Les discussions

Matrice interface graphique java

 Résolu

Saluuut je suis debutante en javax (j'apprends tout seule) ,je veux creer une matrice en java contenant des bouton , en on cliquant le bouton change...

8 réponses Dernière réponse le 22 mars 2015 par
Nouyou

Jbutton icon

 Résolu/Fermé

Bonjour, je veux écrire un code en java pour un bouton , lorsque je fais le premier clique il change d'icone , et il reviens sans icone en deuxième cl...

4 réponses Dernière réponse le 21 mars 2015 par
KX

Random en java

 Résolu

Bonjour, Je suis débutant en programmation orienté objet (java) et j'ai un exercice dont je dois utiliser la fonction Random pour avoir des entiers e...

3 réponses Dernière réponse le 20 mars 2015 par
JeSaisQueCestOldMaisCestImportantPourLesProchains

Modifier une api (sous licence apache).

 Résolu

Bonjour, J'ai trouvé une API "simulink" et je voulais ajouter quelques methodes et quelques classes à cette API mais je sais p...

17 réponses Dernière réponse le 19 mars 2015 par
nsrmr

Creer un nombre aléatoire entre -100 et 100

 Résolu

Bonjour, je souhaite générer un nombre aléatoire entre -100 et 100 pour un tp en math et toutes les façon pour générer un nombre aléatoirement allaien...

3 réponses Dernière réponse le 16 mars 2015 par
legamerdu81

Methode true java

 Résolu

Bonjour, je souhaiterais faire une methode qui retourne true si la chaine 1 passée en parametre est contenue dans la chaine 2.J'ai tous essayer mais j...

4 réponses Dernière réponse le 16 mars 2015 par
Ssama95

Champ de formulaire et bdd !

 Résolu

Bonjour à tous... Je travaille en local sur une WebAppli perso (gestion de menus et liste de courses). J'ai donc créé un formulaire pour entrer da...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2015 par
emrh

Nuancer une couleur

 Résolu

Bonjour, J'ai un carré de couleur rouge que j'affiche grâce à mon code: for (x =350; x

6 réponses Dernière réponse le 15 mars 2015 par
TheCastleGaming

Convertir un string en float

 Résolu

bonjour, j'utilise un jtable qui contient des String et des Float j'ai besoin de convertir leur contenue en float j'ai utilisé cette fonction mais...

9 réponses Dernière réponse le 15 mars 2015 par
miloko22

Deux classes

 Résolu

Bonjour, est ce que c'est possible d'acceder a autre classe a l'aide d'un button parce que j'ai ma classe (jMenu) avec un button afficher et je veux...

2 réponses Dernière réponse le 14 mars 2015 par
mouna310

Le factorielle avec netbeans

 Résolu

cc tout le monde svp si quelqu'un peut m'aider de savoir c quoi le pb de mon pgm je l'ai programmé en java en utilisons netbeans sur 1 factorielle d'u...

5 réponses Dernière réponse le 14 mars 2015 par
lyzalylyz

Exercice et corrigé en java

 Résolu

Bonsoir, bon je veux des exercices en java avec la correction si c'est possible. merci

2 réponses Dernière réponse le 13 mars 2015 par
ihsoma

Générer aléatoirement un nombre d'une liste précise.

 Résolu

Bonjour à tous! (Gros) débutant en Java, je cherche un moyen de résoudre le problème suivant: J'ai une liste de nombre (par exemple: 12 2 34 87 34...

4 réponses Dernière réponse le 12 mars 2015 par
KX

[probleme]code java 7 ou 8

 Résolu

Bonjour, je vien de commencer a coder du java je fais présentement le cour d'open classroom et je rush litéralement lors du premier cour il me dema...

4 réponses Dernière réponse le 11 mars 2015 par
EvriMan

Graphstream java

 Résolu

Salut. Je viens de découvrir la bibliothèque GraphStream de Java. Et voilà, j'aimerais savoir si elle est utilisable aussi bien en SE qu'en EE. Merci

2 réponses Dernière réponse le 9 mars 2015 par
J-Charles

Variable d'environnement

 Résolu

Voilà, Je suis un cours pour apprendre à programmer en java sur openclassrooms depuis quelques jours. Au bout d'un moment, il me demande de change...

2 réponses Dernière réponse le 7 mars 2015 par
jejeice1

Parcourir arrayliste

 Résolu

Bonjour, Au cours de l'exécution de cette méthode ,cette dernière ne traite que le dernier élément de la liste! public static int caculCodeBin () {...

7 réponses Dernière réponse le 7 mars 2015 par
Utilisateur anonyme

Question sur la hiérarchie des interfaces

 Résolu

Bonjour, et merci à ce qui me répondront. J'ai une question comme le dit le titre. Les interfaces sont les super types de leur classe fille, mais so...

11 réponses Dernière réponse le 5 mars 2015 par
Skymer

Erreur de création de session factory jee

 Résolu

Bonjour, je suis entrain de faire un projet JEE en utilisant jsf hibernate spring, j'ai crée mon applicationcontect.xml le fichier de configuration...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2015 par
foufaolfa

Exercice simple en java

 Résolu

Bonjour j'ai un petit problème dans un code java très simple j'ai une classe Article pour représenter les articles vendus dans un supermarché; ...

4 réponses Dernière réponse le 3 mars 2015 par
anaanonyme

Probleme du css

 Résolu

Bonsoir, Svp,je viens juste de commencer mon application J2ee et j'ai ajouter une feuille du css et ça na pas marcher,je ne sais pas d'où ça viens le...

4 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2015 par
samiapirou

Erreur sur une méthode de saisie

 Résolu

Bonsoir, J'ai implémenter une méthode, et j'ai une exception qui est lancée à l'execution de celle-ci. Voici mon code et quelques explications...

2 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2015 par
masema95

Return sur la sortie erreur

 Résolu

Bonjour, Alors voilà mon problème. Je souhaiterais retourner dans ma méthode toString une chaîne sur la sortie d'erreur comme si j'affichais un...

2 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2015 par
masema95

Partage d'un vecteur entre plusieurs servlets et jsp

 Résolu

Bonjour, Mon projet serait similaire à la gestion d'une bibliothèque : - une page pour ajouter un nouvel étudiant, - une autre pour un nouveau li...

4 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2015 par
fizzpass

Comment actualiser une expandablelist view | android-studio

 Résolu

Bonsoir, voilà mon soucis j'ai une ExpandableListView sur android-studio, faite avec: listDataHeader = new ArrayList(); listDataChil...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2015 par
faseldi

Initialisation de tableau

 Résolu

Bonjour , sachant que j'utilise Hibernate reverse engineering je veux initialiser ma table de tel façon que je run mon page je veux av...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2015 par
KX

Conversion page jsp en pdf

 Résolu

Bonjour tout le monde. Je travaille sur une application java EE et je suis mené à un certain moment d'imprimer le résultat d'une requête sql que j'af...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2015 par
haikei00X

Target unreachable, identifier '' resolved to null

 Résolu

Bonjour , j'utlise jsf2.1 hibernate 4 : mon class User est généré automatiquement puisque j'utilise hibernate reverse engineering mais ...

5 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2015 par
montisero

Incapable d'installer java avec windows 8.1

 Résolu

bonjour, je suis incapable d'installer java avec mon windows 8.1 j'ai tout essayer rien ne marche, il s'installe, ensuite ca me dit incapable de veri...

5 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2015 par
chenille18

Minecraft forge

 Résolu

Bonjour, dernièrement j'ai crée un petit mod minecraft. J'ai crée un item Pile avec sa propre classe (Pile extends Item) et je voudrais qu'a chaque ...

3 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2015 par
Utilisateur anonyme

Plateforme jade

 Résolu

Bonjour; je suis entrain de créer mon premier agents mais quant j'ajoute la methode setup et j'execute ,je trouve cette erreur que je n'ai pas compr...

3 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2015 par
Amine

Calculer n!

 Résolu

Bonjour, un peu d'aide svp et merci d'avance ^^ Ecrire une methode en java qui prend en entrée un entier n et qui calcule n!

9 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2015 par
KX

Empecher l'utilisateur de cocher plusieurs cases

 Résolu

Bonjour, Je rencontre actuellement un problème dans l'élaboration de mon quizz , celui ci est destiné a des élèves de collèges/lycées et devras tour...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2015 par
lanfe

Java langage compilé ou interprété?

 Résolu/Fermé

Bonjour, java est-il un langage compilé ou interprété , ni l'un ni l'autre ou les deux en même temps ?? Merci d'avance Configuration: Windows ...

6 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2015 par
ahafid

Erreur eclipse

 Résolu

Bonjour, j'ai installé eclipse_sdk_4.2.2 et j'ai mis le jre dans le variable d'environnement mais lorsque je lance eclipse.exe il m'affiche ceci :...

25 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2015 par
touta_touta

Se connecter a mysql a partir d'un programme java

 Résolu

Bonjour a tous, j'ai un petit problème concernant la connexion a ma base de donnees MYSQL a partir de mon programme java. En fait c'est simple: j'...

5 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2015 par
jordane45

Recuperer code source d'une page html

 Résolu

Bonjour, je veux savoir comment recuperer une partie de code source d'une page html . par example une partie d'un paragraphe ? j'ai reussi a ...

11 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2015 par
MCAC

Méthode compareto() de java

 Résolu

bonsoir :) je veux comparer deux Noeuds dont ses info sont de type E, pour coder un arbre binaire de recherche. voila mon code de la méthode compare...

2 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2015 par
membre1990

Avantage de créer une bibliothèque pour une liste chainée

 Résolu

Bonjour :), je suis demandé de créer une bibliothèque java, pour une liste Chaînée, basée sur des classes génériques . Mais, lorsque j'ai fait une ...

9 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2015 par
membre1990

Programmation chute d'une balle le long d'une pente

 Résolu

Bonjour j'aimerai comprendre et savoir comment peut-on modéliser la chute d'une balle le long d'une le long d'une pente courbée (avec énergie cinétiq...

3 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2015 par
leandro95

Ordre des parametres

 Résolu

Bonjour, Une toute petite question:est-ce que l'ordre des parametres est important en java? ex: methode1(int a,short b),methode2(short a,int b)

2 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2015 par
tic

Hot code replace failed

 Résolu

Bonjour, Je débute en Java avec Eclipse et une erreur revient souvent dans mon code, une fenêtre s'ouvre avec comme message : "HOT CODE REPLACE FAI...

4 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2015 par
Divtrailer

Super et this

 Résolu

Bonsoir s'il vous plait on sait que le mot clé super doit être on premier instruction dans le constructeur de la classe fille et this aussi comment fa...

4 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2015 par
pskch

Algorithme tri liste

 Résolu

Bnsr ! comment faire un tri d'une liste d'entier doublement chainée en supprimant les doublons Merci pour votre aide =) !

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2015 par
KX

Convertir pdf en excel

 Résolu

Bonjour, Je recherche un moyen pour lire des PDF, saisir les informations et les inscrire de façon ordonnée sur un document excel : En résumer conv...

4 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2015 par
e.t

Équation du second degré en java dans netbeans

 Résolu

Bonjour, J'ai réalisé ce programme mais à la fin il ne trouve pas les bonnes réponses. J'aimerai savoir si j'ai fait une erreur : import java...

4 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2015 par
Charlie.Opti

Uml

 Résolu

Bonjour je veux faire le diagramme de classe des objets suivants: sociétaires:mat, type, nom, adresse, tel,email compte: numcompte, dateouvert, he...

2 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2015 par
papisco1

Ordi bloqué par message java

 Résolu

Bonjour, Pourriez-vous m'indiquer la manoeuvre à effectuer sur mon ordinateur car le message : voulez-vous autoriser le programm Java SE Runtime En...

7 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2015 par
ittelop

Comparaison dans un if

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un petit problème au niveau du code de mon appli java. Une comparaison dans un if ne fonctionne pas alors qu'elle est toute b...

3 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2015 par
KX

Arret d'un programme

 Résolu

bonsoir, J'aimerais qu'a la fin de mon programme qu'on demande a l'utilisateur d'appuye sur la touche enter pour quitter le programme. Merci d'avanc...

4 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2015 par
nouhou91
Résultats 951 - 1000 sur un total de 2 724