
KX

Problème de return

 Résolu

Bonjour, j'essaye de créer une fonction qui permet de prendre aléatoirement un élément dans une liste de type ArrayList, met cet élément dans une S...

2 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2014 par
Pokermon07

Jdk 7 ou plus pour 32 bit

 Résolu

salut a tous; s il vous plait d ou je peux télécharger jdk 7 ou version supérieure pour windows 32 bit merci de m indiquer un lien autre que celui...

4 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2014 par
Jade005

Palindrome

 Résolu

Slt tout le monde. Je suis débutante en java et j'ai vraiment besoin de votre aide. Donc voilà , j'ai fait un programme où on doit vérifier si une c...

4 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2014 par
haikei00X

Problem sur 2 constructeurrs , aide s'il vous plait

 Résolu

Bonjour, je dois faire l'exercie suivant : il faut ecrire dans une class point les méthodes suivants et les attributs suivants : nom ( string ...

1 réponse Dernière réponse le 21 oct. 2014 par
KX

Comment s'authentifié sous java

 Résolu

bonsoir, s'il vous plait je besoin d'aide je crée une petite application avec netbeans, dans cette application l'utilisateur devra saisir son login ...

6 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2014 par
dmayou

Client/serveur udp

 Résolu

Salut ! J'ai un problème avec mon programme client/serveur UDP en Java. Le serveur s'exécute normalement par contre le client m'affiche le message su...

1 réponse Dernière réponse le 19 oct. 2014 par
KX

Menu avec jsp

 Résolu

Bonjour ,je veux créer un menu avec jsp ,par exemple mon menu contiendra ajout et suppression client ,et je veux que lorsque l'utilsateur clique sur a...

2 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2014 par
nbs230591

Erreur d'initialisation de variable

 Résolu

Bonjour, je fais un programme contenant des fonctions/procédures, et lors de la compilation l'erreur : variable TransTotal might not have been initi...

9 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2014 par
Xelo-arx

Parcourir linkedlist en retournant au début de la liste

 Résolu

Bonjour, J'ai une question sur les linkedList. J'ai une liste avec 6 entiers à l'intérieur. Je veux parcourir ma liste à partir de l'indice 5 ...

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2014 par
KX

Java programme

 Résolu

j'ai crée un programme java sous éclipse Kepler,mais quand je compile en cliquant sur Run. je ne vois pas le résultat dans la barre de tâche,car y'a ...

5 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2014 par
nephthaly

Compléter un template excel avec java

 Résolu

Bonjour, je possède actuellement un fichier EXCEL que je dois compléter avec des données que je reçois L'idée est de récupérer les données et de les ...

4 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2014 par
tanguy-3

Programme facile qui ne fonctionne pas

 Résolu

Bonjour Mesdames, bonjour Messieurs, je suis actuellement en étude de programmation dans une école et j'ai quelques problèmes concernant mon code j...

4 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2014 par
rdp80

Convertir char en int

 Résolu

Bonjour, bonjour je veux qu'on aide plz int nbreunite=0, nbreunite1,nbremsg; String activation,runite,choix; Scanner clavier;...

2 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2014 par
Ir. kandolo_heritier

Exporter les données vers un pdf

 Résolu

Salut a tous je travail avec Java et mySql je veux exporter le résultat de la requête "select id,libelle from produit" vers un fichier PDF SV...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2014 par
Raouul

Autre condition

 Résolu

Bonjour, j'ai une méthode à écrire je vous dirai à quoi elle doit servir plus bas, et pour ce faire je voulais utiliser du code ASCII mais ça me sig...

4 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2014 par
LeBolide

Conditions

 Résolu

Bonjour a tous ! je suis un débutant en programmation et j'aimerais que quelqu'un éclaire ma lanterne a propos d'une méthode que j'ai du mal à faire ...

2 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2014 par
LeBolide

Jtable

 Résolu

Bonjour, Je dois créer une interface pour mon cour de programmation. Le but de cet interface est de l'utiliser comme un jeu de mise( L'utilisateur ...

2 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2014 par
Yass321

Code insertion java dans base de données access

 Résolu

Bonjour, j'ai un code java qui permet de me connecter à une base access mais l'insertion dans la base de données ne marche pas. mon problème se si...

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2014 par
certifierjava

Aide a laprogramation

 Résolu

Bonjour, je suis marocain fan de votre site fantastique, je deviens membre de ce fabuleux site dont j'ai toute la confiance d'apprendre beaucoup...

3 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2014 par
Whismeril

Problème de string qui ne se met pas à jour

 Résolu

Bonjour. J'ai commencé la programmation java il y a une semaine. En regardant ça et là sur internet je me débrouille plus ou moins mais là je bloque: ...

3 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2014 par
KX

Compilation sur eclipse

 Résolu

Bonjour, je suis de retour cette fois mais avec une question,j'ai un problème avec "elipse" à chaque fois que je compile une nouvelle classe on me...

3 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2014 par
nifertari

Jdbc

 Résolu

Bonjour, j 'ai télécharger le pilot pr connecter MySql & java JDBC .mais il y a deux type (une application pour windows et fichier jar pour Plat...

2 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2014 par
Utilisateur anonyme

Applet autosigné interdit par la dernière version de java

 Résolu

Bonjour, J'ai un applet autosigné qui a toujours bien fonctionné si tant est qu'on mette les paramètres de sécurité à Moyen. Dernièrement j'ai mis ...

6 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2014 par
Ceubex

Problème de génération de table à partir des entités jpa

 Résolu

Bonjour à tous, je suis sur un petit exemple en JPA, EJB, glassfish sous eclipse kepler. j'ai crée une entity User, une inetrface UserService e...

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2014 par
nifertari

Problème lecture antislash

 Résolu

Bonjour, J'ai rencontré ce problème lors de l'exécution de mon code: error: unknown escape sequence '\s' error: unknown escape sequence '\C' er...

2 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2014 par
fatma22

Modulo sur un nombre trop grand

 Résolu

Bonjour, J'ai un String qui ne comporte que des chiffres et souhaiterais le caster en valeur numérique pour faire des calcule dessus, seulement la...

4 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2014 par
Pulsar360

Probleme dans mon code jee

 Résolu

bonjour les amis j ai un serieux probleme sur mon projet de JEE, j'ai créer une page JSP je veux a ce que cette page la fait l'ajout et la modificatio...

8 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2014 par
ouilibona

Script java

 Résolu

Svp. je suis entrain de chercher un script java qui permet de récupérer l'adresse (le path/chemin d'accès) d'un fichier sur la machine. Merci de votre...

2 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2014 par
juslin

Erreur déploiement glassfish

 Résolu

Bonjour à tous, j'ai du mal à déployer un projet EAR sur glassfish, l'erreur m'indique ça: because there are 3 ejbs in the application with int...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2014 par
nifertari

Jsoup - comparaisons

 Résolu

Bonjour, Cette question me semble stupide mais je n'arrive pas à comparer deux éléments. Je relève un morceau de texte dans un code html qui est p...

2 réponses Dernière réponse le 31 août 2014 par
Roublo

Compter le nombre de pages d'un document

 Résolu

Bonjour à tous! Je voudrais savoir comment déterminer le nombre de pages d'un document (pdf ou docx). Merci d'avance... Configuration: Windo...

2 réponses Dernière réponse le 31 août 2014 par
tune it

Priorité des opérateurs logique

 Résolu

Salut les ptit'zamis voila une questions qui met venu en regardant des chiens se disputer un bout de jambon: Y'a t-il une priorité entre les opérateu...

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2014 par
KX

Jre

 Résolu

bonjour je voudrais savoir comment retrouver la version d'un jre qu'on a installe

2 réponses Dernière réponse le 29 août 2014 par
talibebayeniass

Developper en java

 Résolu

Bonjour, je me mets a apprendre a programmer en java du coup j'aimerais savoir quel logiciel ustiliser pour programmer-et ou le trouver? ch...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2014 par
Shadorc

Comment avoir une variables sur tout les formulaire

 Résolu

Bonjour tout l monde ,je me retrouve dans une situation un peut délicate je suis actuellement entrain de développé une application en jee (gestion de ...

13 réponses Dernière réponse le 25 août 2014 par
salahsalah3

Un algo récursif en java ?

 Résolu

Bonjour, Ca fait peu de temps que j ai commence à coder en Java et je me trouve un peu coincé là. Le truc c est que je veux mettre en oeuvre un...

7 réponses Dernière réponse le 24 août 2014 par
ahmadou_20

Svn eclipse kepler

 Résolu

Bonjour, Je suis à la recherche de la documentation pour démarre avec le SVN; subversion sous eclipse. merci d'avance cordialement NM

1 réponse Dernière réponse le 22 août 2014 par
nifertari

Créer commande à 3 arguments (bukkit plugin)

 Résolu

Salut, Alors voila, en ce moment je bosse sur un plugin bukkit (pour serveurs Minecraft) d'admin tool nommé AdminPlugTool (APT). Toutes les comm...

2 réponses Dernière réponse le 19 août 2014 par
TriiNoxYs

Realiser une calendrier sur une page jsp

 Résolu

Bonjour, SVP quelqu'un peut m'aider je veux réaliser une calendrier sur une page jsp.... a fin de lier la date choisie a un champ existant dans la b...

2 réponses Dernière réponse le 18 août 2014 par
Enjoy_d_silence

Java - ca fait des problèmes ?

 Résolu

Bonjour ! Enfaite , j'avais envie de telecharger Minecraft , sans la permission de Coralie , la proprio de l'ordi. Et enfaite , ils me demandent de...

4 réponses Dernière réponse le 18 août 2014 par
arth

Execution

 Résolu

svp j'ai un problem concernant l'éxécution de mon premier programme ,lorsque j'appuie sur le boutton exécution (run sur eclipse) ya un msg qui s'affic...

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2014 par
Jusciamua
Résultats 1051 - 1100 sur un total de 2 724