Débutant en programmation et java

Résolu/Fermé
Rom - 23 mars 2004 à 17:01
KamalKhatim Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 14 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2014 - 2 mars 2014 à 02:52
salut a tous,
je suis débutant en programmation et je souhaiterai apprendre le langage java.
J'ai commencé a lire quelques cours et entre autre celui de ce site qui m'on un peu aidé mais je n'ai jusqu'a la pas trouvé un bon cours trés détaillé j'ai vraiment besoin d'un cours extremement bien détaillé et qui par du principe que le lecteur a un capital de programmation nul, car la plupart des cours que j'ai lu partent du principe que le lecteur a déja programmé en un autre langage avant, comme le fameux cours penser en java dc je suis trés vite largué.
j'ai bien sur fais une recherche sur le forum mais j'ai pas trouvé ce que je voulais.
Donc si vous connaissiez un bon cours pour débutant en prog et en java merci de m'en faire part, pareil pour les livres, d'ailleur j'en ai acheté un et malheuresement il n'est pas trés détaillé et j'ai défois l'impréssion d'avoir sauté plusieurs pages.

Merci d'avance de votre aide et a bientot.

PS: dsl de créer un sujet mainte fois abordé...
A voir également:

18 réponses

Bonjour,

Il y à plusieurs Cours Java en Français et très détaillés ici : https://java.developpez.com/cours/

Et aussi, la F.A.Q Java : https://java.developpez.com/faq/
4
khadijanet Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 23 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2012
22 oct. 2011 à 01:54
qlq livres pr débutant
http://telechargerlivresgratuits.host.org/
0
Salut,
tout comme toi je debute en prog et sur java, g trouvé un bouquin tres tres bien c'est "Java comment programmer" quatrième edition Editions Reynald et Goulet, je l'ai commandé sur amazon.fr.
voila,
bon courage ;-)
1
Merci Pretty je vais aller voir ca de suite....
0
a c'est vraiment pas de refus medcasa.
balromain@hotmail.com

merci c'est trés sympathique...
0
hi,