Les discussions

Bonjour erreur de compile qui doit sûrement être basique...

 Résolu

Bonjour, Ici myrmounet la petite fourmi du net ! je suis en train d'essayer de fabriquer mon deuxième programme en java, et je fais face à un raz d...

9 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2017 par
KX

Longueur d'une phrase

 Résolu

Bonjour/Bonsoir , Je bloque depuis quelques jours sur un tp alors que je viens de commencer le Java en cours. L'exercice est le suivant: demander à ...

2 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2017 par
AngeC

Executer une commande sur le cmd à travers java(eclipse)

 Résolu

Bonjour, je veux executer ces deux commandes sur le cmd successivement et afficher le resultat de cmd ('l'invite de commandes") dans un fichier ...

7 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2017 par
Souma

Probleme banal qui me casse la tete

 Résolu

Bonjour, SVP J'ai un probleme dans ce code qui est: Description Resource Path Location Type Syntax error on token ";", { expected after this toke...

2 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2017 par
ouided123

Itération tableau

 Résolu

Bonjour, J'essaye de comprendre... Dans le cas si dessous, i++ incrémente i de 1 après chaque itération. Donc le résultat est 4 Mais dans le deux...

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2017 par
stampia02

[java] integer.parseint

 Résolu

Bonjour, J'essaye d'exécuter ce petit code de conversion des chaines de caractères en entiers, mais il m'affiche une erreur que je ne peux pas corr...

11 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2016 par
zahir

Problém de compilation en java

 Résolu

BONJOUR à tous j'ai reconnus un problème de compilation lorsque j'ai extends de la classe JFrame voici mon programme : import java.awt.*; import...

2 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2016 par
hichamx95

Developper une application web java

 Résolu

Bonjour, Je souhaite l'avis d'une communauté experte pour m'orienter dans un projet. Je suis actuellement à la recherche de technologies, framework...

4 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2016 par
Phoenix-57

Comprehénsion de this

 Résolu

Bonjour, Je voulais savoir si mon code était juste? Mon but, lancer une Exception quand un étudiant veux changer de série alors qu'il y est déjà ou...

2 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2016 par
stampia02

Vars de ma class fille que je veux récup dans la classe mere

 Résolu

Bonjour, Je vous explique mon probléme : j'ai une classe mere abstract A et des classes fille B et C mon modèle stock dans une ArrayList des obje...

4 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2016 par
KX

Générer nombre aléatoire et le concaténer

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais prendre un entier X et trouver un nombre aléatoire Y tel que le hash (SHA1) de la chaine "XY" est un tableau de byte. Je n...

1 réponse Dernière réponse le 22 déc. 2016 par
Utilisateur anonyme

Sudoku; valider un quadran 3x3

 Résolu

Bonjour, J'ai beau me creuser la tête, mais je n'arrive pas à trouver la solution; comment valider un carré 3x3 dans un sudoku. Je ne veux pas vérif...

4 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2016 par
Hydr0s

Java / sqlserver

 Résolu

Bonjour, J'ai enregistré un document PDF dans ma base de données SQLSERVER, et j'aimerai pouvoir le récupérer (exporter) mais à partir de mon code J...

1 réponse Dernière réponse le 20 déc. 2016 par
Shizoru

Création serveur répartiteur

 Résolu

Bonjour, Je viens demander votre aide car je dois créer un serveur web "répartiteur" qui doit : - Créer (vider si elle existe - Purge) une queue de ...

3 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2016 par
Chris 94

If/else if

 Résolu

Bonjour, je vous explique rapidement, je fais une map pour un jeu mais j'ai un petit probléme de génération de motif en gros je veux ce motif comme...

5 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2016 par
Grafiteur

Déplacement d'une image dans une matrice de bouton

 Résolu

Bonjour, je suis débutante a la programmation des interfaces graphiques et j'ais un projet qui utiliser des GUI pour faire synchroniser les déplacem...

6 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2016 par
imdifrent

Copier en java

 Résolu

salut tous le monde; j'ai une petite question, je veux copier une chaîne de caractère a partir d'un String (code java ) et le coller dans le word ou...

2 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2016 par
nabil_talbi

Creer un menu en java

 Résolu

Bonjour, je suis debutant en java et je souhaiterais pouvoir ecrire un programme avec un menu du genre: MENU 1-addition 2-mutiplication 3...

5 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2016 par
Idzz

Le passage en java

 Résolu

Bonjour, Bonjour, J'ai un problème.. J'ai pas bien compris le principe du passage par valeur en JAVA ! Aider moi svp J'ai une autre question.....

2 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2016 par
Imy213

Recherche valeur la plus proche dans un tableau

 Résolu

Bonjour, Je cherche un moyen de trouver sur base d'une valeur x la valeur la plus proche dans un tableau? Si quelq'un sait me mettre sur la voie? ...

3 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2016 par
KX

This

 Résolu

Bonjour, j'aimerai que qu'onm' explique à quoi correspond this dans cette methode s'il vous plait. Je sais que this fait reférence à l'objet courant...

2 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2016 par
ourysho

Faut il nécessairement maîtriser les design patterns?

 Résolu

Bonjour, je suis développeur java en début de carrière,donc je ne suis pas encore un expert,mais je conçois déjà des petits logiciel pour des particu...

5 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2016 par
chrisee

Java.lang.nullpointerexception

 Résolu

Bonjour, jai ce msg d'erreur qui affiche ,java.lang.NullPointerException je ne sais pas comment le corriger ,merci a votre aide et j'utilise access...

5 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2016 par
greg6614

Installation eclipse sur mac

 Résolu

Bonjour, je me permets de poster ce message afin de savoir si quelqu'un peut m'aider : je suis actuellement en train d'installer Eclipse dans le but d...

3 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2016 par
Marion

Proposer à l'utilisateur de relancer le code

 Résolu

Bonjour, Je suis en informatique de gestion et mon groupe avons comme projet en Java de coder en java la méthode du Simplexe. Notre professeur nous...

4 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2016 par
Killeurxxx

Ensemble des parties d'un ensemble

 Résolu

Bonjour, j'aimerais creer un code qui me permettrait d'obtenir ceci: This program prints the power set of the set of natural numbers 0 ... N. Enter...

3 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2016 par
Utilisateur anonyme

[os] kernel et méthodes

 Résolu

Bonjour, Je viens vers vous pour vous poser quelques questions: Je souhaite créer un début d'OS mais pas n'importe lequel car je me suis lancé l...

9 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2016 par
UnRandom

Je ne comprends pas ce b*rdel

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit problème assez énervant et stupide... Je fais une petite calculatrice en Java, faisant les + et les -. J'ai fais une condi...

3 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2016 par
KX

Comment convertir un scanner en string ?

 Résolu

Bonjour, Je suis en train d'apprendre le Java grâce aux tutoriels de OpenClassroom, mais j'ai un problème. Dans mon programme (une calculatrice), j...

4 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2016 par
OmeGaFire_

Applet en java

 Résolu

Bonjour, je fais un petit programme en java sur les appelet et je travail avec jre8 lorsque j'ais execute le programme dans eclipseIDE il marche mai...

2 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2016 par
yasmine

Exercice de base de java

 Résolu

Bonjour, En effet j'ai un devoir à faire mais je ne sais pas comment créer un exercice avec deux attribués et au moins trois méthodes. Est-ce que ...

3 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2016 par
tarek_dotzero

Arraylist & vector

 Résolu

bnj les amis , je débute en programmation java , et je veut connaitre les méthodes arraylist et vector comment ils fonctionnent ..

4 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2016 par
Medd12

Problème d'affichage par défault

 Résolu

Bonjour, Je réalise une mini application de livre en POO java ou je veut afficher le titre plus l'auteur. Mon problème est que je met à mon attribut...

2 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2016 par
thermos111

Vérifier la présence d'un int dans un string

 Résolu

Bonjour, J'ai un travail à faire qui consiste à générer des nombres aléatoires allant de 1 à 5 et ( ex: 21453 ). J'utilise la méthode math.random ...

3 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2016 par
AlexStudent

Problème jtable

 Résolu

salut tous le monde. j'ai un petit problème dans jTable; je veux dupliquer la valeur d'une column dans une autre column après sélection d'une ligne...

4 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2016 par
nabil_talbi

Optimisation des threads (comparaison de fragments d'adn)

 Résolu

Bonjour à tout le monde ! J'ai un petit soucis que je n'arrive pas à résoudre.. J'espère que vous pourrez m'aider ! Je vous explique mon projet ...

38 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2016 par
mikis69

Switch case problème

 Résolu

Bonjour à vous ! Je viens poser une question car je ne comprend pas comment cela fonctionne. Voilà mon but : Faire que l'utilisateur rentre le m...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2016 par
spriatez

Cannot make a static reference to the non-static method add

 Résolu

Bonjour, j'ai essayé de créer un fichier pdf en java , mais lorsque j'ai utiliser la méthode Paragraph.add("String"); un message d'erreur s'aff...

2 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2016 par
hind5charb

Servlet non fonctionne pas

 Résolu

Bonjour , j'ai essayé d'écrire ce code pour tester ma Servlet : /* * To change this license header, choose License Headers in Project Properti...

2 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2016 par
tounsii007

Compiler projet eclipse dans le terminal

 Résolu

Bonjour, j'ai fais un jeux video en java sous eclipse, quand je le compile sur la plateforme tout fonctionne bien. J'aimerais pouvoir le compiler a ...

2 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2016 par
andredrea

Les variables d'environnement pour l'installation d'éclipse

 Résolu

Bonsoir, svp quand t-on installe jdk, pour installer par la suite éclipse, est ce qu'on choisit : 1.Developpement Tools ?// si oui pourquoi svp ? ...

4 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2016 par
lynda789456

Fonction qui permet d'obtenir une date de la forme dd/mm/yyyy

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin d'aide pour une fonction qui me qui permettrait d'obtenir une date de la forme dd/MM/yyyy J'ai commencé mon code comme cela...

7 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2016 par
JacquesDeParis

Représentation d'un fragment d'adn (string ou stringbuffer ?)

 Résolu

Bonjour tout le monde, Je travaille sur un projet qui consiste à aligner correctement (selon l'alignement semi-global) deux fragments d'ADN (dans m...

26 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2016 par
mikis69

Probleme dans syntaxe

 Résolu

excusez-moi je nouveau dans java,mon probleme est quand je saisis le cin (le variable dans le programme) il l'accepte mais quand je saisis le nom il ...

4 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2016 par
ou97

Bon tutoriel pour programer en java ?

 Résolu

Bonjour, J'aimerais programmer en java pour créer des programmes (calculatrices...) Et je ne suit tombés que sur des tutoriels qui était trop compli...

25 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2016 par
Polux31

Comment tester si mon jdatechooser est vide ou non java

 Résolu

Bonjour, je suis sur netbeans 8.1 et j'ai le problème de tester si mon jdatechooser est vide ou non. J'ai utilisé plusieurs méthodes et ça n'abouti ...

6 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2016 par
airdeugifle

Telechargement fichier depuis url en https

 Résolu

Bonjour, J'essaye de télécharger un fichier depuis une url en https https://machintruc.fr/bidule/monfichier.xls NB: L'url a été modifiée depuis...

6 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2016 par
Ibrahima.yi

Les arbres

 Résolu/Fermé

Bonjour, comment construire un arbre et calculer le nombre des noueds à partir des feuilles ? ps.j'aimerai bien que le code source soit simple...

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2016 par
Utilisateur anonyme

Exercice

 Résolu

Bonjour, je suis étudiante en informatique et je cherche un programme java qui saisit une température en Fahrenheit et la convertit en Celsius ou vi...

2 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2016 par
chihiro

This. inutile?

 Résolu

Bonjour, J'ai lu les explications sur le "This" (sur ce site ainsi que le site du zéro) Cependant, si je retire tout les "this." du code , il f...

2 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2016 par
Olivier
Résultats 501 - 550 sur un total de 2 724